2014

Brookfield ne parvient pas à obtenir le nombre d'actions nécessaire pour une Offre autorisée ; Western Wind reste en vente

VANCOUVER, British Columbia, February 13, 2013 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »
Symbole OTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 70 617 224

Western Wind Energy Corp. -- (la « Société » ou « Western Wind ») (Bourse de croissance TSX -- « WND ») (OTCQX -- « WNDEF ») souhaite commenter l'annonce faite la nuit dernière par Brookfield Renewable Energy Partners L.P. et sa filiale indirecte WWE Equity Holdings Inc. (collectivement « Brookfield »).  

Brookfield a reconnu dans un communiqué de presse la nuit dernière qu'elle n'était pas parvenue à obtenir le nombre d'actions nécessaire en vertu des Règles pour une Offre autorisée d'un Initié, à savoir l'acceptation par 50 % des actionnaires indépendants de son offre de 2,60 $. On peut notamment remarquer que dans son communiqué de presse, Brookfield a délibérément omis d'indiquer le nombre d'actionnaires ayant accepté son offre, fait qui selon nous indique que bon nombre des actionnaires ont décidé de rejeter son offre et confirme son communiqué du 28 janvier 2013, dans lequel Brookfield confirmait que seuls 22 % des actionnaires avaient accepté son offre ou prévoyaient de le faire. Cela veut aussi dire que plus de 75 % des actionnaires ont dit « NON » à l'Offre de Brookfield. L'offre de Brookfield a été rendue publique le 23 novembre 2012, avec une hausse nominale de 0,10 $ par action faite le 28 janvier 2013, laissant aux actionnaires le temps nécessaire pour l'évaluer.

Brookfield a précédemment déclaré, trois fois, que son offre était « définitive » et que « le temps pressait ». Mais n'étant pas parvenue à obtenir le nombre requis d'actions, Brookfield vient de prolonger son offre de dix jours supplémentaires.

Les actionnaires ont jugé cette offre inadéquate et nous continuons d'inviter Brookfield à écouter ce que souhaitent les actionnaires. Nous comprenons la frustration de nos actionnaires de longue date, mais réitérons que Western Wind est bien en vente. Contrairement aux déclarations de Brookfield, la direction de Western Wind est entièrement engagée à voir se dérouler un processus de vente maximisant la valeur pour les actionnaires. La clôture financière de Yabucoa se rapproche, et Brookfield ne souhaite pas que nos actionnaires reçoivent quelque valeur que ce soit pour cet actif ou tout actif significatif.

Comme nous l'avons précédemment déclaré, Brookfield, en tant qu'important actionnaire minoritaire et initié réalisant une offre hostile, est parvenue à décourager les autres offrants potentiels d'émettre une offre en raison de sa capacité à surenchérir sur les offres potentielles en raison de sa moyenne de coûts plus faible. Aucun offrant ne souhaite dépenser des millions de dollars dans un processus pour ensuite voir Brookfield contrecarrer toute initiative. S'il s'agit bel et bien de la dernière offre de Brookfield, Western Wind pense qu'un retrait public officiel de l'offre de Brookfield permettrait d'amorcer une véritable enchère pour la vente de la Société. Autrement, la porte reste ouverte à des discussions entre Western Wind, ses banquiers d'investissement et Brookfield, en vue d'accroître la valeur pour les actionnaires.

En rejetant l'offre de Brookfield, les actionnaires ont envoyé un message sur l'inadéquation de son offre et l'injustice de sa tactique. Le chroniqueur Tom Konrad, qui écrit pour Forbes, a noté le 4 février 2013, dans une rubrique intitulée Brookfield's Revised Offer for Western Wind Still Too Low (L'Offre révisée de Brookfield à Western Wind est toujours trop basse) : « Le prix de 2,50 CAD par action était un prix trop bas pour Western Wind en 2011, et celui de 2,60 est trop bas pour une Western Wind plus forte encore aujourd'hui. »

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et d'Arizona. Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona. Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar de 120 MW, les installations Windridge de 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs. La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW, dans l'Arizona. La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« SIGNÉ PAR »

Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général 

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives, en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Ces déclarations se rapportent à des évènements futurs et sont de nature prospective. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs ou contenir des informations prospectives. Les énoncés prospectifs peuvent souvent, mais pas toujours, être identifiés par l'utilisation de termes tels que « pourrait », « fera », « projeter », « prédire », « potentiel », « planifier », « continuer », « estimer », « s'attendre à  », « cibler », « avoir l'intention », « peut », « chercher à  », « anticiper », « devrait », « croire », ou par des variations de ceux-ci. Les informations prospectives peuvent se rapporter aux perspectives de gestion et aux événements ou résultats prévus, et peuvent inclure des énoncés ou des renseignements sur les plans futurs ou les perspectives de la Société.

Les informations prospectives se basent sur certains facteurs et hypothèses concernant, entre autres, l'issue d'une audience devant l'OSC, si celle-ci se produit, les résultats d'une évaluation, si obtenue par Brookfield, et la disponibilité d'une offre financièrement supérieure. Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : l'issue d'une audience devant l'OSC, dans le cas où une telle audience se produirait, les résultats d'une évaluation, si obtenue par Brookfield, qui pourraient ne pas être ceux prévus par la Société, les mesures prises par Brookfield, les mesures prises par l'assemblée générale de Western Wind en ce qui concerne l'Offre, le possible effet de l'Offre sur les affaires de la Société, le résultat du processus de vente de la Société annoncé précédemment, et la disponibilité d'alternatives de maximisation de la valeur relatives à l'Offre. D'autres risques et incertitudes sont décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, et dans les autres documents d'information continue de la Société qui sont disponibles à l'adressehttp://www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs et les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats ou les évènements réels a différer sensiblement de ceux prévus. Les informations prospectives sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient amener les faits ou les résultats réels à différer de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : le risque que l'issue d'une audience devant l'OSC ne soit pas en faveur de la Société, que les résultats de l'évaluation, si obtenue par Brookfield, ne soient pas ceux prévus par la Société, l'état d'avancement du processus de vente de Western Wind, et, en supposant que la Société reçoive une déclaration d'intérêt d'un acheteur potentiel, qu'une offre financièrement supérieure pour Western Wind apparaisse, que la Société soit en mesure de réussir à négocier une opération de vente future et que les conditions de toute transaction proposée, y compris l'obtention par la Société de toutes les approbations nécessaires, soient remplies.

La Société est d'avis que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont raisonnables, mais aucune garantie ne peut être apportée quant à leur exactitude. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ces énoncés anticipés et par conséquent de nature prospective. Pour cette raison, le lecteur ne doit pas s'y fier indûment. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi applicable, Western Wind décline toute obligation de mettre à jour les informations prospectives.

Pour tout complément d'information :
Relations avec les investisseurs :
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél. :  +1(416)992-7227
E-mail : alphaedgeinc@gmail.com

SOURCE Western Wind Energy Corp.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.