Bubl lance une nouvelle appli mobile pour les enfants : Bubl Draw, la meilleure appli parmi les nouveautés dans la catégorie Enfants sur l'App Store

MOSCOU, February 23, 2014 /PRNewswire/ --

Une appli artistique numérique inspirée par Kandinsky, Steve Reich et la musique générative.

Le concepteur russe, Bubl, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle marque d'applis pédagogiques uniques destinées aux enfants. Bubl Draw, sa première appli innovante, est un outil qui se sert de la musique pour dessiner. Elle a été conçue en vue de participer au développement de la perception artistique des formes, des couleurs et des sons. Bubl figure sur la version américaine de l'App Store dans la catégorie Enfants parmi les meilleures nouveautés, ainsi que parmi les meilleures nouveautés au Canada et au Royaume-Uni.

« Nous nous servons à la fois des méthodes relatives à l'art numérique et des mécanismes des jeux dans l'objectif de développer la perception qu'ont les enfants des liens entre les couleurs, les sons et les formes », a expliqué Oleg Stavitsky, fondateur et PDG de Bubl. « Nous nous sommes inspirés de nos créateurs favoris afin d'élaborer un produit que les enfants peuvent facilement comprendre, et surtout, grâce auquel ils peuvent apprendre ».

À propos de Bubl Draw : Bubl Draw permet de composer des musiques à partir de dessins où chaque couleur correspond à un instrument de musique qui change de note au fur et à mesure que le dessin change de forme. Les lignes et formes complètes se transforment en phrases musicales inédites dotées d'une composition complète. Par conséquent, Bubl Draw devient une boîte à musique aux possibilités infinies : c'est un outil musical et visuel abstrait qui permet de créer des liens entre les couleurs, les sons et les formes.

Les applis Bubl sont inspirées par l'art visuel de Wassily Kandinsky, la musique d'ambiance et générative de Brian Eno, les compositions minimalistes de Philip Glass et de Steve Reich, mais également les collaborations créatives contemporaines de Sesame Street (« 1, rue Sésame » en VF).

« Le monde moderne est empreint de sources de distraction d'origine numérique », a souligné Oleg Stavitsky. « Nous avons fait le choix de ne pas lutter contre l'avenir, mais plutôt d'élaborer des produits qui aident les enfant à développer des compétences essentielles qu'ils pourront utiliser dans le monde moderne ».

Téléchargez au prix de 2,99 $ :

https://itunes.apple.com/us/app/bubl-draw/id719169017?mt=8

À propos de Bubl : Bubl pense que les jeux interactifs abstraits permettent d'attirer l'attention des enfants, stimulant ainsi leur imagination et développant leurs capacités créatives. Le studio a élaboré sa propre approche des produits interactifs destinés aux enfants en se fondant sur sa propre expérience, la science moderne relative au développement de l'enfant, ainsi que les œuvres de Wassily Kandinsky. Les concepteurs de Bubl, des professionnels chevronnés du secteur des jeux vidéo, ont travaillé chez Crytek, EA et Protey Temen.

Pour plus d'informations sur Bubl, veuillez consulter la page : http://bublbubl.com/

SOURCE Bubl



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.