CAF commence l'année avec sa 100ème émission internationale d'obligations

-- La banque latino-américaine de développement a réalisé sa 8ème émission d'obligations en Suisse, réaffirmant ainsi sa présence sur les marchés financiers les plus prestigieux et les plus exigeants au monde.

-- Il s'agit de la première émission d'obligations de la banque depuis que l'agence de notation Standard & Poors a relevé la cote de CAF à AA- en décembre dernier.

CARACAS, Venezuela, 19 janvier 2013 /PRNewswire/ -- « CAF célèbre en 2013 sa 20ème année consécutive sur les marchés de capitaux internationaux, où la banque a acquis une solide réputation, obtenant plus de 90 % de ses ressources financières auprès d'investisseurs en-dehors de l'Amérique latine. Grâce au soutien de ces investisseurs internationaux, CAF a pu concentrer ses efforts sur la contribution au développement économique dans les pays membres de la banque et à la promotion de l'intégration latino-américaine », a déclaré Enrique Garcia, président de CAF, lors de l'annonce de la 100ème émission obligataire de l'histoire de la banque de développement d'Amérique latine.  

La vente des obligations, arrivant à échéance en 2021 et portant un taux d'intérêt annuel de 1,375 %, a permis de lever 250 million de francs suisses (environ 272 millions USD). Les obligations affichent le plus faible taux d'intérêt et la plus longue durée de toutes les obligations vendues par CAF sur le marché suisse. CAF est l'émetteur latino-américain le plus fréquent en Suisse, l'un des marchés financiers les plus exclusifs au monde, auquel n'ont accès que les institutions affichant les cotes de crédit les plus élevées. Credit Suisse est la banque émettrice de la vente.

M. Garcia a ajouté que CAF suscite beaucoup d'intérêt de la part des investisseurs internationaux « du fait de la performance financière robuste et suivie de la banque tout au long de son histoire, une performance attribuable au soutien indéfectible de ses pays actionnaires, aux politiques de crédit prudentes de la banque et à son indépendance, tous ces éléments réunis font de CAF un émetteur de confiance sur les marchés internationaux les plus prestigieux ».

CAF, qui fait partie d'un groupe restreint d'émetteurs d'Amérique latine présents sur les marchés de capitaux internationaux, joue un rôle de catalyseur en attirant des fonds internationaux qui sont utilisés pour appuyer les opportunités de développement économique dans la région.

En 2012, CAF a levé plus de 2,7 milliards USD sur les marchés financiers internationaux, portant à environ 17 milliards USD le montant total levé depuis 1993. Ces ressources se traduisent directement en investissements dans des projets de développement économique en Amérique latine, par l'entremise d'un éventail de services financiers à forte valeur ajoutée tant dans le secteur public que privé, sous la forme, entre autres, de prêts directs, de garanties de crédit, de placements en actions, de services de trésorerie, de conseils financiers et de coopération technique.

La mission de CAF - banque de développement d'Amérique latine - est de promouvoir le développement durable et l'intégration régionale, en finançant des projets dans les secteurs public et privé et en offrant une coopération technique ainsi que d'autres services spécialisés. Créée en 1970 et composée aujourd'hui de 18 pays - 16 en Amérique latine et dans les Caraïbes, ainsi que l'Espagne et le Portugal – et de 14 banques privées, elle est une source majeure de financement multilatéral et une source importante de connaissances dans la région.

SOURCE CAF



RELATED LINKS
http://www.caf.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.