Carbone Savoie, une société du groupe de produits Rio Tinto Alcan, investit plus de 6 millions d'euros dans son usine de Vénissieux

MONTRÉAL, January 21, 2011 /PRNewswire/ -- Carbone Savoie, une société du groupe de produits Rio Tinto Alcan, investit plus de 6 millions d'euros dans son usine de Vénissieux, en région lyonnaise, afin d'améliorer les conditions de santé et sécurité des employés et d'accroître la performance de ce site de fabrication de produits cathodiques au chapitre de la protection de l'environnement.

Cet investissement sera consacré à l'optimisation des installations où est traité l'emballage servant à protéger les cathodes pendant les opérations de cuisson. La construction d'un nouveau bâtiment et l'ajout d'un système de convoyage sont au nombre des améliorations apportées qui rendront le travail plus sûr et plus efficace.

Parallèlement, Carbone Savoie étudie un projet afin de doter l'usine de la meilleure technologie existante dans le traitement des émanations d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Le projet consiste en l'installation d'un système dit OTR (oxydation thermique régénérative) de haute performance qui desservira les quatre fours de l'endroit et abaissera les émanations de Vénissieux.

Carbone Savoie, une société du groupe de produits Rio Tinto Alcan, est une société plus que centenaire qui produit et commercialise des produits cathodiques destinés au marché de l'aluminium. Leader mondial sur ce marché, Carbone Savoie couvre une gamme très complète de produits : des blocs cathodiques, des dalles préformées et de bordure de la pâte de brasque et des spécialités. Carbone Savoie exporte plus de 90% de sa production dans plus de 130 pays dans le monde. Sa capacité actuelle de production de cathodes est de 45 000 tonnes, avec trois sites d'exploitation situés en France.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

    
    Renseignements:

    Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan
    Bryan Tucker
    Tél. : +1-514-848-8151
    bryan.tucker@riotinto.com

    Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Europe, Moyen Orient et
    Afrique Séverine Gerardin
    Tél. : +33(0)4-76-57-89-43
    Cell. : +33(0)6-34-62-36-24
    severine.gerardin@riotinto.com

    Site Web : http://www.riotintoalcan.com http://www.carbone-savoie.fr

SOURCE Rio Tinto Alcan




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.