Care-Energy ouvre une succursale à Beyrouth pour le Moyen-Orient

HAMBURG, Allemagne, August 12, 2014 /PRNewswire/ --

« Un approvisionnement en énergie décentralisé et respectueux de l'environnement associé à un don de logements sociaux, pour une action humanitaire durable »

- Renvoi : une illustration est disponible sur le site Internet de l'EPA, l'agence européenne des photos de presse (http://www.epa.eu) et à l'adresse http://www.presseportal.de/pm/80959/-

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140812/700929-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140812/700929-b )

Au Moyen-Orient, l'approvisionnement en énergie est coûteux, voire même impossible dans de nombreux endroits en raison du manque d'infrastructures. Tout ce qui fonctionnait avant a été détruit lors des récentes guerres et opérations militaires, comme cela est arrivé à la seule centrale électrique de Palestine. Mettre en place un approvisionnement en énergie basé sur un système indépendant et décentralisé, ne nécessitant pas de matières premières, offrirait donc des avantages considérables à la population locale. Care-Energy, fournisseur d'énergie basé à Hambourg, cherche actuellement à remédier à cette situation et à offrir aux populations leur indépendance énergétique. Après plusieurs projets internationaux réussis en Afrique et en Asie pour approvisionner des hôpitaux, des écoles et des logements privés en électricité, son bureau de Beyrouth s'apprête aujourd'hui à démarrer ses opérations pour alimenter les populations du Moyen-Orient en énergie.

Care-Energy acheminera ses produits par voie maritime depuis Hambourg jusqu'au port de Beyrouth. Les systèmes photovoltaïques avec module de stockage et infrastructure - CareCel - sont conçus pour assurer un approvisionnement en énergie indépendant, sans réseau électrique, pour les foyers, les institutions, telles que les écoles et les hôpitaux, et les entreprises. Pour le transport, seuls les nouveaux conteneurs ISO et les panneaux OSB serviront de matériaux d'emballage, et une fois leur utilisation unique terminée, ils resteront dans le pays pour bâtir des logements sociaux.

Martin Richard Kristek, propriétaire et PDG de Care-Energy, a affirmé : « Dans les pays les plus pauvres du monde, l'absence de réseau électrique signifie que les populations dépensent une grande partie de leur revenu pour recevoir un approvisionnement en énergie principalement générée par diesel, et donc toxique et vulnérable, ou ne sont pas du tout alimentés en électricité. En commençant par le Liban, nous démontrerons qu'il est possible de changer cela. Helping Hands planifie actuellement les livraisons du système d'approvisionnement en énergie CareCel depuis Hambourg jusqu'à différentes régions de Palestine.

Nos systèmes CareCel, qui ont été développés en interne, ont été testés avec succès dans des écoles, hôpitaux et bâtiments résidentiels, et nous les lançons maintenant dans des pays du Moyen-Orient, à commencer par le Liban. Le client a quant à lui la possibilité d'acheter le système CareCel ou de payer le coût de l'énergie qu'il fournit. Il s'agit fondamentalement de la même procédure que nous connaissons déjà : payer le coût des kWh livrés. Sauf que dans ce cas, l'énergie est produite localement par le système CareCel.

Nous assurons donc la fourniture d'une électricité respectueuse de l'environnement, et nous espérons soulager à long terme la pression exercée sur les réseaux de transmission. Dans le même temps, nous augmentons considérablement le potentiel de croissance et de développement des entreprises en leur apportant une alimentation en électricité fiable. »

Lorsqu'il a présenté les plans d'expansion de la société au Moyen-Orient, Martin Richard Kristek a également souligné le fort engagement de Care-Energy sur le plan social, et a déclaré à cette occasion : « Nous réutiliserons tous les conteneurs et panneaux OSB servant au transport pour construire des logements sociaux. Un système de transformation des conteneurs en logements a été développé à cette intention. Les maisons construites à partir des conteneurs et des panneaux OSB seront données aux nombreuses personnes dans le besoin vivant dans ces régions dans le cadre de projets de construction de logements sociaux. Et, évidemment, nous approvisionnerons ces résidences sociales en énergie écologique provenant de nos propres systèmes. Nous unissons concrètement notre engagement économique au Moyen-Orient avec nos objectifs en matière de protection environnementale, de durabilité, d'engagement social et de soutien de l'économie locale. Plus le nombre de personnes approvisionnées par CareCel augmentera, plus il y aura de logements sociaux car chaque conteneur transporté constitue une maison supplémentaire. »

Care-Energy Liban est une succursale non indépendante de Care-Energy Holding GmbH. Elle est gérée par le directeur de la succursale Roland Ayoub conjointement avec Martin Richard Kristek.

La vidéo montre ce à quoi ressemblera l'approvisionnement en énergie de demain au Ghana/en Afrique et comment les systèmes ont été mis en place par Care-Energy à ce jour. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=T33Anc5af0k

Les photos donnent un aperçu des maisons fabriquées à partir de conteneurs de Care-Energy lorsqu'elles sont utilisées. Lien : http://www.care-energy.de/index.php/energiesparhaus/care-energy-box.html

Contact auprès des médias :
Care-Energy Holding GmbH
Marc März, Dkfm. (diplômé en administration des affaires)
Tél. : +49(0)151/42260332
marc.maerz@care-energy.de

SOURCE mk-group Holding GmbH



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.