Carl Zeiss continue sur la bonne voie en termes de croissance et d'investissements

STUTTGART, Germany, December 13, 2012 /PRNewswire/ --

Le solide portefeuille du groupe Semiconductor Manufacturing Technology amortit les fluctuations cycliques

Le groupe Carl Zeiss a clos l'exercice 2011/2012 avec un chiffre d'affaires en hausse de 2 %, pour un montant total de 4 163 milliards EUR (exercice précédent* : 4 084 milliards EUR). Le résultat d'exploitation s'élève à 420 millions EUR (exercice précédent* : 608 millions EUR). « L'exercice 2011/2012 a été très fructueux pour Carl Zeiss. Nous avons dépassé les estimations établies l'an dernier : le chiffre d'affaires est légèrement supérieur à l'équivalent total de l'année précédente », a déclaré le Dr. Michael Kaschke, président-directeur général de Carl Zeiss. « Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que notre solide portefeuille nous a permis de réussir à amortir le ralentissement conjoncturel des recettes du groupe Semiconductor Manufacturing Technology. Cela n'aurait pas été possible il y a seulement quelques années. »

En 2011/2012, Carl Zeiss a embauché 900 nouvelles recrues à travers le monde et a augmenté de 14 % ses investissements dans la recherche et le développement. Ses investissements en immobilisations corporelles se sont élevés à 289 millions EUR, ce qui a permis à l'entreprise de moderniser et d'agrandir son infrastructure mondiale.

*Calculé sur une base comparable

Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse http://www.zeiss.de/press

Carl Zeiss

Le groupe Carl Zeiss est un chef de file international dans les secteurs de l'optique et de l'optoélectronique. Au cours de l'exercice 2011/2012, les 24 000 salariés (chiffre approximatif) de la société ont généré un chiffre d'affaires d'environ 4 163 milliards EUR. Sur les marchés des solutions industrielles, des solutions de recherche, de la technologie médicale et de l'optique grand public, Carl Zeiss contribue au progrès technologique dans le monde entier depuis plus de 160 ans.

Le groupe Carl Zeiss développe et produit des planétariums, des verres de lunettes, des lentilles d'appareils photo et de caméras, des jumelles ainsi que des solutions destinées à la recherche biomédicale, la technologie médicale et les industries des semi-conducteurs, de l'automobile et de l'ingénierie mécanique. Carl Zeiss est présent dans plus de 40 pays à travers le monde avec environ 40 sites de production, plus de 50 sites de vente et de service et environ 20 centres de recherche et de développement. Carl Zeiss AG est entièrement détenue par Carl Zeiss Stiftung (Fondation Carl Zeiss). Fondée en 1846 à Iéna, la société est basée à Oberkochen, en Allemagne.

Contact auprès de la presse
Jörg Nitschke, Carl Zeiss, communications institutionnelles et porte-parole auprès de la presse,
Tél. : +49(0)7364 20-3242, E-mail : joerg.nitschke@zeiss.com

SOURCE Carl Zeiss AG

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services