Cartagenia conclut une négociation financière de 5,9 millions USD (4,25 millions EUR)

- Le fonds s'engage à soutenir sa croissance et à élargir son portefeuille de produits existant à l'oncologie et à la santé génésique

BOSTON et LOUVAIN, Belgique, le 29 mai 2014 /PRNewswire/-- Cartagenia, premier fournisseur de solutions de qualité clinique pour l'interprétation des analyses génomiques et la génération de rapports pour laboratoires de diagnostic génétique, médecins et établissements hospitaliers, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une négociation financière d'un montant de 5,9 millions de dollars, soit 4,25 millions d'euros.

Ce financement avait été souscrit par les actuels actionnaires et membres de la Direction de Cartagenia. Cet actionnariat comprend notamment Capricorn ICT Arkiv, un fonds de placement ICT basé à Louvain spécialisé dans les données de santé numériques et les Big Data, la société d'investissement flamande PMV, ainsi que le fonds de capital-risque de l'Université de Louvain Gemma Frisius Fund.

Les capitaux issus de ce financement renforceront la stratégie de commercialisation de la plateforme Bench sur les marchés clés de Cartagenia en Amérique du Nord et en Europe. Cet apport financier permettra en outre à Cartagenia d'étendre son portefeuille de produits aux secteurs de l'oncologie et de la santé génésique.

Herman Verrelst, président-directeur général de Cartagenia, a déclaré : « Nous avons obtenu beaucoup de succès en soutenant à la fois les laboratoires génétiques du monde entier engagés dans l'adoption de technologies NGS et matricielles pour les applications diagnostiques cliniques, ainsi qu'au travers de notre partenariat avec nos clients pour la mise au point de pipelines d'interprétation dans de nombreux domaines cliniques. Grâce à cette négociation, nous allons élargir cette stratégie à des domaines clés tels que les tests prénataux, le dépistage du cancer ou les tests génétiques de diagnostic oncologique ».

Cartagenia dessert actuellement plus de 120 laboratoires et établissements hospitaliers d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Australie à l'aide de sa plateforme Bench Lab™. La solution Bench Lab, délivrée sous forme de service logiciel SaaS (Software-as-a-Service) compatible avec les dispositifs médicaux, est conçue pour prendre en charge l'interprétation, la génération de rapports de laboratoire et le partage des données associées aux applications de tests génétiques cliniques. Les applications NGS, Sanger et matricielles prises en charge incluent les maladies constitutionnelles et rares, les dépistages et diagnostics anténataux, ainsi que les évaluations oncologiques sur cellules germinales et interventions somatiques.

Le catalogue de solutions de Cartagenia est unique en ce sens qu'il regroupe un support d'interprétation centré sur le patient et des fonctions de génération de rapports pour les tests cytogénétiques et moléculaires autour d'une plateforme unifiée orientée vers l'usage diagnostique. Cartagenia Bench est commercialisé en tant que dispositif médical en Europe, aux États-Unis et au Canada. La suite de solutions est complétée par des outils de réquisition d'essai électronique et de génération de rapports de laboratoire sécurisés pour les référents via un portail dédié (Bench Portal), ainsi que par des outils permettant d'intégrer en toute transparence la suite Bench avec les protocoles informatiques hospitaliers et de laboratoire, tels que les systèmes LIMS et EHR.

À propos de Cartagenia

Cartagenia fournit des logiciels de support d'interprétation, bases de données et services connexes aux laboratoires génétiques et aux médecins, en leur permettant d'effectuer rapidement et efficacement des analyses génétiques cliniquement pertinentes et en offrant aux patients et personnels soignants des services d'interprétation et de conseil génétique de haute qualité.

La plateforme Cartagenia Bench est élaborée en collaboration avec des laboratoires de génétique et des experts cliniciens impliqués dans les pratiques médicales de routine. Pour cette raison, Bench NGS répond aux besoins spécifiques des laboratoires de diagnostics génétiques et du personnel médical.

Cartagenia Bench s'appuie sur un système de management de la qualité certifié ISO 13485 et est référencé auprès de la FDA en tant que dispositif médical exempté de Classe I aux États-Unis et dispositif médical de Classe I en Europe, conformément aux exigences et dispositions essentielles de la Directive 93/42/CEE du Conseil de l'Europe relative aux dispositifs médicaux, ainsi qu'aux normes harmonisées EN ISO 62304 correspondantes.
www.cartagenia.com

Contact :

CARTAGENIA

Herman Verrelst
CEO Cartagenia
Technologielaan 3
3001 Louvain
Tél. : + 32 16 40 40 66
E-mail : press@cartagenia.com
www.cartagenia.com

ALLEN & CARON
Len Hall
VP Media Relations
Tél. : +1 949 474 4300
E-mail : len@allencaron.com
www.allencaron.com

SOURCE Cartagenia



RELATED LINKS
http://www.cartagenia.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.