CAS et Eduserv collaborent afin de fournir un accès illimité à SciFinder® aux institutions universitaires à travers le Royaume-Uni et l'Irlande

COLUMBUS, Ohio, October 21, 2011 /PRNewswire/ --

- Des chercheurs de plus de 47 institutions universitaires au Royaume-Uni et en Irlande pourront tirer profit du meilleur outil de recherche d'information à caractère chimique du monde

Chemical Abstracts Service (CAS), l'autorité mondiale des renseignements à caractère chimique, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat visant à fournir un accès illimité à SciFinder au CHEST Consortium, qui compte plus de 47 institutions universitaires au Royaume-Uni et en Irlande, notamment l'Université d'Oxford, l'Université de Cambridge et l'Université de Manchester.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110829/CL58594-b)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110418/MM84805)

En vertu du contrat d'accès illimité à SciFinder, les étudiants et les professeurs actuels de tous les départements de ces institutions auront accès à SciFinder et aux CAS databases (bases de données de CAS), la collection la plus vaste, la plus précise et la plus complète de substances chimiques divulguées et de recherches scientifiques connexes.

« Le fait d'étendre notre relation avec CAS fait en sorte que SciFinder soit abordable et accessible pour tous les étudiants et tout le personnel enseignant dans plusieurs disciplines et organisations universitaires. En raison de la portée mondiale de l'information contenue dans SciFinder et de sa rapidité d'exécution, on s'attend à ce que son accès illimité accroisse de façon appréciable la productivité des recherches scientifiques et accélère l'innovation au Royaume-Uni et en Irlande », a déclaré Hilary Singleton, la directrice commerciale de Eduserv, un organisme sans but lucratif détenant plus de 20 ans d'expérience dans la signature de contrats de licence abordables pour les universités et les collèges au Royaume-Uni et en Irlande.

SciFinder est la source privilégiée d'information à caractère chimique des scientifiques de partout sur la planète. Grâce à son accès illimité, SciFinder est mis à la disposition des chercheurs des départements de chimie, de même qu'à ceux des autres départements scientifiques universitaires, incluant la biochimie, la biologie et les sciences de la vie connexes, la pharmacie et la pharmacologie, les sciences légales, la physique, la médecine et la médecine dentaire, le génie biomédical et la science des matériaux. Que ce soit pour la rédaction de proposition de bourse, d'articles scientifiques ou pour concevoir leurs prochaines expériences, les chercheurs auront à leur disposition la crème mondiale des outils de recherche et de découverte.

« Nous sommes heureux de continuer d'offrir notre soutien aux efforts cruciaux de recherche déployés par ces institutions universitaires respectées », a affirmé Paul Peters, le représentant principal de CAS en Europe. Ce à quoi il a ajouté : « Grâce à l'accès illimité à SciFinder, tous les étudiants et chercheurs membres des corps enseignants des universités de partout au Royaume-Uni et en Irlande disposeront d'un accès sur demande à des dizaines de millions d'articles de recherches évalués par des pairs, de brevets, de réactions et de substances. »

À propos de SciFinder

SciFinder est l'outil de choix des chimistes et des chercheurs, leur proposant le contenu essentiel et les résultats éprouvés nécessaires à augmenter la production et à accélérer les découvertes. Cette interface Web intuitive donne accès immédiat à CAS REGISTRY(SM) - l'étalon-or des collections de substances chimiques et d'informations connexes. Des sociétés figurant au classement Fortune 500, plus de 1 800 universités, ainsi que des agences gouvernementales de premier plan de partout dans le monde font confiance à SciFinder afin d'alimenter leurs initiatives en recherche et développement et de favoriser l'innovation.

À propos de CAS

Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est la référence mondiale en matière d'informations chimiques. Nos bases de données sont gérées et contrôlées par les scientifiques de CAS et reconnues comme une source qui fait autorité par des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organisations gouvernementales et des bureaux de brevets du monde entier. En associant ces bases de données à des technologies d'analyse et de recherche perfectionnées (SciFinder®, STN® et Science IP®), CAS parvient à proposer l'environnement d'information numérique le plus à jour, le plus complet et le plus sécurisé pour les découvertes scientifiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le http://www.cas.org.

À propos de Eduserv

Eduserv se consacre au développement et à la prestation de services technologiques au secteur de l'éducation et au secteur public. Il s'agit d'un organisme sans but lucratif et de bienfaisance enregistré, dirigé par une Conseil de fiduciaires.

Les services offerts sont :

  • La négociation de licence - des contrats de licence abordables pour les universités et les collèges avec des prestataires leaders de logiciels et de ressources éducatives en ligne
  • La gestion d'identité et d'accès - un accès sécurisé par le biais d'une procédure d'ouverture de session unique au moyen d'OpenAthens
  • L'hébergement Web - des services d'hébergement gérés, d'informatique en nuage et de partage des locaux
  • La gestion et le développement du contenu Web

 

SOURCE Chemical Abstracts Service



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.