2014

CAS et Taylor & Francis collaborent afin d'améliorer l'accès des scientifiques aux recherches publiées

COLUMBUS, Ohio, February 19, 2012 /PRNewswire/ --


Les améliorations de SciFinder fournissent des procédures expérimentales supplémentaires

Chemical Abstracts Service (CAS), la référence mondiale en matière d'informations chimiques, et Taylor & Francis, un éditeur de premier plan de revues et livres scientifiques, ont annoncé que des milliers de nouvelles procédures expérimentales portant sur des réactions chimiques, issues de trois revues Taylor & Francis sont désormais disponibles dans SciFinder®.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110418/MM84805)

Ces procédures expérimentales, essentielles dans le cadre du processus de décision d'un chimiste synthétique, viennent s'ajouter à celles qui sont actuellement accessibles dans SciFinder, provenant de toutes les publications ACS et des brevets en langue anglaise de l'Office des marques et brevets des États-Unis, de l'Office européen des brevets et de l'Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (2 000 à ce jour).

Les nouvelles procédures expérimentales couvertes dans les bases de données CAS sont issues des trois revues Taylor & Francis suivantes dont l'impact est considérable :

Synthetic Communications

Journal of Coordination Chemistry

Phosphorus, Sulfur, and Silicon and the Related Elements

L'utilité des procédures expérimentales pour les scientifiques recourant à SciFinder est illustrée par le fait que ce contenu oriente les chercheurs directement et de plus en plus vers les publications originales du texte complet.

Christine McCue, vice-présidente du marketing chez CAS a fait ce commentaire « Dans le cadre de notre mission ayant vocation à fournir un accès aux publications scientifiques mondiales de renom, CAS se réjouit de fournir les procédures expérimentales de Taylor & Francis aux centaines de milliers d'utilisateurs de SciFinder autour du monde. » 

CAS a de longue date reconnu l'importance des publications chimiques mondiales pour la recherche et elle continuera en 2012 d'ajouter un contenu pertinent. En particulier, SciFinder proposera également des procédures expérimentales issues d'autres sources notamment des traductions en langue anglaise de brevets allemands et japonais de 2008 à ce jour, ainsi que deux revues du Shanghai Institute of Organic Chemistry, le Chinese Journal ofOrganic Chemistry et Acta Chimica Sinica.

À propos de CAS

Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est la référence mondiale en matière d'informations chimiques. Nos bases de données sont gérées et contrôlées quant à leur qualité par les scientifiques de CAS et reconnues comme une source faisant autorité par des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organisations gouvernementales et des offices de brevets partout dans le monde. En associant ces bases de données à des technologies d'analyse et de recherche perfectionnées (SciFinder et STN) CAS propose l'environnement d'informations numériques croisées le plus à jour, le plus exhaustif et le plus sécurisé pour les découvertes scientifiques. Pour en savoir plus, consultez http://www.cas.org.

SOURCE Chemical Abstracts Service



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.