CD-adapco rachète Red Cedar Technology Incorporated

NEW YORK, 9 juillet 2013 /PRNewswire/ -- Bill Clark, Vice-président exécutif de CD-adapco, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Red Cedar Technology Incorporated. CD-adapco est le plus important fournisseur privé orienté MFN (mécanique des fluides numérique) de logiciels et services d'ingénierie assistée par ordinateur. Red Cedar est le développeur du logiciel Heeds Multidisciplinary Design Optimization (MDO). L'acquisition permettra d'ajouter HEEDS® MDO à la suite impressionnante d'outils de simulation de CD-adapco destinés à l'ingénierie assistée par ordinateur, qui comprend déjà les produits STAR-CCM+, STAR-CD, Battery Design Studio et SPEED. Cette décision est une nouvelle preuve de l'engagement de CD-adapco visant à proposer des outils de simulation permettant aux ingénieurs de simuler des systèmes techniques complets.

(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20110623/MM25604LOGO)

Red Cedar Technology continuera de fonctionner en tant que filiale en propriété exclusive de CD-adapco, Bob Ryan restera Président et Bill Clark, Vice-président exécutif de CD-adapco, occupera le poste de PDG. Sous la propriété de CD-adapco, Red Cedar continuera de développer HEEDS® en tant qu'outil d'automatisation des processus et d'optimisation de la conception à usage général pouvant être associé à n'importe quel logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) ou d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO).

« Je doute que personne nous suivant de près ne sera surpris par cette acquisition », a déclaré Bill Clark, Vice-président exécutif de CD-adapco. « Au cours des cinq dernières années, nous avons redéfini le paradigme de l'octroi de licences IAO, avec la ferme intention de permettre à nos clients d'effectuer des études d'exploration pour la conception multidisciplinaire, capturant l'ensemble des paramètres physiques en situation réelle susceptibles d'influencer un produit potentiel durant sa vie opérationnelle. Jusqu'à présent, le principal composant manquant dans cette stratégie était un outil d'automatisation et d'optimisation des processus de grande qualité. L'acquisition de Red Cedar Technology par CD-adapco permettra à nos clients de tirer profit de leurs modèles de simulation en optimisant des conceptions potentielles dans l'ensemble du domaine de la conception ».

« Cette acquisition est une suite logique au partenariat stratégique que nous avons établi il y a plus d'un an afin d'aider les clients de CD-adapco à intégrer leur logiciel MFN avec d'autres logiciels de CAO et IAO et à réaliser l'optimisation multidisciplinaire », a déclaré Bob Ryan, Président de Red Cedar. « Dès nos premiers échanges, nous avons réalisé que Red Cedar Technology et CD-adapco partageaient la même vision et pourraient accomplir davantage ensemble que séparément ».

À propos de CD-adapco

CD-adapco (http://www.cd-adapco.com) est le plus important fournisseur indépendant au monde de solutions d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) appliquées à la mécanique des fluides numérique (MFN). Nos produits phares sont les ensembles de simulation à la pointe de la technologie STAR-CCM+ et STAR-CD. Ceci étant, nos activités ne se limitent pas uniquement au développement de logiciels liés à la MFN. Elles incluent aussi un large éventail de services d'ingénierie assistée par ordinateur mis au point aussi bien pour la dynamique des fluides que pour le transfert de chaleur ou l'ingénierie des structures. CD-adapco, une entreprise privée, a maintenu au cours des cinq dernières années un taux de croissance organique de 17 % par an. CD-adapco emploie 750 personnes qui travaillent dans 30 bureaux répartis à travers le monde.

À propos de Red Cedar

Red Cedar Technology (http://www.redcedartech.com/) aide les entreprises à découvrir de meilleures conceptions, plus rapidement. Nos logiciels et services d'optimisation aident nos clients à produire des solutions innovantes, réduisant les délais et les risques liés au développement de produits et satisfaisant ou dépassant les attentes des clients. Les équipes chargées du développement de produits à travers le monde utilisent notre expertise pour concevoir des voitures plus sûres, créer des dispositifs médicaux vitaux et développer des structures innovantes pour le voyage aérien et l'exploration spatiale, entre autres applications révolutionnaires. Red Cedar Technology est basée à East Lansing, dans le Michigan.

Contact presse :
Elizabeth Arndt, CD-adapco
Elizabeth.arndt@cd-adapco.com
+1614-486-8123

SOURCE CD-adapco



RELATED LINKS
http://www.cd-adapco.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.