Cellebrite et Webroot s'associent pour offrir aux revendeurs de téléphones portables des capacités de diagnostic dans la lutte contre les programmes malveillants ciblant les appareils mobiles

BARCELONE, Espagne - Mobile World Congress, February 27, 2014 /PRNewswire/ --

 - Cellebrite propose la première et unique solution de diagnostic permettant de détecter et supprimer les applications et adresses URL malveillantes des téléphones portables grâce à la solution anti-logiciels malveillants primée de Webroot.

Cellebrite, fournisseur leader de solutions de données mobiles de détail, et Webroot, leader en matière de solutions de renseignement de sécurité basées sur le cloud, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat technologique. Les offres Webroot Mobile App Reputation Service et URL Classification Service seront intégrées à la solution de diagnostic de Cellebrite. Cette combinaison permettra aux opérateurs et aux détaillants mobiles qui déploient le service de diagnostic de Cellebrite d'identifier et de remédier de façon proactive aux menaces pour la sécurité et aux problèmes de performances des appareils mobiles de leurs clients en s'appuyant sur la vaste base de donnée de menaces de Webroot, qui contient plusieurs millions de signatures anti-logiciels malveillants d'applications mobiles et de sites Web.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140202/667552 )

L'ajout des capacités anti-logiciels malveillants de Webroot à la solution complète de diagnostic pour appareils mobiles de Cellebrite permet aux détaillants sans fil de mieux satisfaire leurs clients utilisateurs de smartphones tout en leur évitant de coûteuses réparations. Cette solution intégrée traite les problèmes rencontrés sur les nouveaux types de téléphones portables et les menaces représentées par les logiciels malveillants qui s'attaquent aux téléphones mobiles, tout en détectant et en corrigeant les problèmes issus d'un grand nombre de défauts matériels et de dysfonctionnements du système d'exploitation.  

Avec la solution Webroot intégrée, Cellebrite devient le premier et unique fournisseur de solutions de diagnostic pour téléphones multi-canaux à offrir une solution de détection et de suppression des logiciels malveillants aux opérateurs et aux détaillants mobiles, ainsi que le premier fournisseur à doter ce marché d'une protection contre les menaces mobiles sur le cloud signée Webroot. Les services de renseignement de sécurité de Webroot ont analysé plus de 7,8 millions d'applications mobiles et catégorisé plus de 10 milliards d'adresses URL Web avec un système très sophistiqué de notation de la réputation des sites qui identifie et bloque les sites malveillants et les menaces mobiles sur les appareils iOS et Android.  

Cette offre combinée permettra aux détaillants mobiles de traiter immédiatement les problèmes de leurs clients dus aux logiciels malveillants, en plus des incidents provenant d'autres sources, en exécutant un diagnostic Cellebrite sur un appareil directement sur le point de vente. Sur demande du client, les logiciels malveillants, applications ou sites Web suspects pourront être immédiatement supprimés de l'appareil. En identifiant et en supprimant les menaces, les détaillants mobiles pourront limiter les risques de voir leur réputation ternie suite à une insatisfaction de la clientèle, tout en réduisant les coûts entraînés par les problèmes de logiciels malveillants, tels que les réparations ou les retours inutiles, ou les problèmes de performance réseau. La solution devrait être disponible auprès du grand public au cours du deuxième trimestre 2014.

« Webroot est ravie de faire équipe avec Cellebrite pour aider les opérateurs et détaillants mobiles à protéger leurs clients des menaces en constante expansion dans ce secteur », a déclaré Scott Merkle, vice-président entreprise et ventes OEM chez Webroot. « En associant le système de classification des URL et la réputation des applications mobiles de première classe de Webroot à sa solution de diagnostics, Cellebrite fournit un service hautement sécurisé capable d'étendre la clientèle des détaillants, optimisant les flux de revenus récurrents et permettant aux consommateurs de tirer le maximum de leur investissement dans un appareil mobile ».

« La détection et la suppression des logiciels malveillants ainsi que la résolution des problèmes causés par ces derniers sont les composantes essentielles d'une solution de diagnostic mobile efficace. Les revendications des utilisateurs de smartphone ne portent plus seulement sur les défauts matériels ou logiciels, mais de plus en plus sur des applications endommagées par des logiciels malveillants », souligne Amir Lehr, vice-président en charge des produits cellulaires et du développement commercial chez Cellebrite. « La combinaison de nos diagnostics avec les solutions de Webroot fait de Cellebrite le premier fournisseur de diagnostics à fournir, sur le point de vente, un accès immédiat à la meilleure technologie anti-logiciels malveillants, axée sur cette couche applicative critique et délivrée par un leader du secteur qui partage l'engagement de Cellebrite en faveur de la recherche et d'une amélioration constante par l'innovation », a ajouté M. Lehr.

À propos de Cellebrite

Cellebrite est un leader mondial en matière de solutions de diagnostics et de données pour la chaîne de valeur mobile. Les opérateurs et détaillants bénéficient de ses services avancés et à haute valeur ajoutée permettant d'optimiser l'expérience et la satisfaction des clients. Les solutions mobiles avancées de détail proposées par la société sont les seules à permettre en boutique le transfert de contenu de téléphone à téléphone, la sauvegarde et la restauration, le diagnostic et la fourniture d'applications et de contenus. En outre, Cellebrite offre aux détaillants la possibilité d'établir un suivi, des statistiques et des analyses des activités de vente. La société compte plus 150 000 unités déployées dans le monde entier auprès de plus de 200 opérateurs et détaillants mobiles, ce qui représente plus de 100 000 magasins prenant en charge des centaines de millions de transactions chaque année.

Créée en 1999, Cellebrite est une filiale à 100 % de Sun Corporation, une société japonaise cotée en bourse (6736/JQ).

Pour de plus amples informations, veuillez visiter la page : http://www.cellebrite.com/mobile-retail

À propos de Webroot

Webroot est le leader du marché des solutions logicielles de sécurité diffusées sous forme de service dans le cloud pour les consommateurs, commerces et entreprises. Nous avons révolutionné la sécurité sur Internet pour protéger toutes vos connexions en ligne. Webroot fournit une protection avancée contre les menaces sur Internet en temps réel grâce à sa plateforme de renseignements de sécurité BrightCloud®, ainsi que sa suite de produits de sécurité SecureAnywhere, destinée aux terminaux, appareils mobiles et réseaux d'entreprise. Plus de 7 millions de consommateurs, 1,5 million d'utilisateurs professionnels et 1,3 million d'utilisateurs mobiles sont protégés par Webroot. Des sociétés leaders sur le marché de la sécurité, telles que Palo Alto Networks, F5, Cisco, Aruba, NetCitadel, GateProtect, Microsoft et d'autres encore, ont choisi Webroot pour leur fournir une protection avancée contre les menaces sur Internet visant leurs produits et services. Créée en 1997 et basée dans le Colorado, Webroot est la plus importante société privée de sécurité sur Internet aux États-Unis, opérant au niveau mondial en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations sur nos produits et services, veuillez vous rendre sur le site : http://www.webroot.com.

SOURCE Cellebrite




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.