2014

CEM obtient gain de cause contre Biotage concernant un brevet sur les peptides

MATTHEWS, Caroline du Nord, 9 mai 2013 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, un fournisseur mondial de premier plan d'instruments de laboratoire à micro-ondes, est heureux d'annoncer que son brevet européen numéro 1 491 552 couvrant la synthèse peptidique en phase solide assistée par micro-ondes a été maintenu dans le cadre d'une procédure orale à l'Office européen des brevets. La procédure d'opposition avait été initiée par Biotage dans le but d'annuler le brevet. Le brevet couvre de manière générale le processus global de la synthèse peptidique assistée par micro-ondes, y compris les étapes de déprotection et de couplage. Biotage n'a pas été en mesure de trouver ou de fournir une antériorité pouvant être utilisée pour annuler le brevet.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090622/CL35336LOGO-b )

« Nous sommes très satisfaits de l'issue de l'examen et de la décision confirmant que le brevet a été maintenu en intégralité », a déclaré Michael J. Collins, Doctorat, Président-directeur général de CEM Corporation. « Cela confirme le fait que le brevet est valide et applicable. La synthèse peptidique assistée par micro-ondes, qui a été développée par CEM, a démontré qu'elle pouvait réduire considérablement les temps de cycle et augmenter la pureté, en particulier pour les séquences difficiles. C'est devenu une nouvelle technologie habilitante majeure pour le milieu des peptides ».

« La synthèse peptidique assistée par micro-ondes utilisant les méthodes se prévalant du brevet européen numéro 1 491 552 ne peut être réalisée qu'en utilisant les systèmes à micro-ondes de CEM détenteurs d'une licence pour ce processus », a ajouté M. Collins. « Aucun autre système à micro-ondes (y compris ceux de Biotage) ne peut être proposé ou utilisé pour réaliser la synthèse peptidique assistée par micro-ondes brevetée de CEM (y compris la déprotection et la couplage) sans violer ce brevet ou un autre brevet connexe de CEM. Bien évidemment, nous continuerons de nous assurer que l'ensemble de nos droits de propriété intellectuelle sont intégralement respectés et protégés ».

« CEM dispose de brevets similaires délivrés aux États-Unis, au Canada et au Japon. En plus de ces brevets concernant des processus, nous disposons d'un certain nombre de brevets, délivrés ou en instance, relatifs à du matériel ou à la chimie associés à ce domaine. Nous réalisons par ailleurs un important effort de recherche et développement visant à étendre la base de connaissances et à créer une technologie de nouvelle génération pour la synthèse peptidique ».

« Notre objectif est de devenir le leader mondial dans la fourniture de solutions uniques et innovantes pour réaliser la synthèse peptidique en utilisant notre technologie à micro-ondes de base. Nous disposons d'un certain nombre de nouveaux développements passionnants liés à l'innovation tant dans le matériel que dans la chimie qui seront mis sur le marché l'année prochaine », a conclu M. Collins.

CEM Corporation, une société privée basée à Matthews, en Caroline du Nord, est le leader mondial des solutions scientifiques destinées aux applications critiques des laboratoires. La Société a des filiales au Royaume Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon et dispose d'un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes pour les applications de bioscience, les sciences de la vie, les laboratoires d'analyse et les usines de traitement dans le monde entier. Les produits de la Société sont utilisés dans de nombreuses industries dont la pharmacie, la biotechnologie, la chimie et la transformation des aliments, ainsi que dans la recherche universitaire.

http://www.cem.com/ 

SOURCE CEM Corporation



RELATED LINKS
http://www.cem.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.