Certification de niveau IV de site construit pour l'EBRC : une première au Luxembourg

-- L'Uptime Institute a récemment accordé au Resilience Centre South de l'EBRC une certification de site construit de niveau IV, la première en son genre au Luxembourg, la troisième en Europe et la neuvième dans le monde

-- Une nouvelle première mondiale pour l'EBRC, le « prestataire complet et de confiance en matière de technologies informatiques » du Luxembourg exploitant deux centres de données bénéficiant certifications de conception de niveau IV et un centre de données avec la certification de site construit de niveau IV (TCCF).

-- Basé au Luxembourg, l'EBRC a pour vision de devenir un centre européen d'excellence dans le domaine de la gestion des informations sensibles en proposant des « services de confiance » certifiés de bout en bout à l'échelle européenne, allant des prestations de centres de données à l'informatique intégrée dans le nuage, en passant par les services gérés de technologies de l'informatique.

-- Pour l'EBRC, cette recherche de l'excellence commence par des centres de données de niveau IV homologués par l'Uptime Institute.

LUXEMBOURG, 3 décembre 2013 /PRNewswire/ --L'EBRC, le leader luxembourgeois en matière de services de confiance intégrés et à haute sécurité en Europe (prestations de centres de données, services gérés et hébergement dans le nuage, services conseil et de sécurité) brille une fois de plus au niveau international en obtenant de l'Uptime Institute une certification de niveau IV de site construit pour le Resilience Centre South (RCS).

Cette certification tierce neutre de chaque système garantissant l'absence de lacunes ou de maillons faibles dans l'infrastructure, confirme que RCS a été conçu et construit conformément aux objectifs de disponibilités les plus élevés possibles de l'organisation.

Cette certification reconnaît la conception, la construction et les tests du Resilience Centre South design de l'EBRC comme étant conformes à toutes les tâches prévues et capables de prendre en charge les défaillances inattendues dans l'infrastructure du site sans perturber les opérations. Par ailleurs, les critères de niveau IV sont fondés sur la capacité de détecter et d'isoler une faute dans les systèmes critiques d'un site tout en prenant en charge la charge critique, sans affecter ni l'alimentation énergétique ni le refroidissement.

« Nous félicitons l'EBRC pour cette distinction qui représente une norme plus élevée de service pour les centres de données commerciaux », déclare Philip Collerton, directeur général de l'Uptime Institute EMEA. « Cette certification de site de niveau IV symbolise la popularité accrue des niveaux de l'Uptime Institute au cœur de l'Europe et l'adoption par l'EBRC des certifications de conception et de site garantit que les centres de données sont toujours conçus, construits et testés de façon rigoureuse. La liste de certifications de sites de niveau IV est à juste titre limitée et cette distinction représente un véritable succès international. »

La recherche permanente de l'EBRC pour l'excellence, l'agilité, l'engagement et la confiance renforce sa position unique et illustre la place du Luxembourg en tant que centre d'excellence au cœur de l'Europe, en matière de gestion de la chaîne d'approvisionnement des informations sensibles et à forte importance stratégique.

« Ce qui m'a le plus impressionné dans ce projet, ce ne sont pas les choses mais les personnes. La leçon la plus importante à tirer de la certification de site de niveau IV de l'EBRP est que non seulement les considérables capacités techniques du site sont à noter mais également la détermination de la direction et des ingénieurs tout au long de la conception, la construction et la mise en service du RCS. La réussite d'une certification de site demande un engagement à tous les niveaux, ingénieurs et direction, et encore plus pour le niveau IV », déclare Ed Rafter, consultant en chef d'Uptime Institute.

Déjà homologuée pour les normes les plus élevées - PCI DSS Level1, ISO 27001, ISO 20000, ISO 9001, ITIL, Prince2 – l'EBRC atteint les plus hauts niveaux d'investissement et d'engagement de disponibilité de site grâce à récente certification de site construit de niveau IV.

À propos de l'EBRC
Résolvant les problèmes et relevant les défis associés à la gestion des informations sensibles et des infrastructures, l'EBRCB est reconnu comme étant le leader européen des solutions de technologies de l'informatique grâce à son offre totale et inédite « De confiance ».

SERVICES DE CENTRES DE DONNÉES DE CONFIANCE
Un environnement sophistiqué de technologies de l'informatique pour soutenir vos activités

Prestations complètes de centre de données basées sur des infrastructures redondantes certifiées de niveau IV :

  • 5 centres de données interconnectés : 17 000 m² d'infrastructure informatique extensible et flexible
  • 2 centres de données à conception certifiée de niveau IV
  • 1 centre de données certifié site construit de niveau IV à tolérance de panne
  • Prestations de centre de données avancées 24h/24, 7j/7

SERVICES EUROPÉENS DANS LE NUAGE DE CONFIANCE
Technologie en tant que service, permettant un déploiement commercial rapide et sécurisé

Gestion souple des infrastructures avec :

  • Infrastructure comme service (IaaS)
  • Plateforme comme service (PaaS) - TrustedCloudFactory
  • Services de sauvegarde et de restauration de confiance (TBRS)

SERVICES GÉRÉS DE CONFIANCE
Gestion de bout en bout des infrastructures informatiques sensibles

De la conception de l'architecture et la mise en œuvre, aux opérations quotidiennes et aux développements futurs.

SERVICES DE TOLÉRANCE DE CONFIANCE
Conception, mise en œuvre et gestion des solutions de continuité commerciale associées à la gestion de la sécurité informatique sur la base d'infrastructures tolérantes

  • 3 sites de récupération commerciale
  • Déploiement en 2 heures après l'invocation
  • 1 000 lieux de travail, salles de transaction et de récupération de flux financiers totalement équipés
  • Centres de commandes d'urgence, plates-formes de récupération mutualisées
  • Tolérance fiable et services de sécurité

SERVICES CONSEIL DE CONFIANCE
Conseils en matière de gestion des risques et de la sous-traitance informatique

  • Évaluation des risques, analyse de l'impact commercial
  • Gestion de la continuité commerciale
  • Sous-traitance informatique et analyse de la performance
  • Services de sécurité informatique
  • Conseils en matière de centre de données
  • Analyse des problèmes, gestion des journaux

À propos de l'Uptime Institute
Uptime Institute est un prestataire indépendant de services spécialisés, éducatifs, de certification et de leadership éclairé au service de l'industrie de l'infrastructure numérique. L'institut offre ses services à tous les acteurs du secteur, mais se concentre plus particulièrement sur les gérants et propriétaires de centres de données tiers et d'entreprises. Il travaille également pour les fabricants de matériel informatique et d'installations, les prestataires de services et les ingénieurs. Par l'intermédiaire de l'Uptime Institute Professional Services, l'Uptime Institute procède à des audits préalables et délivre des certifications en matière d'infrastructure et de gestion de site conformément à ses normes Tier and Operational Sustainability. L'Uptime Institute est une division de 451 Group.           

Basé à New York avec des bureaux dans des lieux stratégiques, notamment San Francisco, Washington DC, Londres, Boston, Seattle, Denver, Sao Paulo, Dubaï et Singapour, 451 Group possède également 451 Research, un fournisseur leader de premier plan en matière de recherche syndiquée sur la technologie, l'industrie et les données, spécialisé dans l'innovation informatique pour les entreprises, et de Yankee Group, un cabinet de recherche et de conseils leader aidant les entreprises à s'adapter au monde mobile.

 

 

SOURCE Uptime Institute



RELATED LINKS
http://www.uptimeinstitute.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.