2014

ChanTest annonce des services de découverte de médicaments utilisant la bibliothèque 3D de composés d'Enamine

CLEVELAND, 15 octobre 2012 /PRNewswire/ -- ChanTest, une organisation de recherche sous contrat, leader dans le domaine du canal ionique, annonce aujourd'hui l'ajout d'une bibliothèque chimique de 50 000 composés d'Enamine Ltd, un fournisseur de premier plan de composés de criblage et d'éléments constitutifs chimiques. Cette bibliothèque de composés (Groupe de diversité 3D) est disponible immédiatement pour les clients de ChanTest, en tant qu'outil clé de services de découverte de médicaments.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120817/CL58977LOGO )

Enamine a créé ce Groupe de diversité 3D de composés en procédant à une sélection à partir de sa collection de criblage à haut débit (high throughput screening – HTS) comprenant 1,6 million de composés. La sélection était basée sur la diversité des formes tridimensionnelles.  Tous les composants de la collection HTS sont conformes aux critères « drug-like » des règles de Lipinski. Par conséquent, les composés du Groupe de diversité 3D exhibent une diversité maximale basée sur la forme moléculaire et les caractéristiques structurelles/physio-chimiques courantes dans les médicaments connus.

Bill Heilman, directeur du développement commercial d'Enamine, déclare : « Nous nous réjouissons de nous associer avec ChanTest. Notre société et notre réputation continuent de croître parmi les entreprises de criblage professionnel et les centres de recherche universitaires alors qu'un nombre croissant de programmes de recherche criblent nos composés dans diverses épreuves. »

ChanTest propose le criblage du Groupe de diversité 3D d'Enamine aux clients lui confiant les programmes de criblage pour la découverte de médicaments. ChanTest possède la plus grande sélection d'épreuves de canal d'ion ainsi que l'expertise requise. Pour chaque contrat de services de découverte de médicaments, les chercheurs scientifiques de ChanTest travaillent avec les clients afin de concevoir des épreuves pertinentes et interpréter les résultats de façon économique. ChanTest et Enamine vont s'associer avec les clients pour transformer les découvertes identifiées dans la bibliothèque non-propriétaire en pistes propriétaires.

Chris Mathes, Ph.D., directeur commercial de ChanTest a commenté : « Les services de découverte de ChanTest avaient besoin d'une importante bibliothèque de composés pour le criblage à haut débit. Grâce au Groupe de diversité 3D d'Enamine, ChanTest peut désormais utiliser ses capacités importantes de criblage à haut débit de canaux ion, ses récepteurs couplés à une protéine G et ses transporteurs, en partenariat avec les entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, afin de participer à la découverte de nouveaux médicaments. »

À propos de ChanTest - l'expert des canaux ioniques

ChanTest a pour mission de répondre aux besoins des clients du monde entier en matière de découverte et de mise au point de médicaments en leur offrant des solutions de grande valeur pour les canaux ioniques et la biologie RCPG. Depuis sa création en 1998, ChanTest a mis à l'essai des composés pour plus de 500 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques à travers le monde et s'associe à elles afin d'accélérer le processus de développement pour la commercialisation de médicaments plus sûrs et plus efficaces. ChanTest offre des services RCPG et de canaux ioniques intégrés (BPL et non BPL) ainsi que des réactifs. Sa bibliothèque, composée de lignées cellulaires de canaux ioniques validés et de services d'évaluation précliniques des risques cardiaques, est la plus complète disponible actuellement sur le marché. En raison du rôle décisif qu'elle joue dans le domaine de l'innocuité cardiaque non clinique et de son engagement intransigeant envers la qualité, ChanTest a été nommée pour une troisième année consécutive le « fournisseur de service rémunéré à l'acte le plus fiable et le plus utilisé » pour le dépistage des canaux ioniques lors d'une étude indépendante.  ChanTest a son siège social à Cleveland, dans l'Ohio. Pour plus de renseignements, veuillez écrire à info@chantest.com.

À propos d'Enamine

Fondée à Kiev en 1991, Enamine Ltd. est une entreprise chimique proposant de nouveaux composés de criblage aux secteurs de la pharmacie, des produits cosmétiques, de l'alimentation et de l'agrochimie. Les capacités de conception et de synthèse d'Enamine lui permettent d'ajouter plus de 250 000 nouveaux composés organiques par an à son catalogue de composés de criblage. La société propose actuellement 2 millions de composés. Ces composés peuvent être téléchargés à partir du site Web de la société : www.enamine.net. La société propose son expertise en collaboration pour concevoir et fournir en exclusivité des bibliothèques de nouveaux composés organiques et d'éléments constitutifs, potentiellement bioactifs. Par ailleurs, la société fournit des chimiothèques internes aux centres de criblage du monde entier.

Contact : 

Chris Mathes, Ph.D.
Directeur commercial
ChanTest Corporation
+1-216-584-0522
cmathes@chantest.com

SOURCE ChanTest Corporation



RELATED LINKS
http://www.chantest.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.