2014

Charme des arts de l'Orient : de la place Tian'anmen à l'Arc de Triomphe

- Exposition conjointe de calligraphies de Wen Huaisha, de tableaux de XuYanting et de sculptures de Zhi Min

PARIS, 10 octobre 2013  /PRNewswire/ -- Pour fêter le cinquantenaire de l'établissement des relations diplomatiques franco-chinoises, une exposition conjointe de calligraphies de Wen Huaisha, de tableaux de Xu Yanting et de sculptures de Zhi Min intitulée « Charme des arts de l'Orient : de la place Tian'anmen à l'Arc de Triomphe » et co-organisée par le Centre culturel de Chine à Paris, un bureau relevant du ministère chinois de la Culture et Beijing Shengshi Brothers Cultural Communication Co., Ltd., a été inaugurée avec succès au centre culturel le 8 octobre 2013 à 19h00. Wen Huaisha, Dr Xu Yanting, Wu Wuhua, président de l'Amicale des Teochew en France, et Yin Fu, directeur du Centre culturel de Chine, ont prononcé des discours lors de la cérémonie d'ouverture. Des personnalités françaises, représentées par Christian Quesnot, ancien chef d'état-major du président de la République, ont également assisté à l'inauguration et ont évoqué en termes élogieux les œuvres des trois artistes.

Universitaire hautement respecté en Chine, Wen Huaisha a énormément contribué à l'étude du recueil de poésies Chu (Chu Ci). Wen Huaisha est également un fervent adepte de l'esprit Quyuan. Il a intégré son étude de la culture chinoise, à laquelle il a consacré toute sa carrière, dans son œuvre calligraphique « Li Sao » par Qu Yuan. Les tableaux de Xu Yanting illustrent toute l'immensité et la beauté de la vie, de même que l'harmonie entre l'homme et la nature et incarnent tout naturellement le zen oriental. Ils traduisent la vision du monde de l'artiste et son approche en matière de communication des concepts culturels. Les sculptures du jeune artiste Zhi Min s'inspirent de la culture classique chinoise et mettent en lumière la valeur spirituelle de l'art sculptural. Sa « Collection de dragons et de chevaux » est une interprétation de l'esprit oriental empreint de sentiments humanistes.

Pan Gongkai, président de l'Académie centrale des Beaux-Arts de Chine, a écrit dans sa préface à l'exposition : « Cette exposition est non seulement un voyage dans l'univers de l'art, mais aussi un voyage de l'esprit et de la culture, basé sur un dialogue au long cours avec l'art occidental vu sous l'angle de la culture chinoise. En ce sens, les créations de Wen Huaisha, Xu Yanting et Zhi Min sont la quintessence de l'esprit traditionnel chinois dans le domaine de l'art. »

SOURCE Beijing Shengshi Brothers Cultural Communication Co., Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.