2014

Chartboost ouvre ses premiers bureaux internationaux en Europe

- La ville d'Amsterdam a été choisie pour sa proximité avec les centres de développement ainsi qu'avec la centaine de clients déjà existants basés en Europe. L'hollandais Ilja Goossens, doté d'une longue expérience dans l'industrie du jeu vidéo, dirigera les nouveaux bureaux.

SAN FRANCISCO, 23 Avril 2013 /PRNewswire/ -- Chartboost, première plateforme technologique pour jeux sur mobile, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de ses premiers bureaux internationaux à Amsterdam. Cette nouvelle implantation permettra à l'entreprise de fournir un support en temps réel au tiers de ses clients développeurs basés en Europe. Ces clients incluent des entreprises telles que Kiloo au Danemark, King et Natural Motion en Grande-Bretagne, Outfit7 en Slovénie, Wooga en Allemagne et Supercell en Finlande.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20130423/SF99666LOGO)

"Nous avons toujours admiré les développeurs européens pour leur créativité et leur talent. Nous sommes impatients d'être encore plus proches de cet écosystème grandissant" affirme Maria Alegre, co-fondatrice et CEO de Chartboost. "Ilja partage l'ADN de Chartboost et nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous".

Ilja Goossens, vétéran de l'industrie du jeu sur mobile ayant fondé Gamundo et Virtual Fairground, a rejoint Chartboost ce mois-ci pour diriger l'équipe européenne de 5 personnes qui comprend des employés de la première heure.

"En tant que développeur de jeu moi même, j'ai déjà vécu tous les challenges associés à la création et au lancement d'un jeu" nous explique Ilha Goossens, directeur régional de Chartboost Europe. "Ce qui m'a attiré chez Chartboost c'est leur passion pour aider les développeurs à réussir, et je suis très enthousiaste à l'idée de les rejoindre pour étendre leur activité dans le monde".

En janvier, Chartboost a levé 19 millions de dollars dans une série B menée par Sequoia Capital destinée à accélérer sa croissance. Depuis Chartboost a doublé son nombre d'employés à San Francisco, aujourd'hui 60, a lancé son premier "University Bootcamp" à destination des développeurs, et a augmenté le nombre de jeux dans son réseau de 12 000 à 16 000. Veuillez vous référer au blog de l'entreprise (blog.chartboost.com) pour plus d'informations sur l'ouverture des nouveaux bureaux.

A propos de Charboost

Chartboost est la première plateforme technologique destinée uniquement aux jeux sur mobile, qui permet aux développeurs d'atteindre plus d'utilisateurs et de mieux monétiser leurs applications. Leur solution est implémentée par plus de 16 000 jeux. Figurent entre autres parmi la liste de clients de Chartboost: Backflip, Capcom, Com2us, Crowdstar, DeNA, Djnworks, Fluik, Gameloft, Gamevil, Get Set Games, GREE, Kabam, Kiloo, King, Natural Motion, Neon Play, Nimblebit, Outfit7, Pik Pok, Pocket Gems, Supercell, TinyCo, Wooga, Z2labs. Le réseau créé par Chartboost est utilisé par plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois, comptabilisant pour plus de 8 milliards de sessions de jeux mensuelles. La société basée à San Francisco a été créée en 2011 et a levé un total de 21 millions de dollars auprès de Sequoia et d'autres investisseurs. Plus d'informations sur www.chartboost.com.

Media Contact:
Andrew Karl
TriplePoint PR for Chartboost
(+1) 203 314 6255          
akarl@triplepointpr.com

SOURCE Chartboost



RELATED LINKS
http://www.chartboost.com
http://blog.chartboost.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.