2014

Chengdu en passe de devenir incontournable en matière d'organisation de conférences et d'expositions en Chine

-- La ville accélère son processus d'internationalisation à cet effet

CHENGDU, Chine, 13 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Il y a quelques semaines, la 14ème édition de la Foire internationale de la Chine occidentale (Western China International Fair - WCIF) s'est achevée à Chengdu. La WCIF est désormais une plateforme décisive pour la diplomatie, la coopération commerciale et la promotion des investissements en Chine occidentale. Au cours de cette édition de la WCIF, 60 000 participants sont venus de 106 régions et pays différents, et 56 événements dédiés à la promotion des investissements ont été organisés, au cours desquels 462 contrats d'investissement d'une valeur totale de 563,2 milliards de yuans ont été signés.

Toutefois, cette foire n'est qu'un événement parmi les nombreuses autres conventions et expositions qui ont été organisées à Chengdu en 2013. Aux mois de juin et de septembre cette année, Chengdu a respectivement accueilli le Fortune Global Forum 2013 et la 12ème Convention mondiale des entrepreneurs chinois, deux événements prestigieux de renommée internationale. Chengdu est ainsi devenue la seule ville au monde à avoir accueilli ces deux manifestations majeures la même année. En outre, le Fortune Global Forum 2013 a été reconnu comme « le Fortune Global Forum le plus grandiose de son histoire », tandis que la 12ème Convention mondiale des entrepreneurs chinois a été la plus importante de toutes, en termes à la fois de nombre de pays et régions participants et de nombre de personnalités conviées.

Sans oublier les autres conventions et expositions internationales d'envergure et de portée mondiale qui se sont tenues dans la ville chinoise, notamment le 88ème Salon agroalimentaire de Chine, la 21ème Conférence internationale sur le génie nucléaire, le 16ème salon automobile international de Chengdu, le 35ème Congrès mondial de l'association internationale d'ingénierie et de recherche pour l'hydro-environnement (IAHR) et le salon touristique, PATA Travel Mart 2013.

Selon les statistiques officielles, pour la période comprise entre janvier et septembre et grâce aux conventions et expositions organisées à Chengdu, la consommation a augmenté de 36,33 milliards de yuans, l'échange de biens de toutes catégories a été facilité (111,89 milliards de yuans) et 743 contrats d'investissements ont été signés pour une valeur totale de plus de 300 milliards de yuans.

Chengdu consolide sa position de plus grand centre de conventions et d'expositions de Chine centrale et occidentale, et figure parmi les plus importantes villes de conventions et d'expositions du pays. Chengdu est également la ville de prédilection en matière d'organisation d'événements nationaux et internationaux majeurs en Chine centrale et occidentale.

SOURCE Chengdu Municipal Bureau of Exposition



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.