2014

Chengdu est devenue la destination de prédilection des professionnels de l'informatique

CHENGDU, Chine, June 1, 2011 /PRNewswire/ --

Le Chengdu Tianfu Software Park (http://tianfusoftwarepark.com), le plus vaste parc informatique professionnel en Chine, a organisé conjointement avec la Chengdu HI-tech Zone la tenue d'une foire de l'emploi pour talents moyennement et hautement qualifié à Beijing. Plus de 500 candidats évalués ont hâte de partir à la recherche d'excellentes occasions de développement dans la cité coeur de la Chine occidentale, Chengdu. << Je ne me pencherai pas seulement sur la situation de l'emploi individuel à Chengdu, je compte également m'y rendre accompagné de mon équipe professionnelle >>, a déclaré M. Lai Yangjian. Il croit que sous l'enseigne de la réserve de talent et de l'environnement industriel, son équipe peut tirer davantage profit des occasions de développement à Chengdu qu'à Beijing.

Chengdu a été désignée par le Forbes Magazine comme l'une des villes qui afficheront la croissance la plus rapide durant la prochaine décennie, et a été nommée la destination d'investissement par excellence par la American Chamber of Commerce de 2008 à 2010. Chengdu accorde une importance considérable au développement l'industrie du logiciel et des services informatiques. Elle a pu saisir les occasions d'échanges industriels intérieurs et internationaux après la crise financière mondiale, de sorte que son industrie de logiciels et de services informatiques affiche un taux de croissance annuel de plus de 35 % depuis cinq années consécutives.

Un grand nombre de sociétés de premier plan telles que IBM, Ericsson, Siemens, Intel, Dell et EMC se sont établies à Chengdu. Les entreprises d'informatique locales s'y développent également de manière explosive. Actuellement, près de 200 sociétés figurant au palmarès Global Fortune 500 sont implantées dans la ville, et 11 des 20 plus grandes entreprises de logiciels du monde s'y sont déjà installées. << L'exode inversé des cerveaux a plusieurs causes. Premièrement, les talents locaux ont redécouvert le potentiel de développement de la région occidentale. Deuxièmement, le rythme effréné, la forte pression et le niveau de vie élevé des villes de premier plan, dont Beijing et Shanghai, font aussi en sorte que de plus en plus de talents quittent ces centres économiques principaux pour des villes de second plan comme Chengdu >>, a affirmé un expert. Ce dernier croit qu'en 2011, Chengdu deviendra la destination de prédilection pour toutes sortes de talents en route vers la région occidentale.

De mai à août, de telles foires de recrutement se tiendront à Beijing, à Shanghai, à Guangzhou, à Dalian et dans d'autres grandes villes côtières afin de fournir aux talents moyens et haut de gamme une plateforme de recherche d'emploi et d'occasion de développement à Chengdu. Plus de 100 sociétés, incluant Maersk, Ericsson, GE, TCL et ASM, participeront aux activités de recrutement. On estime que les opérations d'embauches fourniront 1 500 postes et plus de 6 000 emplois aux chercheurs d'emploi.

SOURCE Chengdu Tianfu Software Park




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.