Chevron apprécie la transparence des appels d'offre de l'Ukraine

KIEV, Ukraine, September 27, 2012 /PRNewswire/ --

Harry Luckett, Président de Chevron North America, a affirmé que sa société est ravie d'avoir participé aux appels d'offre pour l'extraction d'hydrocarbures en Ukraine. Lors d'une discussion avec le Président ukrainien, Viktor Yanukovych, à New York, il a déclaré avoir apprécié la transparence des procédures et a affirmé espérer que Chevron et l'Ukraine connaîtront ensemble des perspectives exceptionnelles en termes de coopération dans l'industrie du gaz et du pétrole.

En mai 2012, Chevron a remporté l'offre pour le droit de développer le gisement ukrainien de gaz de schiste d'Oleske (Ukraine occidentale). À la fin du mois d'août 2012, la société américaine a fourni au Cabinet des ministres ukrainiens un projet d'accord concernant la distribution du gaz extrait. Conformément au projet, dans un délai de trois ans, Chevron investira 350 millions USD dans la prospection de gaz en Ukraine, selon le Ministre ukrainien de l'Écologie et des Ressources naturelles, Eduard Stavytskyi, qui était également présent à New York.

En mai 2012, Royal Dutch Shell a obtenu le droit de développer le gisement ukrainien de gaz de schiste d'Yuzivske, et les deux sites sont destinés à fournir à l'Ukraine jusqu'à 10 % du gaz naturel consommé au niveau national d'ici à 2020. En juin 2012, M. Stavytskyi a rapporté la décision de Shell de fournir au gouvernement ukrainien un bonus de 400 millions USD - en plus de la part de 30 % sur les profits tirés de la production d'hydrocarbure.

Au cours de sa visite à New York, le Président Yanukovych a discuté d'un projet de coopération avec un autre géant de l'énergie - ExxonMobil Exploration. La rencontre avec Stephen Greenlee a porté sur la question de la poursuite de la coopération de l'Ukraine avec Exxon. En août 2012, un consortium dirigé par Exxon a remporté l'accès aux réserves de pétrole et de gaz situées dans le champ scythien de la plateforme continentale ukrainienne, au-dessous de la mer Noire.

La société américaine ExxonMobil, la société néerlandaise et britannique Royal Dutch Shell, l'entreprise roumaine OMV Petrom et la société nationale ukrainienne Nadra débloqueront les gisements sous-marins dans le champ scythien d'une superficie de 16 698 mètres carrés. La production commerciale dans le champ scythien devrait débuter dans six à huit ans et atteindre un rendement annuel de trois à quatre milliards de mètres cubes, d'après The Financial Times.

Le groupe dirigé par Exxon investira des centaines de millions de dollars dans la production de gaz en Ukraine. Le droit de signer un accord de production d'une durée de 50 ans avec le gouvernement ukrainien coûtera au consortium 300 millions USD, alors que l'appel d'offre mentionne lui-même un investissement de 400 millions USD au cours de la phase initiale d'exploration.

SOURCE Worldwide News Ukraine

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services