2014

China Sunergy annonce ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2012

- Marge brute en hausse, diversification continue des marchés et progrès réalisés dans les projets du secteur aval

NANJING, Chine, 28 novembre 2012 /PRNewswire/ -- China Sunergy Co., Ltd. (NASDAQ : CSUN) (« China Sunergy » ou « la Société »), une entreprise spécialisée dans la fabrication de cellules et de modules solaires, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2012. Malgré un environnement macro-économique difficile, ces résultats trimestriels ont reflété des pertes nettes séquentiellement plus faibles[1], avec de nombreuses mesures clés de la performance d'exploitation conformes aux prévisions annoncées, notamment les livraisons, les coûts de conversion et la marge brute. Au cours du troisième trimestre 2012, China Sunergy est parvenue à se diversifier dans davantage de régions géographiques, avec une contribution supérieure au chiffre d'affaires de marchés comme l'Australie, la France et le Japon par rapport au deuxième trimestre 2012.

Principaux points financiers du troisième trimestre 2012

  • Le chiffre d'affaires total a atteint 59,5 millions USD, en baisse de 46,1 % par rapport au deuxième trimestre 2012.
  • Les livraisons ont totalisé 82,5 MW (dont 81,9 MW en modules), en baisse de 45,1 % par rapport au deuxième trimestre 2012. Le volume de livraisons était conforme aux prévisions annoncées par la Société comprises entre 80 et 85 MW.
  • Le prix de vente moyen (ASP) pour les modules solaires de la Société était de 0,71 USD par watt, soit une baisse de 5,3 % (0,04 USD) par rapport au deuxième trimestre 2012.
  • Les coûts de conversion des cellules et des modules fabriqués se sont élevés respectivement à 0,17 USD et 0,23 USD par watt au cours du troisième trimestre 2012. Cela représente une légère augmentation par rapport aux prévisions de la Société, qui confirme sa feuille de route de réduction des coûts visant à atteindre des coûts de conversion des cellules et des modules de 0,15 USD et 0,21 USD par watt respectivement à la fin de l'exercice 2012.
  • Le bénéfice brut, comprenant une provision pour désuétude de stocks totalisant 1,3 million USD, a atteint 0,4 million USD, tandis que la marge brute s'est élevée à 0,7 %. Ces résultats positifs sont attribuables à la baisse des coûts des plaquettes. Le bénéfice net ajusté non-GAAP [2], excluant la provision pour désuétude de stocks susmentionnée, a totalisé 1,7 million USD, pour une marge brute ajustée non-GAAP[2] de 2,8 % au troisième trimestre 2012.
  • Les pertes nettes[1] se sont élevées à 23,2 millions USD, une amélioration par rapport aux pertes de nettes de 30,3 millions USD du deuxième trimestre 2012. La marge nette était négative de 39,0 %. Sur une base ajustée non-GAAP[2], les pertes nettes se sont élevées à 9,6 millions USD, pour une marge nette non-GAAP[2] négative de 16,2 %.
  • La perte nette par ADS[1] de base et diluée était de 1,74 USD, comparativement à une perte nette par ADS de base et diluée de 2,26 USD au deuxième trimestre de 2012. La perte nette par ADS non-GAAP[2] de base et diluée s'est élevée à 0,72 USD au troisième trimestre 2012.
  • Les décaissements liés aux activités d'exploitation ont totalisé 3,6 millions USD au troisième trimestre 2012, en baisse par rapport aux décaissements de 55,9 millions USD du deuxième trimestre 2012. Pour les trois trimestres clos le 30 septembre 2012, la Société a généré des encaissements liés aux activités d'exploitation de 25,5 millions USD.
  • Position de trésorerie : Au 30 septembre 2012, la Société disposait d'une encaisse affectée et d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie à hauteur de 439,1 millions USD, en hausse par rapport à 416,5 millions USD au 30 juin 2012.

Principaux points opérationnels, technologiques et commerciaux au troisième trimestre

  • Expansion supplémentaire sur le marché australien : la Société a signé un contrat de vente pour 7,8 MW avec Urban Group, la division spécialisée en énergie du conglomérat de premier plan Urban Group Australia. La livraison des modules solaires s'est achevée en août 2012.
  • Confirmation de la vente de 50 MW à son partenaire V2M en Europe de l'Est : la Société a accepté de fournir 50 MW de modules PV multi-cristallins à son partenaire bulgare V2M et ses filiales, pour des projets déployés en Roumanie et en Macédoine, au cours des troisième et quatrième trimestres de 2012.
  • Première livraison à Dubaï : la Société a livré 72 kW de modules solaires multi-cristallins début septembre 2012 à Carillion Construction Ltd., une entreprise multinationale qui se consacre à des projets énergétiques durables et écologiques.
  • Les modules de China Sunergy ont passé avec succès le test « PID » de TUV : les modules solaires de la Société ont passé avec succès le test de dégradation induite par le potentiel mené par TUV Rheinland Group en obtenant des résultats supérieurs, avec un taux de dégradation de 0,1 % par rapport à la valeur de référence de 5 %. Ces résultats ont une fois de plus prouvé la qualité et la fiabilité des modules de China Sunergy.
  • Amélioration de l'efficacité des cellules QSAR : l'efficacité moyenne des cellules QSAR de la Société a atteint 19,0 % au cours du troisième trimestre 2012, tandis que le record était de 19,7 % au 30 septembre 2012.




[1] Des indicateurs de dépréciation ont été identifiés au cours du troisième trimestre 2012, principalement en raison des conditions difficiles de l'industrie solaire. La Société procède actuellement à son test de dépréciation pour ses actifs à long terme et à la finalisation de sa charge de dépréciation potentielle. En conséquence, ces chiffres sont provisoires et pourraient changer une fois le test de dépréciation terminé.





[2] Les mesures financières non-GAAP de China Sunergy pour le troisième trimestre 2012 correspondent à ses mesures financières GAAP ajustées en excluant les coûts liés aux charges hors trésorerie, y compris une provision pour désuétude de stocks totalisant 1,3 million USD et une provision pour créances douteuses totalisant 12,3 millions USD. Veuillez vous reporter au tableau fourni à la fin du présent communiqué de presse intitulé « Rapprochements des mesures financières non-GAAP aux mesures GAAP les plus directement comparables ».







M. Stephen Cai, PDG de China Sunergy, a déclaré : « Malgré un environnement de marché difficile, nos résultats financiers pour ce trimestre restent en ligne avec nos attentes et la Société a fait preuve de solidité dans la gestion de ses coûts et de son flux de trésorerie. Ce trimestre a marqué selon nous un tournant pour China Sunergy, tandis que nous poursuivons la diversification de nos marchés finaux, formons de nouveaux partenariats avec des clients importants et nous transformons progressivement d'un simple fabricant à un fournisseur de solutions solaires dans le secteur aval. China Sunergy continuera de réaliser des investissements stratégiques afin de développer les marchés européen et américain, malgré certains différends commerciaux actuels. Nous nous concentrerons également sur les bases de nos activités et continuerons d'optimiser notre structure de coûts, tout en ciblant des percées technologiques. Nous sommes convaincus d'avoir les stratégies commerciales idéales en place pour faire face aux turbulences actuelles de l'industrie et tirer profit de la future reprise du marché. »

Résumé financier du troisième trimestre 2012

Chiffre d'affaires total et livraisons

Au troisième trimestre 2012, le chiffre d'affaires total a atteint 59,5 millions USD (dont 58,5 millions USD en modules), représentant une baisse séquentielle de 46,1 % par rapport au deuxième trimestre 2012, en raison d'une diminution des livraisons et du prix de vente moyen (ASP) pendant le trimestre.

Les livraisons du troisième trimestre 2012 ont totalisé 82,5 MW, dont 81,9 MW de modules solaires, en ligne avec les prévisions de la Société.

Bien que l'Italie et l'Allemagne demeurent des marchés importants pour la Société, représentant respectivement 16,8 % et 15,3 % du chiffre d'affaires total au troisième trimestre 2012, le marché australien a enregistré une forte croissance, contribuant à hauteur de 26,0 % au chiffre d'affaires total. Cela a démontré la réussite de la diversification stratégique de China Sunergy dans davantage de régions géographiques. Parmi les autres marchés ayant considérablement contribué au chiffre d'affaires figuraient la France, le Portugal et le Japon.

Bénéfice brut et marge brute

Le bénéfice brut, comprenant une provision pour désuétude de stocks totalisant 1,3 million USD, a atteint 0,4 million USD au troisième trimestre 2012, en hausse par rapport à la perte brute de 0,3 million USD du deuxième trimestre 2012. La marge brute s'est élevée à 0,7 % au troisième trimestre 2012, comparativement à une marge brute négative de 0,3 % au deuxième trimestre 2012. La baisse du coût des plaquettes était le moteur principal de cette amélioration séquentielle de la marge brute au troisième trimestre 2012. Le bénéfice brut ajusté non-GAAP, excluant la provision pour désuétude de stocks susmentionnée, a atteint 1,7 million USD, pour une marge brute ajustée non-GAAP de 2,8 % au troisième trimestre 2012.

Prix de vente moyen (ASP)

Le prix de vente moyen (ASP) des modules s'est élevé à 0,71 USD par watt au troisième trimestre 2012, soit une baisse de 0,04 USD (5,3 %) par rapport au trimestre précédent. Cette baisse est attribuable aux réalités du marché, principalement en raison du déséquilibre entre l'offre et la demande sur l'ensemble de la chaîne de valeur du solaire à l'échelle mondiale et, dans une moindre mesure, de la baisse continue des prix des matières premières.

Coûts

Au troisième trimestre 2012, le coût des plaquettes était de 0,27 USD par watt, soit une baisse séquentielle de 1 cent par rapport au deuxième trimestre 2012. Les prix du polysilicium et des plaquettes devraient continuer à baisser modérément pendant le reste de l'exercice. Les coûts de conversion des cellules et des modules fabriqués se sont élevés respectivement à 0,17 USD et 0,23 USD par watt au cours du troisième trimestre 2012, dépassant les prévisions antérieures de la direction, qui a confirmé sa feuille de route de réduction des coûts visant à atteindre des coûts de conversion des cellules et des modules de 0,15 USD et 0,21 USD par watt respectivement à la fin de l'exercice 2012.

Charges d'exploitation, bénéfice/perte d'exploitation et bénéfice/perte net(te)

La Société a identifié des indicateurs de dépréciation liés à ses actifs à long terme en raison des conditions difficiles de l'industrie solaire. Selon les estimations de la Société, le processus d'évaluation devrait prendre un à deux mois, après lesquels les résultats et toute dépréciation seront communiqués. En cas de charge de dépréciation, il s'agira d'une charge comptable hors trésorerie, qui affectera négativement certains des éléments des états financiers de la Société, notamment les charges d'exploitation, le bénéfice (la perte) d'exploitation et le bénéfice (la perte) net(te). Cette charge de dépréciation potentielle n'a pas été reflétée dans la discussion des résultats provisoires ci-dessous.

Les charges d'exploitation ont bondi à 28,4 millions USD au troisième trimestre 2012, comparativement à 17,0 millions USD au deuxième trimestre 2012. Cette hausse significative est principalement attribuable à l'augmentation des frais de vente, généraux et administratifs, de 14,7 millions USD au deuxième trimestre 2012 à 26,2 millions USD au troisième trimestre 2012, comprenant en grande partie une provision pour créances douteuses de 12,3 millions USD enregistrée au troisième trimestre 2012, comparativement à une provision pour créances douteuses de 3,1 millions USD enregistrée au deuxième trimestre. Cette augmentation de la provision pour créances douteuses est principalement attribuable à une accumulation spécifique vis-à-vis de plusieurs clients. Les charges d'exploitation ajustées non-GAAP, excluant cette provision pour créances douteuses, ont totalisé 16,1 millions USD au troisième trimestre 2012.

Les pertes d'exploitation se sont élevées à 28,1 millions USD et les pertes nettes à 23,2 millions USD au troisième trimestre 2012. Les principaux facteurs de cet écart entre les pertes d'exploitation et les pertes nettes comprenaient un gain de change de 7,8 millions USD découlant de la conversion des devises, des intérêts créditeurs de 2,1 millions USD, des intérêts débiteurs de 7,3 millions USD et un produit d'impôts de 2,0 millions USD. Sur une base ajustée non-GAAP, les pertes d'exploitation se sont élevées à 14,5 millions USD et les pertes nettes à 9,6 millions USD au troisième trimestre 2012.

Stocks

Au terme du troisième trimestre 2012, les stocks ont atteint 56,1 millions USD, soit une légère augmentation par rapport à 53,3 millions USD au terme du deuxième trimestre 2012. Cette hausse des stocks au troisième trimestre est principalement attribuable à la préparation d'une commande du marché au comptant attendue par la Société en octobre 2012. La Société contrôle soigneusement ses stocks et s'efforce de les maintenir à un niveau raisonnable.

Trésorerie et flux de trésorerie

Au 30 septembre 2012, la Société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie à hauteur de 190,7 millions USD et enregistrait une encaisse affectée de 248,4 millions USD. Au troisième trimestre 2012, les décaissements liés aux activités d'exploitation ont totalisé 3,6 millions USD, représentant une amélioration significative par rapport aux décaissements de 55,9 millions USD du deuxième trimestre 2012, attribuable au contrôle renforcé du fonds de roulement qui a donné lieu à des valeurs plus favorables des comptes débiteurs et des autres créances figurant sur le bilan au 30 septembre 2012.

Dépenses en capital

Au troisième trimestre 2012, les dépenses en capital se sont élevées à 7,6 millions USD, un montant en grande partie affecté à l'expansion continue du Centre de R&D, qui devrait s'achever d'ici au premier trimestre 2013.

Autres mises à jour de la Société suite au T3 2012

  • Signature d'un contrat de vente avec INFiNi au Japon : la Société a signé un contrat de vente pour 1,65 MW de modules solaires avec le groupe INFiNi, un célèbre conglomérat basé à Osaka, au Japon. Les modules solaires de China Sunergy vont être installés dans la première centrale solaire d'Okayama au Japon, le premier projet solaire monté au sol d'INFiNi. Comme prévu, les livraisons se sont achevées en octobre 2012.
  • Investissement dans les premiers parcs solaires de China Sunergy au Royaume-Uni : la Société a achevé les transactions visant à approvisionner ses deux premiers projets de parcs solaires, d'une capacité d'environ 5 MW chacun, dans le Sud-Ouest de la région de Cornwall du Royaume-Uni. China Sunergy organisera la construction de ces projets, avant de détenir et d'exploiter ces deux parcs solaires.
  • Collaboration de China Sunergy avec l'intégrateur PV néerlandais de premier plan OSPS : la Société a signé un accord d'approvisionnement avec Oskomera Solar Power Solutions B.V. aux Pays-Bas en vue de fournir jusqu'à 7 MW de modules solaires multi-cristallins hautement efficaces à OSPS pour des projets de toiture englobant 2 500 foyers néerlandais.

Prévisions pour le quatrième trimestre

La Société estime que la faible demande sur le marché et l'offre excédentaire vont continuer à exercer un effet préjudiciable sur ses activités pendant le reste de l'exercice et s'attend à ce que les conditions difficiles du marché mondial du solaire persistent pendant le premier semestre 2013.

D'après les informations dont elle dispose à ce jour, la Société estime que les livraisons seront comprises entre 90 MW et 100 MW au quatrième trimestre. La Société s'attend à ce que sa marge brute demeure très inférieure à 10 % et prévoit une perte au quatrième trimestre 2012. Ces prévisions sont fondées sur le taux de change moyen entre l'euro et le dollar américain en septembre. Pour l'exercice 2012, la Société confirme une nouvelle fois ses prévisions concernant ses livraisons totales annuelles d'environ 400 MW à 420 MW.

Conférence téléphonique

La direction de China Sunergy tiendra une conférence téléphonique sur ses résultats financiers le mardi 27 novembre 2012 à 8h, heure de l'Est (mardi 27 novembre 2012 à 9h, heure de Pékin/Hong Kong). À cette occasion, l'équipe de direction discutera des principaux points financiers du troisième trimestre 2012, présentera des perspectives sur l'entreprise et répondra aux questions des participants.

Pour accéder à cette conférence téléphonique, veuillez composer les numéros suivants :


Numéro vert aux États-Unis:

+1 866 519 4004

International:

+65 6723 9381

Singapour:

6723 9381

Chine:

800 819 0121 (national) /
400 620 8038 (portable national)

Hong Kong:

+852 2475 0994



Veuillez demander à être connecté(e) à la conférence téléphonique sur les résultats financiers de China Sunergy Co., Ltd. pour le T3 2012, puis indiquez le code d'accès suivant : 70980470.

China Sunergy diffusera également une webémission audio en direct de cette conférence téléphonique. Elle sera disponible pendant 7 jours sur le site Web de la Société à l'adresse http://www.chinasunergy.com, dans la section « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs). 

Au terme de cette conférence téléphonique sur les résultats de la Société, un enregistrement sera disponible aux numéros suivants :


Numéro vert aux États-Unis :

+1 855 452 5696

International :

+61 2 8199 0299





Pour écouter cet enregistrement, veuillez utiliser le code d'accès suivant : 70980470. Cet enregistrement sera également archivé dans la section « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs) du site Web de la Société pendant 7 jours après l'annonce des résultats financiers.

À propos de China Sunergy Co., Ltd.

China Sunergy Co., Ltd. une entreprise spécialisée dans la fabrication de cellules et de modules solaires. China Sunergy produit des cellules solaires à partir de plaquettes de silicium, lesquelles utilisent la technologie des cellules solaires composées de silicium cristallin pour convertir la lumière du soleil directement en électricité suivant un procédé connu sous le nom d'effet photovoltaïque, puis les assemble en modules solaires. China Sunergy vend ces produits solaires aux fabricants de modules, intégrateurs de systèmes et systèmes d'énergie solaire chinois et étrangers pour une utilisation sur divers marchés. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web http://www.chinasunergy.com.


Contacts auprès des investisseurs et des médias :


China Sunergy Co., Ltd.
Elaine Li
Tél. : + 86 25 5276 6696
E-mail : Elaine.li@chinasunergy.com


Brunswick Group


Hong Kong
Ginny Wilmerding
Tél. : + 852 3512 5000
E-mail : csun@brunswickgroup.com


Annie Choi
Tél. : + 852 3512 5000
E-mail : csun@brunswickgroup.com

Shanghai
Clarisse Pan Tél.: +86-21-6039-6303
Email: csun@brunswickgroup.com





Déclaration de limitation de responsabilité

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions de règle refuge de la loi américaine sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs privées (Private Securities Litigation Reform Act) de 1995. Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué autres que ceux ayant trait à des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ceux-ci reposent sur les attentes, les hypothèses, les estimations et les projections actuelles sur la société et le secteur d'activité dans lequel elle est active et comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, y compris, mais non limités à, la capacité de la société à lever des capitaux supplémentaires pour financer ses activités ; l'efficacité, la rentabilité et la possibilité de commercialisation de ses produits ; les litiges et autres procédures judiciaires, y compris toute décision prise par l'International Trade Committee et le département du Commerce des États-Unis sur les requêtes déposées ; le ralentissement économique en Chine et ailleurs et son impact sur les activités de la société ; la demande et les prix de vente de ses produits ; l'exécution de notre stratégie d'expansion dans le secteur aval de l'énergie solaire ; le cours futur de ses actions ordinaires ; la capacité de la société à fonctionner en tant qu'entreprise anonyme ; la période de temps pendant laquelle ses liquidités actuelles permettront à la société de financer ses activités ; sa capacité à protéger ses informations confidentielles ; la conjoncture économique et commerciale générale ; l'instabilité des résultats d'exploitation et de la situation financière de la société ; sa capacité à attirer ou à conserver des cadres dirigeants et du personnel de recherche et développement qualifiés ; une pénurie future ou la disponibilité de l'approvisionnement en matières premières ; l'impact sur la compétitivité des coûts résultant d'accords à long terme avec des fournisseurs de matières premières ; ainsi que d'autres risques détaillés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage en aucune façon à mettre à jour ces énoncés prospectifs afin qu'ils reflètent des évènements ou circonstances survenus ultérieurement ou des modifications de ses attentes, sauf si la loi l'exige. Bien que la société considère comme raisonnables les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs, elle ne peut vous garantir que ses attentes s'avéreront exactes et les investisseurs doivent être conscients qu'il peut exister un écart sensible entre les résultats réels et les résultats anticipés.

Les informations financières suivantes sont tirées des états financiers condensés consolidés pour les périodes respectives.

À propos des mesures financières non-GAAP

Afin de compléter les résultats financiers consolidés de China Sunergy pour le troisième trimestre 2012 présentés conformément aux GAAP, China Sunergy utilisent les mesures suivantes définies comme des mesures financières non-GAAP par la SEC : bénéfice net, pertes d'exploitation, pertes nettes, charges d'exploitation et perte nette par ADS excluant les coûts liés aux charges hors trésorerie, y compris les provisions pour désuétude de stocks et/ou pour créances douteuses. La présentation de ces mesures financières non-GAAP ne vise pas à être considérée séparément ou en tant que substitut des informations financières préparées et présentées conformément aux GAAP. Pour tout complément d'information sur ces mesures financières non-GAAP, veuillez vous reporter au tableau fourni à la fin du présent communiqué de presse et intitulé « Rapprochements des mesures financières non-GAAP aux mesures GAAP les plus directement comparables ».

China Sunergy estime que ces mesures financières non-GAAP fournissent des informations supplémentaires utiles concernant ses résultats. La Société estime que la direction comme les investisseurs peuvent tirer profit de ces mesures financières non-GAAP dans le cadre de l'évaluation des résultats de la Société et des planifications et prévisions des périodes à venir. Il convient cependant de noter que l'utilisation de ces mesures financières non-GAAP (bénéfice net, pertes d'exploitation, pertes nettes, charges d'exploitation et perte nette par ADS) comporte des limitations, car celles-ci excluent les coûts liés aux charges hors trésorerie, y compris les provisions pour désuétude de stocks et/ou pour créances douteuses. La direction compense ces limitations en fournissant des informations spécifiques sur les montants GAAP exclus de chaque mesure non-GAAP. Le tableau joint contient davantage de détails sur les rapprochements entre les mesures financières GAAP qui sont comparables aux mesures financières non-GAAP.

China Sunergy Co., Ltd.
Résultat condensé consolidé (non audité et provisoire)
(en milliers USD, à l'exception des données par action et relatives aux actions)


Pour le trimestre clos le


30 sept. 2012


30 juin 2012


30 sept. 2011







Ventes à des tiers

58 024


106 943


143 116

Ventes à des parties liées

1 458


3 441


2 682

Total des ventes

59 482


110 384


145 798

Coûts des marchandises vendues

(59 090)


(110669)


(165 703)

Bénéfice brut

392


(285)


(19 905)

Charges d'exploitation :






Frais de vente

(5 403)


(4 850)


(4 458)

Frais généraux et administratifs

(20 772)


(9 891)


(11 746)

Frais de recherche et développement

(2 270)


(2 245)


(1 694)

Dépréciation d'actifs à long terme

-

*

-


-

Total des charges d'exploitation

(28 445)

*

(16 986)


(17 898)

Bénéfice (perte) d'exploitation

(28 053)

*

(17 271)


(37 803)

Intérêts débiteurs

(7 334)


(7 917)


(6 969)

Intérêts créditeurs

2 098


2 152


1 135

Autres bénéfices/pertes (montant net)

8 043


(10387)


1 149

Variation de la juste valeur des produits dérivés

2


-


2 039

Bénéfice (perte) avant imposition

(25 244)

*

(33 423)


(40 449)

Économie (charge) d'impôts 

2 022

*

3 141


9 168







Bénéfice (perte) net(te)

(23 222)

*

(30 282)


(31 281)







Bénéfice (perte) net(te) par ADS






De base

(1,74 $)

*

(2,26 $)


(2,34 $)

Dilué(e)

(1,74 $)

*

(2,26 $)


(2,34 $)







Moyenne pondérée des ADS en circulation






De base

13 372 292


13 372 292


13 372 292

Diluée

13 372 292


13 372 292


13 372 292









* : Ces chiffres sont susceptibles de changer en attente de la finalisation du test de dépréciation de la Société.

China Sunergy Co., Ltd
Bilan condensé consolidé (non audité et provisoire)
(en milliers USD, à l'exception des données par action et relatives aux actions)


30 sept. 2012


31 déc. 2011

Actif




Actif à court terme




Trésorerie et équivalents de trésorerie

190 724


209 479

Encaisse affectée

248 393


84 435

Comptes débiteurs (montant net)

121 081


152 286

Autres créances (montant net)

19 075


46 646

Actifs du projet

15 180


9 204

Impôts à recouvrer

-


2 604

Stocks (montant net)

56 106


43 978

Acompte aux fournisseurs (montant net)

5 279


5 419

Montant dû de parties liées

50 057


634

Actif d'impôts différés à court terme

13 722

*

6 416

Encaisse affectée – compte cédé

1 625


-

Autres éléments de l'actif à court terme

54


249

Total de l'actif à court terme

721 296

*

561 350

Immobilisations corporelles (montant net)

183 015

*

164 535

Droits d'utilisation du sol payés d'avance

28 771

*

23 360

Actif d'impôts différés

17 598

*

17 598

Immobilisations incorporelles

2 700

*

4 839

Encaisse affectée – compte cédé

-


1 654

Montant dû de parties liées (à long terme)

5 914


29 622

Autres éléments de l'actif à long terme

3 417

*

6 951

Total de l'actif

962 711

*

809 909





Passif et capitaux propres




Passif à court terme




Emprunts bancaires à court terme

515 052


322 216

Comtes créditeurs

70 185


47 720

Effets à payer

48 488


56 206

Charges constatées et autres éléments du passif à court terme

16 435


14 037

Impôts à payer

82



Montant dû à des parties liées

118 000


57 610

Compte cédé à payer

1 625


-

Obligations convertibles à payer

1 500


-

Passif d'impôts différés à court terme

295


786

Total du passif à court terme

771 662


498 575

Compte cédé à payer

-


1 654

Obligations convertibles à payer

-


27 500

Dette à long terme

95 302


125 439

Frais de garantie cumulés

16 864


14 763

Autres éléments du passif

3 343


2 891

Total du passif

887 171


670 822





Capitaux propres :




Actions ordinaires : 0,0001 USD valeur nominale ; 267 287 253 actions en circulation émises au 30 septembre 2012 et au 31 décembre 2011.

27


27

Capital d'apport supplémentaire

185 367


185 367

Bénéfice (déficit) cumulé

(144 063)

*

(81 006)

Autres éléments du résultat global cumulé

34 209

*

34 699

Total des capitaux propres

75 540

*

139 087

Total du passif et des capitaux propres

962 711

*

809 909



* : Ces chiffres sont susceptibles de changer en attente de la finalisation du test de dépréciation de la Société.

Rapprochement provisoire des mesures non-GAAP des résultats d'exploitation aux mesures GAAP les plus directement comparables
(en milliers USD)



Pour le trimestre clos le



30 sept. 2012


30 juin 2012


30 sept. 2011









Perte nette GAAP

(23 222)

*

(30 282)


(31 281)


Dévaluation des stocks

1 279


382


26 804


Provision pour créances douteuses

12 320


3 119


860


Dépréciation d'actifs à long terme

-

*

-


-


Perte nette non-GAAP

(9 623)


(26 781)


(3 617)


Perte nette par ADS non-GAAP







De base

(0,72 $)


(2,00 $)


(0,27 $)


Diluée

(0,72 $)


(2,00 $)


(0,27 $)









Moyenne pondérée des ADS en circulation







De base

13 372 292


13 372 292


13 372 292


Diluée

13 372 292


13 372 292


13 372 292











* : Ces chiffres sont susceptibles de changer en attente de la finalisation du test de dépréciation de la Société.

SOURCE China Sunergy Co., Ltd.



RELATED LINKS
http://www.chinasunergy.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.