2014

China Sunergy lance sa production en Turquie

- CSUN s'associe à Seul Energy pour la production de piles et de modules ainsi que de projets en aval

NANKIN, Chine et ISTANBUL, Turquie, 28 décembre 2012 /PRNewswire/ -- China Sunergy Co., Ltd. (Nasdaq : CSUN) (« China Sunergy » ou la « société »), un fabriquant spécialisé de piles et modules photovoltaïques, a annoncé aujourd'hui qu'il avait ouvert une nouvelle usine de production à Istanbul en association avec Seul Energy Investment Corp (« SEUL Energy »), un concepteur, fournisseur, et installateur de systèmes solaires leader en Turquie.

En septembre, ces deux sociétés ont signé des accords visant à investir conjointement dans trois entreprises nouvellement créées sous le nom « CSUN Eurasia » pour produire des piles et des modules photovoltaïques en Turquie et pour investir dans des projets solaires en aval en Turquie et dans les pays voisins. La première ligne installée dans l'usine commencera à produire des panneaux solaires de 150 MW en janvier 2013. Une ligne pour des piles de 100 MW est en cours d'installation et entrera en activité en mars 2013. De plus, la société envisage actuellement le déplacement d'équipements supplémentaires pour 200 MW depuis les usines de Shanghai jusqu'en Turquie pour le premier trimestre de 2013 et l'augmentation graduelle de la production jusqu'à la moitié de l'année prochaine, un objectif qui dépendra de la dynamique du marché et de la productivité de l'usine turque.

Représentant un grand pas en avant dans la stratégie d'opérations mondiales de CSUN, cette nouvelle usine de 22 000 mètres carrés a été bâtie dans la zone franche d'Istanbul en Turquie, un point de contact symbolique entre l'Europe et l'Asie. China Sunergy estime que cette usine créera plus de 1 200 possibilités d'emplois locaux et que la Turquie deviendra sa deuxième plus grande base de production après la Chine. La nouvelle usine sera à même de fournir efficacement des clients à travers toute l'Europe et même les États-Unis. CSUN Eurasia espère pouvoir organiser une grande cérémonie d'ouverture à Istanbul au début de l'année prochaine.

En juillet dernier il a été rapporté que China Sunergy avait signé un protocole d'accord pour établir une base de production en Turquie avec un autre partenaire local, Akfel Group. Cependant, les négociations d'investissement entre l'Akfel Group et China Sunergy ont été suspendues. Les deux parties souhaitent poursuivre ensemble de futures opportunités de projets en aval.

Stephen Cai, PDG de China Sunergy, a commenté : « Nous sommes enchantés de voir nos usines établies en Turquie et prêtes à produire. Les projets solaires en Turquie bénéficient de meilleurs prix de rachat lorsqu'ils utilisent des piles ou des modules fabriqués localement. Nous pensons donc que notre coopération avec notre solide partenaire local SEUL Energy nous permettra de capter une grande part du marché dans la région. »

Cagri Seymen, PDG de SEUL Energy, a déclaré : « La demande énergétique de la Turquie a considérablement augmentée au cours des dix dernières années, et nous pensons qu'avec une des plus fortes expositions solaires en Europe, le pays est en passe de devenir le nouveau moteur de l'énergie solaire de la région. Qui plus est, la position géographique de la Turquie est idéale en tant que pont naturel entre les marchés du nord au sud et d'ouest en est. Nous sommes impatients de jouer un rôle de premier plan aux côtés de China Sunergy dans la fabrication et l'investissement dans des centrales photovoltaïques. »

Monsieur Cai, PDG de China Sunergy, a conclu : « Bien que l'industrie solaire ait encore beaucoup de chemin à parcourir, elle possède un fort potentiel à long terme, cette énergie étant inépuisable et non polluante. Même si la Turquie est un marché relativement nouveau, nous pensons que China Sunergy a l'avantage d'y être précurseur et nous sommes désormais efficaces en termes de coûts grâce au déploiement local des ressources. La diversification de notre base de production en Turquie aide à améliorer notre chaîne d'approvisionnement mondiale et à minimiser les impacts négatifs des affaires antidumping aux États-Unis, dans l'Union Européenne ou ailleurs. Nous sommes sûrs que la société est bien positionnée pour capter l'accroissement de l'industrie au bénéfice de nos actionnaires. »

À propos de China Sunergy Co., Ltd.

China Sunergy Co., Ltd. est un fabriquant spécialisé de piles et modules photovoltaïques chinois. China Sunergy fabrique des piles solaires à partir de plaquettes de silicium, utilisant la technologie de silicium cristallin pour convertir la lumière du soleil directement en électricité par un procédé appelé effet photovoltaïque, et assemble les piles solaires pour créer des modules solaires. La société vend ces produits solaires à des fabricants de modules chinois et étrangers, des intégrateurs systèmes et des systèmes électriques solaires utilisés en Chine et dans beaucoup d'autres marchés. Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.chinasunergy.com.

À propos de Seul Energy Investment Corp.

Seul Energy est un concepteur et installateur leader de parcs photovoltaïques en Turquie. Seul développe, planifie, construit et exploite des centrales et des systèmes solaires et est un fournisseur de gros spécialisé dans les centrales, systèmes et modules solaires, convertisseurs et tous autres composants « clefs en main ». Chez Seul, nous répondons à la demande mondiale croissante d'énergie renouvelable et accessible en fournissant des produits capables de générer de l'électricité.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet de Seul : http://www.seulenergy.com




Contacts Média :


China Sunergy Co., Ltd.

Elaine Li

Téléphone : +86-25-5276-6696

E-mail : Elaine.li@chinasunergy.com




Brunswick Group



Hong Kong

Ginny Wilmerding

Téléphone : +852-3512-5000

E-mail : csun@brunswickgroup.com

Hong Kong

Annie Choi

Téléphone : +852-3512-5000

Email : csun@brunswickgroup.com





Seul Energy Investment Corp.

Arzu Ozdemir

Téléphone : +90-212-210-2100

E-mail: arzu.ozdemir@seul.com.tr












Déclaration de limitation de responsabilité

Ce communiqué contient des déclarations prospectives comme définies par le « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Toutes déclarations autres que déclarations de faits historiques dans ce communiqué sont des déclarations prospectives. Celles-ci sont basées sur les attentes, suppositions, estimations et projections actuelles concernant la société et l'industrie, et impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, notamment (mais pas exclusivement) la demande pour et les prix de vente des produits de la société, l'exécution de notre stratégie pour nous développer dans l'industrie de l'énergie solaire en aval, les conditions économiques et commerciales générales ; la capacité de la société à attirer et maintenir du personnel de gestion expérimenté et des équipes de recherche et développement ; de futures pénuries ou disponibilités de matières premières. La société ne s'engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives pour prendre en compte les évènements ou circonstances ultérieurs ou les changements dans ses attentes, à moins d'y être obligé par la loi. Bien que la société pense que les attentes formulées dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, elle ne peut vous garantir que ses attentes soient satisfaites, et les investisseurs sont avertis que les résultats réels peuvent différer sensiblement par rapport aux résultats anticipés.

SOURCE China Sunergy Co., Ltd.



RELATED LINKS
http://www.chinasunergy.com
http://www.seulenergy.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.