Chongqing : Hyundai vise à conquérir une plus grande part de marché en Chine intérieure

CHONGQING, Chine, 1 avril 2014 /PRNewswire/ -- Hyundai Motor Group (Hyundai), un constructeur automobile de la Corée du Sud, a signé un accord de coopération stratégique avec le gouvernement municipal de Chongqing le 27 mars pour accélérer son développement de marché dans le Mid-Ouest de la Chine.

Le marché dans le Mid-Ouest de la Chine a gagné l'attention du géant mondial de l'automobile pour son emplacement stratégique qui relie les marchés des villes côtières de la Chine, de l'Europe et de l'Asie centrale.

« Étant la région nodale de la route de la soie et la zone économique du fleuve Yang-Tsé-Kiang et la ville centrale dans le mouvement occidental de la Chine, Chongqing est le meilleur emplacement pour la construction automobile », a dit Chung Mong-koo, le président de Hyundai Motor Group, au cours d'une réunion avec Sun Zhengcai, le secrétaire du CPC Comité municipal de Chongqing. Chung espère que Chongqing pourra jouer un rôle important dans l'accroissement des ventes pour Hyundai en Chine intérieure et promouvoir l'industrie automobile dans le Mid-Ouest de la Chine.

Huang Qifan, le maire de Chongqing, et Seol Yong-heung, le vice-président de Hyundai Motor, ont signé l'accord au nom de leurs côtés respectifs.

L'accord stipule que Chongqing fournira des politiques judicieuses et des services qui améliorent la coopération dans la construction complète de véhicules et l'approvisionnement de pièces. Hyundai devrait accélérer la construction de sa quatrième usine automobile à Chongqing.

Chung Mong-koo a communiqué que Hyundai n'épargnerait aucun effort pour promouvoir le projet de construction automobile à Chongqing qui fondera des bases solides pour la coopération bilatérale approfondie. Chung espère que le partenariat stratégique entre Hyundai et Chongqing aura une influence profonde des deux côtés. Hyundai devrait atteindre ses objectifs de vente en 2016 de 1,82 millions de véhicules en Chine. Le Motor Group envisage de développer sa présence dans les marchés du Mid-Ouest de la Chine basés à Chongqing.

Selon l'accord, grâce à l'innovation technologique de Hyundai et aux avantages complets de Chongqing, les deux côtés collaboreront pour développer un partenariat stratégique global dans la construction complète de véhicules, le soutien en pièces, l'exploration du marché secondaire de l'automobile, la promotion de la marque, le développement de l'acier, les industries de la construction et de la machinerie.

Huang Qifan a énuméré cinq avantages de Chongqing en ce qui concerne le marché, le regroupement industriel de l'automobile, les politiques, le talent et les facteurs et les coûts de production, qui contribuent tous à son statut qui ne cesse de se renforcer à l'échelle nationale et mondiale de l'industrie de la construction automobile.

En premier lieu, Chongqing connaît le plus grand potentiel d'évolution de consommation automobile en Chine, avec sa population atteignant plus de 200 millions. En second lieu, Chongqing porte actuellement une capacité annuelle de production à 2 millions de véhicules, avec cinq constructeurs automobiles domestiques et cinq étrangers. Elle regroupe aussi plus de 1 000 fabricants de pièces et de composants pour l'automobile qui sont capable d'approvisionner plus de 80 pour cent des constructeurs automobiles. En troisième lieu, étant une ville importante dans l'Ouest de la Chine, Chongqing se glorifie d'avoir de divers secteurs de développement national, y compris la nouvelle zone de Liangjiang, et de diverses zones d'engagement disposant de politiques industrielles préférentielles. En quatrième lieu, Chongqing possède 78 collèges et universités avec plus d'un million d'étudiants et de 200 000 à 300 000 diplômés chaque année. En cinquième lieu, Chongqing jouit de conditions préférentielles pour le développement industriel avec des facteurs suffisants de production et des coûts inférieurs.

« Chongqing est devenue une base stratégique importante pour les constructeurs domestiques et étrangers de l'automobile avec sa croissance économique saine et sa force locale », Huang a conclu.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.