2014

Christopher Stone nommé à la tête des Fondations Open Society

NEW YORK, December 8, 2011 /PRNewswire/ --

Les Fondations Open Society ont annoncé aujourd'hui que Christopher Stone a été nommé président des Fondations et prendra fonction à partir de juillet 2012. Depuis presque trois décennies, les Fondations Open Society sont engagées dans la promotion de la justice, les droits de l'homme, la liberté d'expression, la santé et l'éducation à travers le monde. Stone gérera un budget annuel de plus de 850 millions $.

« Chris Stone partage mon engagement envers Open society, et je suis ravis de savoir qu'il dirigera la prochaine phase de travail des Fondations » a déclaré George Soros, président et fondateur des Fondations Open Society. « Sa nomination est une garantie que la protection des droits des communautés les plus marginalisées du monde demeurera une activité centrale des Fondations Open Society. »

Stone est actuellement Professeur de la pratique du droit pénal au programme Guggenheim de John F. Kennedy School of Government à l'Université Harvard et directeur du Centre Hauser pour les organisations à but non lucratif. Il fut directeur du Vera Institute of Justice de 1994 à 2004, il a de vastes expériences dans l'amélioration des systèmes de justice pénale, dans le leadership et la gouvernance des organisations à but non lucratif. Il est membre du conseil d'administration de l'Open Society Justice Initiative depuis 2004.

« C'est un grand honneur de rejoindre George Soros à la tête des Fondations Open Society, surtout à un moment où il y a tellement de choses à faire » a affirmé Stone. « Les Fondations Open Society sont un partenaire de premier plan dans les activités destinées au respect de l'état de droit, la pratique démocratique et le respect élémentaire de la dignité humaine. Ce sera un privilège de collaborer avec les bénéficiaires et le personnel des Fondations alors que nous avançons dans nos programmes. »

La nomination de Stone est le résultat d'une recherche internationale enclenchée suite à l'annonce de démission, au début de l'année, du président actuel Aryeh Neier. « Chris est un choix excellent, et je suis sûr qu'il pourra diriger les Fondations avec beaucoup d'habileté » a déclaré Neier qui fut nommé président en 1993.

Sous la direction de Neier, les Fondations ont soutenu toute une variété de sujets liés à la société ouverte, y compris l'introduction de la démocratie en Europe de l'Est au lendemain de la tombée du communisme, le soutien à la création de la Cour pénale internationale et la promotion de l'accès aux informations à travers le monde. Une chronologie des accomplissements d'Open Society est disponible en ligne.

Soros a déclaré « Aryeh Neier est un leader brillant et déterminé qui a cristallisé les Fondations. Je lui suis extrêmement reconnaissant pour son leadership et son dévouement à Open society. »

Co-fondateur de Human Rights Watch, Neier en fut le directeur administratif pendant 12 ans. Avant cela, il a travaillé pendant 15 ans à l'American Civil Liberties Union dont il fut directeur administratif national pendant huit ans.

Les Fondations Open Society s'engagent à créer des démocraties vivantes et tolérantes dont les gouvernements sont responsables envers leurs citoyens. Grâce à leur collaboration avec les communautés locales de plus de 70 pays, les  Fondations Open Society soutiennent la justice et les droits de l'homme, la liberté d'expression et l'accès à la santé publique et à l'éducation.

SOURCE Open Society Foundations



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.