Clayton Dubilier & Rice feront l'acquisition d'une participation importante dans l'un des principaux détaillants discount du Royaume-Uni, B&M Retail

LONDRES et NEW YORK, 4 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Clayton, Dubilier & Rice, LLC (« CD&R ») et B&M Retail Ltd (« B&M » ou la « Société ») ont annoncé aujourd'hui que des fonds gérés par CD&R se sont mis d'accord pour acquérir une participation importante dans la société mère de B&M. Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées.

B&M, propriété de la famille Arora, est l'un des principaux détaillants discount du Royaume-Uni et possède des magasins situés dans le nord de l'Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles. B&M restera toujours sous la gestion de son équipe de direction actuelle. Depuis son acquisition en 2005, l'entreprise a évolué rapidement pour inclure plus de 300 magasins, avec un chiffre d'affaires à hauteur d'un milliard de livres sterling et plus de 10 000 salariés. Ses magasins attirent plus de deux millions de clients chaque semaine et offrent des produits alimentaires et non alimentaires à un excellent rapport qualité-prix.

« B&M constitue un modèle de commerce au détail formidable dans le secteur du discount en plein essor », a déclaré David Novak, associé chez CD&R. « Nous nous réjouissons de cette occasion de collaboration avec son équipe de direction dans le but d'accélérer la croissance de l'entreprise, en élargissant sa présence sur des marchés en dehors du Royaume-Uni, et en poursuivant la consolidation de la marque B&M. Nous pensons que le modèle de détail d'articles d'usage courant à un bon rapport qualité-prix pourrait s'avérer extrêmement intéressant sur les marchés étrangers. »

Simon, Bobby et Robin Arora, les propriétaires de B&M Retail, se sont ainsi exprimés : « Nous sommes ravis de cette occasion de collaboration avec CD&R. Nous sommes fiers du succès enregistré avec B&M depuis son acquisition en 2005, mais nous avons besoin d'un partenaire avec l'expertise nécessaire pour s'assurer que l'entreprise réalise pleinement son potentiel à l'étranger. CD&R possède de l'expérience très pertinente dans le secteur du commerce de détail et des antécédents solides en matière de partenariat avec des équipes de direction afin de développer des entreprises avec succès dans divers territoires. »

Don Gogel, président et directeur général de CD&R a émis le commentaire suivant : « Les membres de la famille Arora sont d'excellents entrepreneurs qui ont fait un travail remarquable en mettant sur pied une entreprise qui bénéficie de la confiance et de la fidélité de sa clientèle. B&M présente d'excellentes possibilités de croissance et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec eux pour aider la société à concrétiser ses perspectives. »

Sir Terry Leahy, conseiller en exploitation senior chez CD&R, assumera le rôle de président du conseil. Il occupait auparavant le poste de directeur général chez Tesco plc. Il sera rejoint au sein du conseil par Vindi Banga, ancien président de la division Produits alimentaires, d'entretien de la maison et de soins personnels et membre du conseil de direction de Unilever plc. Marco Herbst et David Novak de CD&R siégeront également au conseil.

Bank of America Merrill Lynch, Clifford Chance, Debevoise & Plimpton, Ernst & Young et Bain & Co ont agi en qualité de conseillers auprès de CD&R. Rothschild, Allen & Overy, PWC et OC&C ont agi à titre de conseillers de B&M.

À propos de B&M
Fondé en 1976, B&M Retail Ltd exerce ses activités à partir de magasins partout au Royaume-Uni. B&M commercialise des produits de marque de qualité à des prix modiques à une clientèle à travers le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord.

Ayant son siège social à Liverpool, B&M a ouvert son premier magasin à Blackpool (Lancashire), a élargi son réseau à plus de 300 magasins et emploie plus de 10 000 personnes.

À propos de Clayton, Dubilier & Rice
Créée en 1978, Clayton, Dubilier & Rice est une société de financement par capitaux propres dont la stratégie d'investissement consiste à générer des résultats financiers grâce à la mise sur pied d'entreprises plus solides et plus rentables. Depuis sa création, CD&R a géré des investissements à hauteur de plus de 18 milliards de dollars dans 54 entreprises américaines et européennes représentant une valeur transactionnelle cumulée de plus de 80 milliards de dollars. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet www.cdr-inc.com.



Contact :

Thomas C. Franco

+1 (212) 407 5225

tfranco@cdr-inc.com




Daniel G. Jacobs

+1 (212) 407 5218

djacobs@cdr-inc.com




Anthony Silverman

+44 (20) 3370 0013

ads@stockwellgroup.com







SOURCE Clayton, Dubilier & Rice, LLC



RELATED LINKS
http://www.cdr-inc.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.