CNOOC Limited annonce sa stratégie commerciale et son plan de développement pour 2014

HONG KONG, January 23, 2014 /PRNewswire/ --

CNOOC Limited (la « Société », NYSE : CEO, SEHK : 00883, TSX : CNU) a annoncé aujourd'hui un résumé de la stratégie commerciale et du plan de développement de la Société pour 2014.

L'objectif de production nette de la Société pour 2014 se situe dans une fourchette de 422 à 435 millions de barils équivalent pétrole (bep), dont environ 69 millions bep du fait de l'acquisition de Nexen Inc. (Nexen). La production nette de la Société en 2013 est estimée à environ 412 millions bep, dont 61 millions bep de production du fait de l'acquisition de Nexen.

Au cours de l'année 2014, la Société prévoit de démarrer 7 à 10 nouveaux projets. Les champs pétroliers indépendants Kenli 3-2 et Qinhuangdao 32-6, dont le projet d'ajustement complet entre dans le cadre du contrat PSC, et qui sont tous deux situés à Bohai, devraient atteindre un pic de production quotidien de respectivement 37 000 bep et 36 000 bep environ. Le projet Enping 24-2, situé dans le bassin de l'embouchure de la rivière des Perles, devrait atteindre un pic de production quotidien d'environ 40 000 bep. Le premier pétrole issu du développement Golden Eagle situé en Mer du Nord britannique, dans lequel la Société détient une participation directe de 36,5 % et pour lequel elle assure le rôle d'opérateur, est attendu vers la fin de l'année 2014. Une fois totalement mis en service, Golden Eagle devrait atteindre un pic de production quotidien de 70 000 bep. En 2014, la Société prévoit un pipeline important d'ingénierie et de construction avec environ 20 nouveaux projets en construction.

La Société a un important programme d'exploration pour cette année. Elle prévoit de forer environ 155 puits d'exploration et d'acquérir environ 26 700 kilomètres de données sismiques en 2D ainsi qu'environ 19 400 kilomètres carrés de données sismiques en 3D. Au cours de cette année, la Société continuera de renforcer ses activités d'exploration en eau profonde. En 2014, la Société cible un ratio de remplacement des réserves supérieur à 100 %.

En 2014, afin de favoriser une croissance durable en améliorant les opérations d'exploration et de développement, la Société prévoit des dépenses en capital totales comprises entre 105 et 120 milliards RMB (Nexen comptant pour environ 19 %), celles pour l'exploration, le développement et la production représentant respectivement 19 %, 65 % et 14 %. La Société s'attend à ce que de telles dépenses en capital soutiennent fortement la croissance de sa production et de ses réserves à l'avenir.

M. Zhong Hua, directeur financier de la Société, a déclaré : « Ayant été confrontée à la tendance haussière des coûts dans le secteur cette année, la Société utilisera les capitaux plus prudemment par le biais du programme d'investissements dans le but de soutenir le développement de la Société à l'avenir. »

M. Li Fanrong, président-directeur général de la Société, a affirmé : « Nous maintenons notre objectif de production de 6 à 10 % du TCAM entre 2011 et 2015. Pour y parvenir en 2014, nous nous tiendrons aux objectifs stratégiques de la Société et renforcerons nos activités d'exploration et de développement dans le but de produire d'excellents rendements pour nos actionnaires. »

Notes à l'attention des rédacteurs :

De plus amples informations à propos de la Société sont disponibles sur le site http://www.cnoocltd.com.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des énoncés ayant trait à de futurs événements, perspectives commerciales ou résultats financiers prévus. Les termes « s'attendre à », « anticiper », « continuer », « estimer », « objectif », « en cours », « pourrait », « projette », « pense que », « prévoit », « a l'intention de », l'emploi du futur ou du conditionnel ou bien d'expressions similaires permettent d'identifier de tels énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses et analyses de la Société en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et des développements futurs attendus, ainsi que sur d'autres facteurs que la Société estime raisonnables étant donné les circonstances. Toutefois, les résultats et développements réels sont susceptibles de différer sensiblement des attentes et prévisions de la Société, en fonction de certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats, le rendement et les conditions financières réels et les attentes de la Société. Parmi ces risques et incertitudes figurent des facteurs liés aux fluctuations des prix du pétrole brut et du gaz naturel, aux activités d'exploration ou de développement, aux exigences en matière de dépenses d'investissement, à la stratégie commerciale, à la finalisation des transactions de la Société dans les délais impartis, ou leur concrétisation, à la nature très concurrentielle des industries pétrolière et gazière, aux opérations à l'étranger, aux responsabilités environnementales et aux exigences en matière de conformité, ainsi qu'à la conjoncture économique et politique en République populaire de Chine. Pour une description de ces risques et incertitudes, ainsi que d'autres, veuillez consulter les documents déposés périodiquement par la Société auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse (la « SEC »), notamment le Rapport annuel 2012 sur le formulaire 20-F déposé le 24 avril 2013.

Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse sont régis par ces avertissements. La Société ne peut garantir que les résultats et développements anticipés se concrétiseront, et même s'ils se réalisent de manière significative, il n'y a aucune garantie quant à leur l'effet escompté sur la Société, ses activités ou ses opérations.

Pour de plus amples informations :

Mme Michelle Zhang
Directrice adjointe des relations avec les médias et le public
CNOOC Limited
Tél. : +86-10-8452-6642
Télécopie : +86-10-8452-1441
E-mail : MR@cnooc.com.cn

Mme Cathy Zhang
Hill+Knowlton Strategies Asia
Tél. : +852-2894-6211
Télécopie : +852-2576-1990
E-mail : cathy.zhang@hkstrategies.com

 

SOURCE CNOOC Limited



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.