2014

Cognizant renforce son infrastructure cloud avec de nouveaux datacenters afin d'étendre ses services de transformation

PARIS, 25 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Cognizant (NASDAQ : CTSH) annonce aujourd'hui son intention de développer significativement les datacentres en Amérique du Nord et en Europe, et de déployer ainsi une  infrastructure cloud de haut niveau.

Dans le cadre de cette stratégie, Cognizant commencera par investir 25 millions de dollars dans l'ouverture de nouveaux centres de données aux Etats-Unis en Arizona et en Virginie ainsi qu'en Europe à Amsterdam aux Pays-Bas et à Slough au Royaume-Uni. Ces datacentres viendront renforcer les capacités de gestion d'infrastructures de Cognizant en étant couplé à des plateformes cloud professionnelles multi-tenant. Cela permettra aux clients d'optimiser la valeur de leur environnement informatique.

La plateforme d'infrastructure cloud multi-tenant développée par Cognizant vient élargir le portefeuille global de services cloud déjà existant. Celui-ci comprend l'évaluation, le conseil en conception et en architecture cloud, l'intégration des systèmes cloud, et les services de gestion. Les services couvrent toutes les solutions de cloud privées, publics et hybrides. Ils peuvent être synchronisés par Cloud360™, la solution de gestion d'environnements cloud de Cognizant. Cloud360™ automatise la prévision, la gestion et le suivi des diverses opérations liées au cloud, à partir d'une seule console de gestion consolidée. Grâce à ces nouvelles implémentations, Cognizant sera mieux à même d'aider ses clients à repositionner pour leurs utilisateurs finaux leurs applications existantes sur le cloud, à déployer de nouveaux services mobiles et des solutions avec des réseaux sociaux, et ce en mode SaaS – Software as a Service. Par ce biais, Cognizant apporte également son soutien à d'autres processus d'entreprise critiques.

« Les entreprises doivent moderniser leurs solutions informatiques et proposer des modèles inspirés de la consumérisation de l'IT à leurs utilisateurs finaux. Simultanément, elles sont amenées à virtualiser leurs propres infrastructures, rationaliser les coûts et améliorer leur productivité, ce que permettent des modèles SaaS flexibles », explique Robert Boles, vice-président des Services d'infrastructure informatique de Cognizant. « Grâce à l'élargissement de nos capacités sur le cloud à l'ensemble de notre réseau de centre de données, nous serons mieux positionnés pour répondre à ce besoin croissant de nos clients. »

« L'émergence du cloud computing a modifié le schéma des services d'infrastructure : l'arbitrage de la main-d'œuvre bon marché n'est plus au cœur des préoccupations, cela au profit d'offres axées sur la transformation », note Ross Tisnovsky, vice-président en charge de la Recherche au sein du groupe Everest. « En l'absence de normes dans l'industrie, nous estimons que les fournisseurs de services qui ne disposent pas de solutions d'infrastructures solides en interne auront plus de mal à saisir les opportunités liées au cloud, tandis que ceux qui, comme Cognizant, associent des capacités internes, des services professionnels et des services d'intégration système seront mieux à même d'offrir des solutions de cloud sur le marché mondial des services. »

En renforçant ainsi son offre, Cognizant peut fournir à ses clients toute une série de solutions commerciales intégrées incluant : des services pour les processus métier, le développement d'applications et son assistance associée, des services de datacentres, d'infrastructure cloud, de gestion des infrastructures à distance et de transformation technologique et organisationnelle. Il s'agit également d'une étape importante pour Cognizant avec le développement de modèles de services SaaS flexibles, qui répondent aux besoins des organisations aujourd'hui.

À propos des services d'infrastructure informatique de Cognizant
Les services d'infrastructure informatique de Cognizant (ITIS) comprennent un portefeuille complet de services gérés, d'offres de conseil et de solutions de transformation qui couvrent l'informatique, l'informatique utilisateur, la sécurité des infrastructures, les services de réseau et de convergence, la mobilité et la gestion des performances des applications. Grâce à leur vaste expertise de la gestion des infrastructures à distance, qui comprend la plateforme OnTarget basée sur ITIL et le modèle exclusif Operations Maturity Model, les services d'infrastructure informatique de Cognizant permettent aux clients de réduire leurs coûts de gestion des infrastructures, d'atténuer les risques et d'améliorer leurs performances commerciales.

À propose de Cloud360™
Cloud360™ est la solution propriétaire de gestion des environnements cloud de Cognizant qui automatise la mise en place, la gestion et le suivi des diverses opérations cloud à partir d'une seule console de gestion consolidée. Non seulement Cloud360™ facilite la migration des applications de l'entreprise vers des environnements cloud privés ou publics, mais elle simplifie également la gestion de toutes les initiatives de cloud. Elle aide ainsi les entreprises à déployer et à gérer des architectures de cloud informatique à la demande, mais aussi à améliorer leur agilité, leur efficacité opérationnelle, leur gouvernance informatique et la coordination des composants au sein de l'entreprise.

A propos de Cognizant
Cognizant (NASDAQ : CTSH) est un fournisseur majeur de conseils, de services technologiques, et d'externalisation des processus métier (BPO) qui s'engage à aider les plus grandes entreprises dans le monde à consolider leurs activités. Son siège social se trouve à Teaneck, dans le New Jersey (États-Unis). Cognizant réunit une culture forte de la satisfaction client, une innovation technologique ainsi qu'une expertise approfondie des marchés et des processus métier. Ses équipes collaborant dans le monde entier sont représentatives du mode de travail de demain ou 'Future of Work'.  Le groupe compte plus de 50 centres de services dans le monde et environ 145 200 collaborateurs au 30 juin 2012. Cognizant est cotée au NASDAQ-100 et au S&P 500 et figure également aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 500 comme l'une des sociétés ayant enregistré la croissance la plus rapide et les meilleures performances à l'échelle mondiale.  Plus d'informations sur www.cognizant.com ou sur Twitter: Cognizant.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des déclarations susceptibles de constituer des énoncés prospectifs au sens des dispositions de la règle refuge de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés sont nécessairement fondés sur des estimations et suppositions qui sont intrinsèquement sujettes à des  incertitudes ou des risques dans la mesure où elles se réfèrent à des événements futurs qui pourraient ne pas avoir été correctement anticipés. Parmi les facteurs susceptibles de faire différer les résultats réels de ceux escomptés figurent notamment la conjoncture économique et les facteurs évoqués dans notre formulaire 10-K le plus récent et d'autres documents déposés auprès de la Commission des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission). Cognizant se dégage de toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Cognizant



RELATED LINKS
http://www.cognizant.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.