Condusiv Technologies lance V-locity Endpoint qui offre aux PC d'entreprise des performances meilleures qu'au premier jour

WOKING, Angleterre, June 9, 2014 /PRNewswire/ --

Tout le monde sait combien il est frustrant de voir son ordinateur portable ou fixe sous Windows® devenir de plus en plus lent au fil des jours. C'est pourquoi Condusiv® Technologies a puisé dans sa plateforme logicielle V-locity®, qui optimise les I/O afin d'accélérer les applications exécutées dans des environnements virtuels, et l'a adaptée aux ordinateurs sous Windows afin d'en optimiser les I/O, réduisant ainsi le nombre des accès au disque dur grâce à deux innovations brevetées : un tampon sur cache en DRAM et un mécanisme de prévention de la fragmentation des données qui permettent de ne plus jamais planifier de défragmentation sur la totalité des ordinateurs portables et fixes d'un parc d'entreprise.

Condusiv Technologies, le leader des logiciels à hautes performances qui rendent plus productives les technologies, les personnes et les entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de V-locity Endpoint, un nouveau produit qui vient compléter la gamme V-locity. V-locity Endpoint étend la plateforme logicielle de Conclusiv destinée à optimiser les I/O des serveurs Windows virtualisés, la rendant ainsi accessible aux PC équipés de Windows. Pour contribuer à réduire le problème de la dégradation des performances d'un PC sous Windows, V-locity Endpoint place les données les plus sollicitées dans un cache utilisant la mémoire système disponible, tout en intervenant en temps réel au niveau du système d'exploitation afin d'anticiper l'écriture des fichiers sur disque dur, évitant ainsi le phénomène de fragmentation qui nuit aux temps d'accès. Véritable logiciel « Set It and Forget It® » (« Installez et oubliez »), V-locity Endpoint s'exécute en arrière-plan de manière transparente et n'exploite que les ressources inutilisées afin de ne jamais perturber l'utilisateur du PC.

« La plupart des techniques que nous avons créées pour réduire le nombre des I/O vers et depuis les disques durs et les disques SSD dans les environnements virtuels s'avèrent tout aussi pertinentes sur des PC fonctionnant sous Windows. Tout le monde combien il est frustrant de voir son PC sous Windows devenir de plus en plus lent au fil du temps, mais certains ne savent pas encore que ce problème peut être résolu grâce à une solution logicielle simple. En effet, V-locity Endpoint s'appuie sur des technologies brevetées de tampon sur cache en DRAM et de prévention de la fragmentation : non seulement les PC conservent leurs performances d'origines, mais ils se révèlent même plus rapides. Les organisations peuvent ainsi optimiser la productivité de leurs employés, prolonger la durée de vie de leurs équipements existants et réduire le nombre des demandes de support insistantes qui entravent les activités de l'équipe informatique », a déclaré Craig Jensen, PDG de Condusiv Technologies.

Afin de réduire le problème de la contention des I/O dans les environnements virtuels, V-locity met en œuvre un moteur logiciel propriétaire qui séquentialise le trafic auparavant aléatoire en provenance des machines virtuelles et à destination de l'hôte. V-locity Endpoint emploie le même moteur, IntelliWrite®, afin de prévenir quasiment toute fragmentation et permettre une séquentialisation optimale des opérations d'écriture puis de lecture. Il en résulte une réduction des temps d'accès et un nombre minimal d'I/O et de mouvements des têtes de lecture des disques. De plus, l'apport d'un tampon sur cache en DRAM permet de réduire encore le nombre d'opérations d'I/O réalisées par les disques, car les données actives peuvent être stockées dans la mémoire système disponible.

« L'outil de défragmentation fourni avec Windows ne traite le problème qu'après coup, c'est-à-dire lorsque les données ont déjà été stockées d'une manière qui grève les performances. Et je préfère ne pas parler du processus de défragmentation qui consomme presque toutes les ressources de l'ordinateur, obligeant ainsi les administrateurs à planifier la maintenance des disques après les heures de travail. Mais dans les entreprises, la quasi-totalité des ordinateurs portables et fixes sont éteints pendant la nuit, de sorte que cette dégradation des performance ne fait que s'aggraver. V-locity Endpoint vient en aide aux administrateurs en préservant les performances d'origines de leur parc d'ordinateurs portables et fixes, sans qu'ils n'aient à planifier une maintenance des disques. En outre, grâce à la présence d'un tampon sur cache en DRAM, les utilisateurs trouveront même que leurs ordinateurs portables et fixes fonctionnent mieux que lorsqu'ils étaient neufs », a ajouté M. Jensen.

Bien que les performances des processeurs doublent tous les 18 mois, celles des disques durs n'évoluent que très peu depuis des années. L'écart de performances entre processeurs et disque durs devenant de plus en plus sensible, les administrateurs système ne peuvent se permettre d'ignorer la source de dégradation des performances la plus gênante sur un PC : la fragmentation des fichiers. V-locity Endpoint est la seule solution propriétaire permettant d'éviter le problème de la fragmentation. Mieux encore, elle fonctionne en temps réel et ne génère presque pas de frais généraux, étant donné que toutes les opérations d'optimisation sont réalisées à l'aide des ressources inutilisées de l'ordinateur.

« Je suis ravi de pouvoir dire que V-locity Endpoint ouvre une nouvelle ère d'optimisation des performances non seulement pour les disques durs, mais également pour les disques SSD. Les utilisateurs de disques SSD estiment que ceux-ci s'écartent de plus en plus des spécifications de performances annoncées par les fabricants à mesure que le temps passe. Bien qu'un disque SSD ne nécessite normalement pas de défragmentation, la prévention de la fragmentation apporte d'immenses avantages. Notre technologie HyperFast® consolide l'espace libre au sein du système de fichiers, de sorte que le disque SSD prépare mieux les espaces logiques contigus afin d'optimiser les blocs de lecture et d'écriture. Cette technologie permet d'accélérer les opérations d'écriture sur le disque SSD, sans l'user excessivement », a conclu M. Jensen.

Caractéristiques de V-locity Endpoint  

  • La technologie de mise en cache en DRAM IntelliMemory® réduit le nombre des I/O vers et depuis le disque en plaçant les données actives dans un espace de cache au sein de la mémoire système disponible.
  • La technologie d'optimisation d'écriture IntelliWrite® évite le phénomène de fragmentation, afin que les fichiers soient écrits selon une séquence optimale.
  • La technologie de surveillance intelligente InvisiTasking® garantit que toutes les opérations réalisées en « arrière-plan » au sein du système d'exploitation consomment uniquement des ressources inutilisées afin de ne jamais dégrader les performances des autres applications actives. Elle permet également d'accéder à distance aux lecteurs locaux.
  • La fonctionnalité Instant Defrag examine et répare les fichiers fragmentés qui auraient échappés à la surveillance en temps réel d'IntelliWrite, afin qu'ils ne dégradent pas les performances.
  • La technologie HyperFast® pour SSD permet d'accélérer les opérations d'écriture sur les disques SSD sans les user excessivement.
  • La technologie HyperBoot® contribue à réduire le délai de démarrage des ordinateurs en repositionnant stratégiquement les fichiers selon un ordre séquentiel sur les disques durs, minimisant ainsi le nombre des I/O planifiées et aléatoires au cours de la phase de démarrage.
  • Des rapports optimisés rendent compte des progrès du système en matière d'intégrité et de performances. Ces rapports comportent notamment une analyse des performances pré et post-installation, un résumé de l'activité récente et un historique sur 7 jours.
  • Une console de gestion centralisée permet de déployer V-locity Endpoint en quelques minutes sur des centaines de PC en réseau.

Pour connaître la liste complète des caractéristiques techniques du produit, veuillez consulter le site http://www.condusiv.com/business/v-locityendpoint/overview/
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.condusiv.com
Suivez-nous sur Twitter et rejoignez-nous sur Facebook

À propos de Conclusiv. Condusiv Technologies développe des logiciels à hautes performances qui optimisent et maintiennent les performances et l'efficacité des applications et étendent la longévité des équipements pour rendre plus productives les technologies, les personnes et les entreprises. Dès l'installation d'un logiciel Conclusiv sur un système physique ou virtuel, notre technologie assure une optimisation automatique des performances des données. N'impliquant pas de frais généraux, nos solutions éco-énergétiques « Set It and Forget It® » sont utilisées par plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 1000 et par près de trois quarts des entreprises du classement Forbes Global 100. Nos clients comprennent des milliers d'entreprises internationales, d'organismes gouvernementaux, d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV), de fabricants d'équipement d'origine (OEM) et d'utilisateurs à domicile dans le monde entier. Forts de plus de 30 années de développement de produits de pointe, nous sommes leader sur le marché grâce à nos innovations en matière de stockage de données, fournissant une technologie en avance sur son temps qui améliore l'expérience des entreprises et des utilisateurs. Conclusiv Solutions contribue au fonctionnement optimal des technologies, augmentant ainsi la productivité des personnes et des entreprises. 

Contacts auprès des médias :
Condusiv Technologies
Scott Thomas
sthomas@condusiv.co.uk
+44(0)1483-377-233

SOURCE Condusiv Technologies




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.