2014

Conférence DLD 2013 : tendances entremêlées

MUNICH, December 18, 2012 /PRNewswire/ --

Pour la neuvième fois, Hubert Burda Media réunit les pionniers de l'ère numérique à Munich

« Patterns That Connect » (Tendances entremêlées) est le thème de la conférence internationale DLD sur l'innovation de Burda qui se déroulera à Munich du 20 au 22 janvier 2013. Chez DLD, les esprits créatifs, les entrepreneurs numériques ainsi que les plus grands artistes, scientifiques des données et autres aborderont les problèmes les plus pertinents d'aujourd'hui et de demain et exploreront les nouvelles opportunités (commerciales). Les principaux sujets de DLD13 sont le commerce électronique, la sécurité/confidentialité numérique, les problèmes éducatifs/sociaux et l'avenir du divertissement.

Les principaux éléments à l'ordre du jour comprennent l'avenir du commerce électronique et le thème d'actualité qu'est la sécurité/confidentialité numérique. Les autres sessions se focaliseront sur les changements apportés dans le secteur éducatif. Comment et, surtout, qu'apprendrons-nous dans le futur ? Quels sont les défis stratégiques et logistiques de la vente au détail en ligne ? Comment les nouveaux appareils mobiles font-ils évoluer le comportement des consommateurs et des utilisateurs de médias ? Une personnalisation du contenu sera-t-elle requise à l'avenir ? Quelles innovations technologiques changeront notre société dans les années à venir ? Les intervenants et participants à DLD13 aborderont ces questions et d'autres depuis diverses perspectives.

Les intervenants des précédentes conférences DLD incluaient les entrepreneurs numériques Marc Zuckerberg, Eric Schmidt, Sean Parker et Marissa Mayer, mais aussi Lady Gaga, les nobélisés Martti Ahtisaari et Dan Kahneman, des scientifiques tels que Craig Venter ainsi que Deepak Chopra, Paulo Coelho et les architectes Zaha Hadid, Norman Foster et Rem Koolhaas. Lors de la prochaine édition qui aura lieu en janvier 2013, Stephanie Czerny réunira une nouvelle fois à Munich des pionniers et esprits créatifs influents de l'industrie numérique, des médias, de la politique, des affaires, des finances, des sciences, de la société, de l'art et du design à l'échelle mondiale.

Les intervenants confirmés incluent notamment :

Commerce électronique

  • Jack Dorsey, co-fondateur et PDG de Square
  • Tony Hsieh, PDG de Zappos
  • David Marcus, PDG de Paypal
  • René Schuster, PDG de Telefónica Deutschland
  • Peter Thiel, partenaire chez Founders Fund

Sécurité/Confidentialité

  • Eugene Kaspersky, expert en sécurité
  • Sunil Madhu, fondateur et PDG de Socure
  • Sanghvi Ruchi, directrice technologique de Dropbox
  • Carson Sweet, co-fondateur et PDG de Cloud Passage

Divertissement

  • DJ Patil, scientifique des données
  • Scott Belsky, fondateur de Behance et auteur de « Making Ideas Happen »
  • Ben Horowitz, partenaire chez Andreessen Horowitz/Investisseur de « RapGenius »
  • Aaron Koblin, directeur créatif de l'équipe des arts de données (Data Arts Team) chez Google
  • Ynon Kreitz, PDG de Maker Studios

Problèmes éducatifs/sociaux

  • John Maeda, scientifique informatique
  • Zach Sims, co-fondateur de Code Academy

« Patterns that Connect », le thème de DLD13, fait allusion à une large variété de sujets : depuis les codes binaires qui servent de base au traitement des informations numériques, en passant par l'évolution des comportements humains et les algorithmes qui stipulent les actions à titre d'instructions de programmation, jusqu'à la visualisation des données qui révèle des tendances dans la circulation de celles-ci. Les tendances décomposent les complexités, rendent les données volumineuses (big data) tangibles et applicables via l'identification de tendances, et représentent le lien avec une conception structurée. DLD se considère comme un « reconnaisseur de tendances » des structures qui deviendront importantes à l'avenir. Cependant, cette conférence décompose aussi les tendances pour les réassembler dans un nouveau contexte.

« Les données nous rapprochent des tendances complexes de tout ce que nous faisons. Elles changent la vision que nous avons de nos vies, sociétés et valeurs. DLD identifie et réunit les plus importants moteurs dans ces différents domaines pour discuter des opportunités futures », a déclaré Steffi Czerny, fondatrice et directrice de DLD.

Cette année, les présidents de l'évènement, l'éditeur Dr. Hubert Burda et l'investisseur Dr. Yossi Vardi, accueilleront environ 800 participants internationaux au HVB-Forum de Munich. Les plus grands évènements de la conférence comprennent le Dîner des présidents et des intervenants dans le Centre communautaire juif (20 janvier), la DLD StarNight (21 janvier) et la présentation des « Aenne Burda Awards pour un leadership créatif » (Aenne Burda Awards for Creative Leadership). Les précédents lauréats de cette récompense étaient Arianna Huffington (Huffington Post), Marissa Mayer (ancienne employée de Google) et Mitchell Baker (Mozilla Firefox). L'évènement de clôture traditionnel de la conférence DLD est une fois de plus le DLD FOCUS Nightcap au Forum économique mondial de Davos (23 janvier).

Pour la seconde fois, DLD Campus et l'Internet Business Cluster (IBC) réuniront un pionnier du numérique avec des étudiants : en effet, il est prévu que Peter Thiel, l'un des premiers investisseurs de Facebook, présente un exposé public à l'Université de Munich (LMU).

Les sessions seront diffusées en direct par DLD Media. DLD est un évènement auquel il est possible de participer « uniquement sur invitation ». Il reste encore un nombre limité de billets disponibles. Si vous souhaitez participer à DLD13, veuillez en faire la demande en cliquant sur le lien suivant : http://www.hbm-events.com/dld13/application/. Le coût total d'un billet pour l'évènement de trois jours s'élève à 2 750 €  plus la TVA.

Faits et chiffres sur DLD 2013 :

  • La conférence aura lieu au HBV-Forum de Munich du 20 au 22 janvier 2013.
  • Principaux sujets : Commerce électronique, Sécurité/Confidentialité, Divertissement, Problèmes éducatifs/sociaux
  • Discussions, ateliers, études de cas et exposés : plus de 100 intervenants internationaux de premier ordre feront la rencontre de plus de 800 participants influents dans les domaines des affaires, de l'art, des médias, de la technologie, de la société, de la politique et des sciences.
  • Présidents : l'investisseur Dr. Yossi Vardi et l'éditeur Dr. Hubert Burda
  • Renseignements complémentaires : http://www.dld-conference.com
  • Demandes d'accréditation : dldpress@burda.com

Informations contextuelles :

DLD est la plateforme d'innovation et conférence internationale d'Hubert Burda Media. DLD Media organise la plus grande conférence numérique DLD d'Europe, la conférence destinée aux femmes DLDwomen, ainsi que des évènements internationaux de réseautage dans des villes telles que Palo Alto, New York, Londres, Tel Aviv, Istanbul, Rio de Janeiro et Pékin. DLD Media propose des publications en ligne et sous format vidéo, de même que des études sur le contenu des conférences, et conseille les partenariats, start-ups, investisseurs et institutions DLD. Stephanie Czerny est la directrice générale qui a cofondé la Conférence DLD en 2005.

Pour tout complémentd'information, veuillez contacter :

Katharina Kirsch
Hubert Burda Media
Communications institutionnelles
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Tél. : +49-89-9250-2065
E-mail : katharina.kirsch@burda.com

SOURCE Hubert Burda Media



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.