2014

Conférence DLD 2013 : tendances entremêlées

MUNICH, January 17, 2013 /PRNewswire/ --

DLD Arts : Panels et projets / Invité d'honneur : Michelangelo Pistoletto

Pour la neuvième fois, la conférence DLD se déroulera à Munich du 20 au 22 janvier. À partir du lundi 21 janvier, une série de débats interdisciplinaires sera animée par Hans Ulrich Obrist, co-directeur de la Serpentine Gallery, à Londres. Cette année, la série de débats porte essentiellement sur de nouveaux projets collaboratifs et participatifs, notamment ceux de Michelangelo Pistoletto, du panel 89+ exposé par Obrist et Simon Castets, ainsi que de l'artiste numérique Aaron Koblin.

THE THIRD PARADISE : Michelangelo Pistoletto

Une conversation avec Michelangelo Pistoletto, artiste italien et pionnier de l'Arte Povera, à propos de sa nouvelle initiative artistique The Third Paradise. Préconisant une nouvelle ère marquée par une prise de responsabilité mondiale envers notre planète et notre civilisation, le projet artistique participatif de Pistoletto appelle à l'union et à l'action internationale. Il invite également à se rallier à une nouvelle prise de conscience collective concernant l'émergence d'une nouvelle ère d'humanité, réunissant le naturel et l'artificiel.

89plus : présenté par Hans Ulrich Obrist et Simon Castets

Hans Ulrich Obrist et Simon Castets présentent des informations à propos d'une nouvelle génération d'artistes nés après 1989 qui commencent à peine à se faire entendre. 89+ examine les travaux réalisés par des artistes nés après la Guerre froide et qui ont grandi avec l'Internet. Le panel se compose notamment des artistes suivants : Abdulah Al-Mutairi, Amalia Ulman, Brian Khek, Max Weisel, Mikhail Lylov, Nico Karamyan, Zakara Raitt, avec des présentations d'Ou Ning et Rony Rodrigues. Pour en savoir plus, consultez : http://www.89plus.com

THIS EXQUISITE FOREST : Aaron Koblin et Chris Milk

Comment réunir les arts, les projets collaboratifs, la culture numérique et l'Internet ? Aaron Koblin, artiste basé à San Francisco, et Chris Milk, artiste numérique de Los Angeles, s'entretiennent sur la participation et la collaboration dans les environnements en ligne. Ils présentent plusieurs projets artistiques collaboratifs en ligne et notamment leur projet commun, This Exquisite Forest, récemment inauguré à la TATE Modern, à Londres.

20-22 JANVIER : PROJETS 2013 DE DLD ARTS

Exposition organisée par Hans Ulrich Obrist et Johannes Fricke Waldthausen

DLD ARTS a confié la conception de This Exquisite Forest (2012) aux artistes numériques Aaron Koblin et Chris Milk afin d'inviter les participants à créer collectivement une tendance DLD entremêlée et des œuvres d'arts communes en ligne. Est également présentée une exposition d'œuvres destinées aux écrans et affichages mobiles. Organisée par s[edition], de Londres, cette exposition compte notamment des œuvres numériques d'Elmgreent & Dragset, Jenny Holzer, Michael Craig-Martin et Peter Saville.

DLD ARTS présente une nouvelle PUBLICATION DE DLD :

DLD ARTS- CURATING DLD (2007-2012)

Curating DLD (2007-2012) récapitule les panels artistiques interdisciplinaires et les projets artistiques présentés par Hans Ulrich Obrist pour DLD. Présentée par Maja Hoffmann/Luma-Foundation, cette publication en couleurs de 272 pages traite d'une multitude de sujets rapprochant les arts, les sciences et la technologie. Elle se compose de conversations et entretiens avec plus de 70 artistes, architectes, maîtres à penser et scientifiques renommés, parmi lesquels John Brockman, Stewart Brand, Freeman Dyson, Olafur Eliasson, Zaha Hadid, Carsten Höller, Rem Koolhaas, Yoko Ono, Anri Sala, Tino Sehgal, Taryn Simon, Dimitar Sasselov et Ai Weiwei.

DLD est un réseau mondial de conférence axé sur l'innovation, la culture numérique, les sciences, les arts et la culture, qui met en lien des entrepreneurs, des leaders sociaux créatifs et des faiseurs d'opinion pour établir un échange et une source d'inspiration. Hubert Burda, éditeur, et Yossi Vardi, investisseur en série dans le domaine du numérique, sont les présidents de DLD. DLD est organisé par Stephanie Czerny, co-fondatrice de la conférence en 2005. Parmi les intervenants aux précédentes conférences DLD figuraient le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, l'écrivain Paolo Coelho, Ariana Huffington, Marissa Mayer de Yahoo, l'écrivain de science-fiction Bruce Sterling, le photographe Olivieri Toscani, Carlo Ratti du MIT, le rédacteur en chef de Newsweek Steven Levy, le réalisateur français Luc Besson, le futurologue John Naisbitt, le directeur de la Tate Modern Chris Dercon et la conservatrice du design du MoMA Paola Antonelli, les artistes Yoko Ono, Olafur Eliasson, Thomas Demand, Tino Seghal, Taryn Simon, Ai Weiwei, Carsten Höller et Anri Sala, les designers John Maeda et Ross Lovegrove, les architectes Zaha Hadid, Rem Koolhaas et Norman Foster, ainsi que les maîtres à penser Stewart Brand et John Brockman.

Faits et chiffres sur DLD 2013  :

  • La conférence aura lieu au HBV-Forum de Munich du 20 au 22 janvier.
  • Discussions, ateliers, études de cas et exposés : plus de 100 intervenants internationaux de premier ordre feront la rencontre de plus de 800 participants influents dans les domaines des affaires, de la culture, de l'art, des médias, de la technologie, de la société, de la politique et des sciences.
  • Présidents : l'investisseur Dr. Yossi Vardi et l'éditeur Dr. Hubert Burda
  • Renseignements complémentaires : http://www.dld-conference.com
  • Demandes d'accréditation : dldpress@burda.com

Informations contextuelles :

DLD est la plateforme d'innovation et de conférence internationale d'Hubert Burda Media. DLD Media organise la plus grande conférence numérique DLD d'Europe, la conférence destinée aux femmes DLDwomen, ainsi que des évènements internationaux de réseautage dans des villes telles que Palo Alto, New York, Londres, Tel Aviv, Istanbul, Rio de Janeiro et Pékin. DLD Media propose des publications en ligne et sous format vidéo, de même que des études sur le contenu des conférences, et conseille les partenariats, start-ups, investisseurs et institutions DLD. Stephanie Czerny est la directrice générale qui a co-fondé la Conférence DLD en 2005.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Katharina Kirsch
Hubert Burda Media
Communications institutionnelles
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Téléphone : +49-89-9250-2065
E-mail : dldpress@burda.com

SOURCE Hubert Burda Media



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.