Constellium investit 15 millions d'euros dans une nouvelle fonderie et une ligne d'extrusion à Decin, en République tchèque et augmente ses capacités de production afin de mieux répondre aux besoins du marché automobile

-- Cet investissement inclut la construction d'un nouvel atelier, entièrement intégré, de traitement et de recyclage de chutes d'aluminium.

AMSTERDAM, 12 juin 2014 /PRNewswire/ -- Constellium N.V. (NYSE and NYSE Euronext: CSTM) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé un investissement de 15 millions d'euros sur son site de Decin, République tchèque, qui s'inscrit dans sa stratégie d'augmentation des capacités de production d'alliages spéciaux de grande série, destinés principalement au marché européen de l'automobile. Cet investissement comprend la construction d'une nouvelle fonderie et d'une ligne d'extrusion qui permettront d'accroître la fabrication de profilés en alliage dur d'aluminium de près de 10 000 tonnes par an.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO

Cet investissement renforce Constellium comme acteur mondial de tout premier plan dans la production de barres et tubes en alliage dur hautement spécialisés. Constellium propose une gamme variée de produits sur base de formes, d'alliages et de caractéristiques élaborés sur mesure. Leur niveau élevé de qualité et de tolérance dimensionnelle les rendent particulièrement adaptés aux opérations d'usinage de précision à grande vitesse de nos clients. La ligne d'extrusion fonctionne désormais à pleine capacité pour répondre à la demande croissante de profilés en aluminium destinés aux blocs ESP et ABS, aux boîtes de vitesses automatiques et aux suspensions.

« L'investissement réalisé par Constellium sur le site de Decin est essentiel à notre stratégie visant à tirer pleinement parti de la demande croissante en structures et composants automobiles, dans une logique d'allègement » a expliqué Paul Warton, Président de la division Automotive Structures & Industry de Constellium.

« Cet investissement ouvre la voie à la construction d'un nouvel atelier de recyclage sur le site de Decin, qui permettra à Constellium de déployer sa technologie novatrice de recyclage. Cet atelier  transformera et recyclera les chutes d'aluminium des principaux clients de Constellium du secteur automobile en Europe. L'aluminium présente l'avantage d'être recyclable à l'infini et de conserver ses propriétés spécifiques tout au long du processus de recyclage. Ces propriétés font de l'aluminium un choix à la fois économique et respectueux de l'environnement », a ajouté Paul Warton.

A propos de Constellium

Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a généré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2013.
www.constellium.com

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du «Private Securities Litigation Reform Act» de 1995. Ce communiqué est susceptible de contenir des «déclarations prospectives» relatives à notre activité, aux résultats de nos opérations, à notre situation financière, et à nos attentes ou hypothèses concernant des futurs événements ou conditions. Les déclarations prospectives sont reconnaissables au fait qu'elles contiennent des termes tels que ceux de la liste non-exhaustive ci-après : «croit», «s'attend à», «peut», «devrait», «approximativement», «prévoit», «estime», «a l'intention de», «projette», «vise», «probable», «fera», «ferait», «pourrait» et autres expressions analogues (ou leur tournure négative). Toutes les déclarations prospectives sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux risques et incertitudes sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à notre entreprise et à nos opérations. Ces risques et incertitudes comprennent, mais ne s'y limitent pas, ceux spécifiés dans la rubrique « Risk Factors » de notre rapport annuel (Form 20-F), et décrits ponctuellement dans les rapports déposés ultérieurement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La survenue des événements décrits dans ce communiqué et l'obtention des résultats attendus, dépendent de nombreux événements, dont certains ne sont pas prévisibles ou sont hors de notre contrôle. De ce fait, les résultats effectifs sont susceptibles de différer matériellement des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de tout autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'impose.

SOURCE Constellium



RELATED LINKS
http://www.constellium.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.