Constellium lance une opération de refinancement

AMSTERDAM, 23 avril 2014 /PRNewswire/ -- Constellium N.V. (NYSE et NYSE Euronext: CSTM) (« Constellium » ou la « Société ») a annoncé ce jour son intention de proposer, sous réserve de certaines conditions notamment de marché, une émission obligataire senior non assortie de sûretés (senior unsecured notes) d'environ 590 millions d'euros consistant en obligations senior libellées en dollars américains à échéance en 2024 et en obligations libellées en euros à échéance en 2021 (« l'Offre »). Les obligations bénéficieront d'une garantie senior non assortie de sûretés de la part de certaines filiales de la Société.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO

La Société a l'intention de consacrer une partie du produit de cette émission au remboursement de toutes les sommes dues au titre de son prêt à terme existant, le solde devant être affecté aux besoins généraux de l'entreprise. Il ne peut y avoir aucune assurance que la Société réussira à réaliser le placement selon les modalités décrites dans le présent communiqué ou autrement.

Les obligations seront proposées et vendues à des investisseurs institutionnels (qualified institutional buyers) aux États-Unis conformément à la Règle 144A et en dehors des États-Unis conformément à la Réglementation S du US Securities Act de 1933.

Parallèlement à l'Offre, la Société prévoit de souscrire une nouvelle facilité de crédit renouvelable non garantie de 120 millions d'euros d'une durée de trois ans, dont la Société s'attend à ce qu'elle soit disponible après réalisation de l'Offre.

Les obligations n'ont pas été enregistrées au titre du US Securities Act de 1933 ou de toute autre loi locale sur les valeurs mobilières et ne peuvent être proposées ou vendues en l'absence d'enregistrement aux États-Unis ou d'une exemption d'enregistrement au titre du US Securities Act de 1933 et des lois locales applicables.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat des obligations ou d'autres valeurs mobilières et aucune vente de ces valeurs mobilières n'interviendra dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Ce communiqué est publié en vertu de et conformément à la Règle 135c du US Securities Act de 1933.

S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen (chacun, un « État Membre Concerné ») ayant transposé la directive 2003/71/CE, telle que modifiée (la «Directive Prospectus»), aucune offre au public de valeurs mobilières offertes dans le cadre de cette opération n'a été ni ne sera effectuée dans un Etat Membre Concerné. Néanmoins, une offre des valeurs mobilières pourra être effectuée à tout moment dans un État Membre Concerné à toute personne qui est un investisseur qualifié au sens de la Directive Prospectus, à condition que la dérogation à l'obligation de publier un prospectus pour les offres aux investisseurs qualifiés ait été transposée dans cet État Membre Concerné et qu'une telle offre ne nécessite pas la publication d'un prospectus dans cet État membre.

A propos de Constellium

Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a généré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros en 2013.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du «Private Securities Litigation Reform Act» de 1995. Ce communiqué est susceptible de contenir des «déclarations prospectives» relatives à notre activité, aux résultats de nos opérations, à notre situation financière, et à nos attentes ou hypothèses concernant des futurs événements ou conditions. Les déclarations prospectives sont reconnaissables au fait qu'elles contiennent des termes tels que ceux de la liste non-exhaustive ci-après : «croit», «s'attend à», «peut», «devrait», «approximativement», «prévoit», «estime», «a l'intention de», «projette», «vise», «probable», «fera», «ferait», «pourrait» et autres expressions analogues (ou leur tournure negative). Toutes les déclarations prospectives sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux risques et incertitudes sont inhérents à notre industrie et à nos marchés. D'autres sont plus spécifiques à notre entreprise et à nos opérations. Ces risques et incertitudes comprennent, mais ne s'y limitent pas, ceux spécifiés dans notre rapport annuel (Form 20-F) le plus récent que nous avons déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, et décrits dans les rapports déposés ultérieurement. La survenue des événements décrits dans ce communiqué et l'obtention des résultats attendus, dépendent de nombreux événements, dont certains ne sont pas prévisibles ou sont hors de notre contrôle. De ce fait, les résultats effectifs sont susceptibles de différer matériellement des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. Constellium ne prend aucun engagement de mettre à jour publiquement ou de réviser toute déclaration prospective en raison d'une information nouvelle, d'événements futurs ou de tout autre motif, sauf dans les cas où la réglementation applicable l'impose.

SOURCE Constellium



RELATED LINKS
http://www.constellium.com/

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.