Contemporary Istanbul annonce sa 8ème édition du 7 au 10 novembre 2013

ISTANBUL, September 30, 2013 /PRNewswire/ --

Contemporary Istanbul, le plus grand salon international d'art contemporain en Turquie, annonce les détails de sa 8ème édition. Présentant près de 100 galeries de 21 pays avec des  œuvres remarquables réalisées par plus de 650 artistes, CI ressort du clivage entre local et international en tant que l'évenement commercial et artistique  de la vibrante métropole turque. »

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130926/642752 )

Parmi les participants se trouveront Marlborough Gallery, Galerie Lelong, Andipa Gallery, Opera Gallery, Galeria Javier Lopez, Michael Schultz, Dirimart, Galerist, Galeri Mana, Galeri Nev, Pi Artworks et Rampa.

Une addition originale et passionnante au salon est la section Plug-In New Media, qui sera consacrée à l'art vidéo et aux nouveaux médias. Elle apportera une nouvelle perspective sur l'art médiatique, englobant l'art vidéo, des installations sonores et lumineuses, le design interactif, des projets de cartographie intérieure et des conceptions robotiques dans la zone adjacente de 1 000 m2 au salon.

CI Dialogues, le programme de discussion du salon, aura pour thème les nouvelles technologies, les nouveaux médias et l'art, et examinera des questions incluant la façon dont les nouvelles technologies influencent la production de l'art.

New Horizons, une section de Contemporary Istanbul qui offre annuellement un accent sur l'art contemporain d'une zone géographique sélectionnée, va cette année mettre la Russie en valeur. Les galeries participantes, parmi lesquelles Al Gallery, pop/off/art, Marina Gisich, Anna Nova, Art re.Flex gallery, Galerie Blue Square et Galerie Iragui, présenteront leurs œuvres.

DIYALOG : Art de Vienne mettra en vedette des œuvres des meilleurs artistes contemporains vivant à Vienne, notamment les artistes Jakob Lena Knebl, Brigitte Kowanz, Hans Scheirl, Constantin Luser, Gabriele Edlbauer, Rudolf Polanzsky et Rita Nowak. Parrainée par OMV Group, le promoteur du projet spécial de CI, la sélection est effectuée par un consortium de dix commissaires.

Hermann Nitsch, l'un des fondateurs de Vienna Actionism, présentera sa 66ème exposition de peintures, « Malakt », dans les 500 m2 de surface adjacente au salon.

Récemment lancé en juillet 2013, le Bodrum Contemporary Art Campus (BCAC) est un programme de résidence d'artistes organisé et financé par CI. Situé sur la côte sud de la Turquie, le BCAC offre aux artistes émergents locaux et internationaux jusqu'à 12 mois de soutien. Des œuvres d'artistes qui ont participé à la résidence de cette année seront exposés au salon.

En parallèle à CI se déroulera « Art Istanbul »une semaine d'art dans toute la ville avec des galeries, institutions et centres culturels. Du 4 au 10 novembre, les musées, fondations et galeries accueilleront une gamme d'activités, notamment des conférences, des performances artistiques et des ateliers. http://www.artistanbul.org

contemporaryistanbul.com

Contact auprès de la presse : Burcu Öztürkler : burcu@contemporaryistanbul.com, +90-212-244-71-71-(#128)

SOURCE Contemporary Istanbul




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.