ContourGlobal va construire le premier parc éolien de grande envergure au Pérou

-- Des parcs éoliens d'une capacité de 114 MW nécessitant un investissement de 250 millions USD entreront en exploitation l'an prochain avec, à l'appui, des concessions et contrats à long terme conclus dans le cadre du programme d'action péruvien en faveur des ressources énergétiques renouvelables (« RER »).

-- Vestas a reçu l'ordre de démarrer les travaux en vertu d'un contrat CAC clé en main et la construction a donc commencé en vue d'une exploitation prévue à compter du quatrième trimestre 2013

NEW YORK, 4 octobre 2012 /PRNewswire/ -- ContourGlobal a annoncé aujourd'hui, par l'intermédiaire de sa filiale ContourGlobal Latam S.A., que la société construira deux parcs éoliens au Pérou dont les projets ont été rachetés à Energia Eolica S.A. (« EESA »). Élaborés par EESA et situés à Cupisnique et Talara, ces projets représentent une capacité installée d'environ 114 MW. Une fois achevés, les parcs éoliens seront les premiers jamais construits au Pérou et les plus grands en exploitation en Amérique du Sud, en dehors du Brésil.

La production sera commercialisée sur la base de contrats d'achat d'énergie sur 20 ans libellés en dollars US signés dans le cadre du programme péruvien RER. ContourGlobal a conclu avec Vestas Corporation un contrat de conception-achat-construction (« CAC »). Le montant total des investissements est estimé à environ 250 millions USD.

Cupisnique est situé dans la province de Pacasmayo dans la région de La Libertad, à environ 1 095 km de Lima, la capitale du pays. Le parc éolien de Cupisnique sera composé de 45 éoliennes Vestas V-100 1,8 MW. Talara est situé dans la province de Talara dans la région de Piura, à environ 670 km de Lima. Le parc éolien de Talara sera composé de 17 éoliennes Vestas V-100 1,8 MW. Une nouvelle sous-station et une ligne de transmission seront construites dans ces deux parcs afin de les relier au réseau national péruvien.

« Nous sommes ravis d'être la première compagnie d'énergie à faire notre entrée sur le marché de l'éolien au Pérou », a déclaré Joseph C. Brandt, président-directeur général de ContourGlobal. « Cupisnique et Talara nous permettent d'accéder à une économie péruvienne dynamique et en plein essor dont la croissance impressionnante et constante exige un approvisionnement fiable en électricité à un prix moindre et dans des volumes plus importants. Ces deux projets s'appuient sur notre vaste potentiel de ressources énergétiques renouvelables et viennent renforcer nos capacités de production régionales tout en complétant nos installations de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables au Brésil et en Colombie. Ils vont par ailleurs nous permettre d'étendre notre collaboration avec Montealto qui construira les parcs éoliens avec Vestas et a fait avancer les projets des tout premiers stades de conception à l'inauguration des travaux. »

À propos de ContourGlobal
ContourGlobal, dont le siège social se situe à New York, est une société de production d'électricité internationale qui possède des installations d'une capacité de 3 000 MW en exploitation ou en construction dans 15 pays répartis sur quatre continents. Les 1 500 salariés de la société gèrent, possèdent et exploitent un portefeuille de 31 centrales électriques recourant à différents types de technologies et de combustibles pour produire notamment de l'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables comme le vent, le soleil et la biomasse. La société cible les marchés à forte croissance sous-desservies et les niches novatrices des pays développés. En 2012, le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires consolidé d'environ 1 milliard USD.

En Amérique du Sud, ContourGlobal Latam est une société offrant une capacité de production de 725 MW qui possède et gère des installations de production d'électricité au Brésil, en Colombie et maintenant au Pérou. Son portefeuille actuel se compose d'installations d'une capacité de 430 MW en exploitation au Brésil et en Colombie et de 286 MW en construction au Brésil et au Pérou. En plus de ses nouveaux projets au Pérou, la société compte un parc éolien de 160 MW en cours de construction dans l'État brésilien du Rio Grande do Norte et une centrale hydroélectrique au fil de l'eau de 12 MW dans l'État de Goias.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de ContourGlobal à l'adresse http://www.contourglobal.com/.

SOURCE ContourGlobal



RELATED LINKS
http://www.contourglobal.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.