Contribuez à l'effort de la Grande-Bretagne pour rester chaud, portez de la laine. The English Gentleman au Cabinet War Rooms

LONDRES, January 8, 2014 /PRNewswire/ --

Alors que l'agitation de la deuxième journée des défilés London Collections: Men se termine, en sous-sol dans SW1A, le Cabinet War Rooms s'anime à partir de 18 h 00 pour une interprétation moderne avec des vêtements de laine et des styles rappelant les années 40. Dans un cadre représentant les activités ayant eu lieu en-dessous du niveau du sol durant la deuxième guerre mondiale, plusieurs tableaux ont été créés autour du site dans les salles restées pratiquement inchangées de Sir Winston Churchill, sa femme Clementine, les officiers et le commandant en plus de la logistique et du planning de précision de la salle des cartes.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140107/662937-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140107/662937-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140107/662937-c )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140107/662937-d )

Quatre-vingt tenues portées par des modèles vivants, des acteurs et des « amis » de Savile Row rajeuniront le lieu avec de superbes articles en laine mérinos créés sur mesure, chacun exprimant un thème ou un moment particulier dans la vie du gentleman anglais (The English Gentleman) au Cabinet War Rooms, la Woolmark Company collaborant à nouveau avec Savile Row et Jo Levin, Directeur de mode de British GQ, pour délivrer un message Automne/Hiver de la journée, achever celle-ci et se couvrir de laine mérinos. Le spectacle est produit et présenté par Anda Rowland d'Anderson & Sheppard et Sammy Aki.

Rob Langtry, Responsable stratégie et marketing pour Australian Wool Innovation/Woolmark Company, a déclaré : « Une série d'affiches a été créée pour rappeler aux visiteurs la grande importance jouée par la laine au fil du temps, en particulier dans les années 40, lorsqu'il existait des restrictions de chauffage et d'électricité - un message valable également aujourd'hui alors que l'on nous rappelle à tous « que lorsque la température baisse, nous pouvons nous couvrir de laine et baisser le thermostat » pour rester chauds pendant les mois d'hiver. Cette présentation montre la véritable polyvalence de la laine mérinos et son abondance d'utilisations dans les vêtements, ainsi que sa richesse de couleurs, textures et douceur. »

L'événement « The English Gentleman » est conçu pour mettre en valeur les fils, les tissus et les vêtements en laine mérinos produits par certains des fabricants et tailleurs les plus prestigieux au monde qui font preuve d'un savoir-faire artisanal et produisent des finitions luxueuses. La collaboration ambitionne de sensibiliser sur les propriétés de performance naturelle de la laine et sur sa polyvalence à toutes les saisons et dans toutes les catégories de produits. La laine mérinos « respire » naturellement, régulant efficacement la température du corps de celui qui la porte, le gardant au chaud en hiver et au frais en été.  La laine absorbe naturellement l'humidité, supprime les odeurs, résiste à l'électricité statique et fournit une protection naturelle contre les UV ; elle ne s'enflamme pas, elle est donc sûre à porter.  La laine mérinos affiche une élasticité naturelle du fait de la frisure des fibres, qui aide les vêtements à résister au chiffonnage et à conserver leur forme, ils sont moins sujets au boulochage du fait des fibres plus longues utilisées dans la fabrication afin d'assurer une performance garantie des vêtements.

Une haute appréciation est exprimée aux tisserands et marchands de produits de luxe du Royaume-Uni qui se sont regroupés avec la Woolmark Company pour fournir plus de 200 mètres de tissus en laine mérinos.  Il a été fourni aux tailleurs en tant que contribution au projet pour la création d'une gamme d'articles emblématiques :

• Des costumes en flanelle grise
  • Des costumes texturés verts en tweed Donegal, à chevrons et Country
  • Des pantalons « brace-back »
  • Du velours côtelé utilisant des tissus de laine mélangée
  • Des vêtements d'hiver traditionnels dans des finitions brossées unies et à chevrons
  • Des robes de chambre traditionnelles confectionnées avec de la douce et luxueuse laine mérinos

The Cabinet War Rooms :  mardi 7 janvier de 18 h 00 à 20 h 00, seulement sur invitation.

À propos de la Woolmark Company :

Woolmark est la marque de fibres textiles la plus connue au monde, sa création remonte à 1964.

La marque Woolmark appartient à Australian Wool Innovation (AWI), une société à but non lucratif détenue par plus de 25 000 producteurs de laine. La société travaille tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale - des producteurs de laine jusqu'aux revendeurs.

La laine est une fibre 100 % naturelle et renouvelable. Les moutons se nourrissent d'herbe, d'eau, d'air frais et de lumière du soleil. La laine est une fibre qui est cultivée - elle n'est pas fabriquée par l'homme. Chaque année, les moutons produisent une nouvelle toison, faisant de la laine une source de fibres renouvelable.

SOURCE The Woolmark Company

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services