Cortado protège les données sur le nouvel iPad 128 Go

Leader sur le marché des solutions Cloud-Desktop, Cortado protège aussi les données locales sur la nouvelle version 128 Go de l'iPad d'Apple, dotée de l'écran Rétina et du Wi-Fi ou Wi-Fi +. Le système MDM Cortado Corporate Server exploitent plusieurs niveaux d'options de sécurité, tels que le cryptage intégral des documents locaux, un contrôle par mot de passe hors ligne et l'effacement à distance.

À défaut d'une telle protection, il pourrait facilement arriver, en cas de perte ou de vol de l'appareil, que des données sensibles tombent en de mauvaises mains.

La solution de serveur Cloud On-Premise Cortado Corporate Server permet ainsi de protéger la sécurité des iPads dans le cadre de l'entreprise. Le système MDM, avec ses fonctions de bureau, prend en charge le cryptage local des données sur les modèles iOS et empêche ainsi l'accès aux données par des personnes non autorisées.

Le client Cortado installé sur l'appareil mobile est capable d'assurer l'authentification des utilisateurs, même sans connexion à Internet pour que les fichiers locaux puissent être également protégés par mot de passe en mode déconnecté. Toute tentative de manipuler le mot de passe enregistré localement lorsque l'appareil est en mode déconnecté, entraîne la suppression immédiate des données.

Avec l'effacement à distance, l'entreprise concernée a la possibilité de supprimer les informations sur l'appareil. L'utilisateur peut lui aussi effacer son appareil à travers le Web, depuis le portail utilisateur. Cortado Corporate Server permet cependant une séparation entre les données privées et professionnelles. Lorsqu'un collaborateur qui utilisait son propre appareil au bureau quitte l'entreprise, un effacement à distance partiel permet de ne supprimer qu'une partie des données et d'épargner ses données privées.

« Le nouveau modèle d'iPad 128 Go est vraiment prédestiné au travail mobile et à l'enregistrement de plus de données locales. Il en résulte un accroissement des exigences en matière de sécurité. Cortado Corporate Server offre à cet égard un système complet permettant d'intégrer les appareils dans le réseau en toute sécurité et de protéger les données locales », explique Carsten Mickeleit, PDG de Cortado AG.

Une version de démonstration, totalement fonctionnelle, de Cortado Corporate Server 6.1 est disponible sur le site Web de Cortado.

Attachée de presse :

Cortado AG, Jean-François Masson
Tél. : +33-6-82-75-51-29
E-mail : Jean-francois.masson@team.cortado.com

SOURCE Cortado AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.