Coty Inc. aide à recueillir la somme record de 3,7 millions de dollars dans le cadre du septième gala annuel de Delete Blood Cancer à New York

NEW YORK, 3 mai 2013 /PRNewswire/ -- Le septième gala annuel de Delete Blood Cancer, qui a eu lieu le 1er mai au Cipriani Wall Street, a pulvérisé tous les records des années précédentes en recueillant 3,7 millions de dollars au bénéfice de la lutte contre la leucémie et les autres cancers du sang. Les fonds ainsi recueillis par Coty Inc., un chef de file mondial des produits de beauté, en collaboration avec Delete Blood Cancer, qui fait partie du plus grand centre de don de moelle osseuse au monde, permettront de recruter 55 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse pour aider des patients du monde entier. Au cours des 20 dernières années, Delete Blood Cancer DKMS a recruté plus de 3,5 millions de donneurs et facilité plus de 35 000 greffes vitales dans le monde entier.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130502/NY06566)

Lors de l'événement en présence de nombreuses stars, Glenda Bailey, rédactrice en chef de Harper's Bazaar, a remis le « prix Delete Blood Cancer » à Suzi Weiss-Fischmann, cofondatrice, directrice artistique et vice-présidente exécutive d'OPI Products, pour son engagement exceptionnel en faveur de la cause. La célèbre chanteuse pop Katy Perry a remis un prix à la styliste Vera Wang et à l'actrice Leighton Meester pour leur contribution à promouvoir la campagne « Share the Love » de Delete Blood Cancer, qui encourage les gens à effectuer leur prélèvement et à s'inscrire comme donneurs de moelle osseuse. Katharina Harf, cofondatrice de Delete Blood Cancer et coanimatrice de l'événement, a quant à elle remis un prix à l'actrice de « Gossip Girl ». Nate Berkus, vedette de télévision et designer de renom, était le coanimateur du gala.

Après la remise des prix, l'événement a continué avec des prestations en direct inoubliables des lauréats des Grammy Awards, Jill Scott et le groupe Lady Antebellum.

Le moment le plus émouvant de la soirée était la rencontre miraculeuse entre Darien Craig, une jeune greffée de 19 ans originaire de Nashville et surnommée « Fighter » (La Battante) et le donneur qui lui a sauvé la vie. Darien et sa mère Tina, ont eu peine à cacher leur joie et ont exprimé leur reconnaissance, tout en étant surprises lorsque l'identité du donneur a été révélée : il s'agissait d'Evander Holyfield Jr., fils du célèbre boxeur. Evander Holyfield accompagnait d'ailleurs son fils sur scène pour offrir un cadeau spécial à Darien.

« Au sein de la famille Coty, le soutien de Delete Blood Cancer nous tient à cœur depuis plusieurs années, et chaque année nous offrons l'appui inconditionnel de nos employés, de nos partenaires et de nos sympathisants. C'est toujours impressionnant de constater la générosité des gens envers cette cause », a précisé Michele Scannavini, PDG de Coty Inc. et coprésidente de l'événement.

« Avoir l'occasion de présenter à un greffé le donneur de Delete Blood Cancer qui a lui a sauvé la vie témoigne de l'importance de notre mission. Nous sommes très reconnaissants envers Coty, notre sponsor de longue date sans qui tout cela ne serait pas possible », a expliqué Katharina Harf.

Plusieurs célébrités étaient également présentes à ce prestigieux gala, notamment Anastasia Ganias (« True Blood »), Anja Rubik (mannequin), Coco Rocha (« The Face »), Derek Lam (designer), Glenda Bailey (Harper's Bazaar), Georgia May Jagger (mannequin), Julie Henderson (mannequin), L.P. (artiste musical), Lindsey Vonn (skieuse olympique), le Dr Mary Horowitz, pour n'en citer que quelques-unes.

Depuis la création du partenariat en 2006, Coty Inc. s'est aligné sur les principes de Delete Blood Cancer et sur sa mission qui consiste à sauver des vies en recrutant des donneurs de moelle osseuse pour les patients atteints d'un cancer du sang. Coty s'est joint à Delete Blood Cancer-DKMS en octobre 2006 dans la lutte contre la leucémie, l'une des principales causes de mortalité par cancer dans le monde. La leucémie a d'ailleurs touché Coty Inc. de manière très personnelle lorsqu'en 1991 la femme de Peter Harf, président de longue date de Coty Inc., est succombée à la maladie. Chaque année, plus de 140 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer du sang aux États-Unis, et plus de 50 000 d'entre elles en mourront. Chez les enfants, la leucémie est la principale cause de décès lié au cancer.

Les recettes générées par le septième gala annuel Delete Blood Cancer seront consacrées au recrutement de donneurs de moelle osseuse vitaux ainsi qu'au soutien des avancées en matière de soins et de traitement du cancer.

Pour en savoir plus sur Delete Blood Cancer, rendez-vous sur le site www.deletebloodcancer.org

À propos de Delete Blood Cancer
Delete Blood Cancer est née de la recherche effectuée par une famille pour trouver un donneur de moelle osseuse et fait aujourd'hui partie intégrante du plus grand centre de don de moelle osseuse au monde. Nous avons contribué au recrutement de plus de 3,5 millions de donneurs potentiels et facilité plus de 35 000 greffes vitales à travers le monde. Mais ce n'est que le début. Nous menons chaque jour une lutte contre le cancer du sang en collaborant avec des familles, des communautés et des organismes pour recruter plus de donneurs et offrir ainsi une deuxième chance à un plus grand nombre de patients. Delete Blood Cancer-DKMS Americas est un organisme à but non lucratif constitué en vertu de l'article 501(c)(3). Pour en savoir plus ou pour vous inscrire comme donneur de moelle osseuse, visitez le site www.deletebloodcancer.org.

À propos du partenariat entre Coty et Delete Blood Cancer/DKMS : Unis contre le cancer du sang
En octobre 2006, Coty Inc., un leader émergeant du secteur de la beauté, s'est joint à Delete Blood Cancer-DKMS en qualité de principal sponsor fondateur dans la lutte contre le cancer du sang, créant ainsi le partenariat Coty-Delete Blood Cancer/DKMS: Unis contre le cancer du sang. Coty a misé sur ses solides partenariats avec des célébrités pour sensibiliser l'opinion publique au sujet de cette maladie et contribué au recrutement de milliers de donneurs à travers le monde. De plus, Coty a aidé Delete Blood Cancer-DKMS à mettre sur pied des organismes indépendants Delete Blood Cancer-DKMS aux États-Unis, en Pologne et au Royaume-Uni, et prévoit d'ouvrir d'autres bureaux dans le monde entier. La leucémie, un cancer du sang qui compte parmi les principales causes de décès par cancer dans le monde, a d'ailleurs affligé personnellement la famille Coty lorsque la femme de Peter Harf, président de longue date de l'entreprise, a succombé à cette maladie en 1991.

SOURCE Coty Inc.



RELATED LINKS
http://www.deletebloodcancer.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.