Covington élargit son cabinet en politiques publiques et affaires gouvernementales européennes avec Sebastian Vos

BRUXELLES, 12 juin 2014 /PRNewswire/ -- Sebastian Vos, un professionnel des politiques publiques internationales, rejoint Covington & Burling pour diriger la branche européenne du cabinet en politiques publiques internationales et affaires gouvernementales de l'entreprise.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140611/117177 
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120423/CL92331LOGO

M. Vos rejoint le cabinet en tant qu'associé au bureau de Bruxelles où il s'attellera aux questions de politique publique liées à la concurrence et à la technologie et continuera son travail sur les politiques publiques impliquant des technologies et des services émergents. M. Vos dirigera une équipe qui comprend : l'ancien ambassadeur Jean De Ruyt, qui a exercé comme représentant de la Belgique auprès de l'Union européenne ; Lisa Peets, une associée de l'entreprise qui travaille dans le groupe des politiques publiques de l'UE de l'entreprise ; Wim van Velzen, qui a été membre du Parlement européen et vice-président du groupe PPE, ainsi que Paul Adamson, un haut responsable des affaires publiques européennes.

L'arrivée de M. Vos chez Covington fait suite aux incorporations récentes des professionnels du droit de la concurrence Johan Ysewyn et Peter Camesasca au bureau de Bruxelles, ce qui reflète l'engagement de Covington à développer la capacité de conseil de haut niveau de la société en Europe.

« Sebastian va jouer un rôle essentiel dans l'expansion de notre présence mondiale. Il apporte sa vaste expérience dans l'Union européenne et peut habilement conseiller les clients à s'orienter et à gérer les défis des réglementations et des politiques mondiales d'aujourd'hui », a déclaré Timothy Hester, président du comité de direction de l'entreprise. « Alors que les législateurs européens redessinent des priorités pour les cinq ans à venir, nous croyons que nos clients apprécieront particulièrement la perspicacité, l'expérience et la vision de Sebastian. »

Ayant exercé comme associé et membre du conseil d'administration dans l'un des principaux cabinets d'affaires publiques internationales, M. Vos a une expérience qui va des affaires publiques au droit commercial et au droit de la concurrence. Cet avocat émérite conseille sur les affaires gouvernementales et les questions législatives, fournissant aux clients des conseils sur les politiques publiques, les réglementations, la stratégie et la communication, sur un grand nombre de questions de concurrence, commerce, transactionnelles et sectorielles. M. Vos possède une expertise particulière dans le conseil aux entreprises des secteurs de la technologie, des services financiers, de l'énergie et des transports.

« Les dernières élections au Parlement européen et les changements à venir au sein de la Commission européenne vont sensiblement modifier le panorama pour les entreprises qui espèrent entamer un dialogue avec les institutions européennes. C'est maintenant le moment de s'engager, et l'arrivée de Sebastian augmente considérablement notre capacité à le faire pour nos clients », a déclaré Dan Bryant, président de la branche des politiques publiques internationales et des affaires gouvernementales de Covington.

Dans l'exercice de sa nouvelle fonction, M. Vos travaillera en étroite collaboration avec les membres de l'entreprise basés aux États-Unis, parmi lesquels on trouve : Stuart Eizenstat, ancien ambassadeur des États-Unis auprès de l'UE et secrétaire général du Trésor Public sous l'administration Clinton ; le sénateur Jon Kyl, qui occupait la deuxième place dans la hiérarchie des sénateurs républicains avant de quitter le Congrès en 2013 ; le membre du Congrès Howard Berman, ancien président de la commission des Affaires étrangères ; l'ancien secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff ; Holly Fechner, qui a été le conseiller principal du sénateur Edward Kennedy; John Dugan, l'ancien contrôleur de la monnaie du Trésor américain ; John Veroneau, qui a exercé comme adjoint du Bureau de représentation américain au commerce (USTR) ; Dan Spiegel, ancien ambassadeur des États-Unis auprès de la délégation européenne des Nations Unies et Muftiah McCartin, ancien directeur de l'équipe du comité de réglementation de la Chambre.  

Avoir une représentation à Bruxelles est de plus en plus important pour les entreprises basées en Asie, en Amérique latine et en Afrique. Dans l'exercice de sa nouvelle fonction, M. Vos travaillera également en étroite collaboration avec des collègues basés dans les bureaux de l'entreprise à Séoul, Pékin et Shanghai afin de fournir des orientations sur la politique européenne et les questions de réglementation, ainsi qu'avec d'anciens responsables du département d'État des États-Unis et des conseillers politiques tel que l'ancien ambassadeur Alan Larson ; Witney Schneidman, ancien secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines sous l'administration Clinton et Arturo Valenzuela, ancien secrétaire d'État adjoint aux affaires interaméricaines sous l'administration Obama.

« Ce qui fait la différence de Covington est sa capacité à combiner la très grande force de l'expertise juridique en termes de litiges, recherches, pratiques entrepreneuriales et réglementaires avec la connaissance approfondie de la politique et des législateurs », a déclaré M. Vos. « Je suis ravi de rejoindre Covington après avoir consacré un certain nombre d'années à la seule expertise-conseil des affaires publiques. Je crois que dans un monde de plus en plus complexe et réglementé, les clients confrontés à des défis difficiles sont mieux secondés par des conseillers à même de réunir plusieurs disciplines sous un même parapluie et d'apporter à leurs clients des perspectives d'affaires à la fois juridiques et gouvernementales. »

M. Vos est titulaire d'une maîtrise de relations internationales et d'économie internationale de l'Université Johns Hopkins SAIS à Washington, D.C. dans le cadre du programme de bourses Fulbright. Il est également titulaire d'une maîtrise de droit européen et de droit économique, public et des sociétés de l'Université d'Utrecht. Avant de rejoindre Covington, M. Vos a travaillé pendant des années pour des institutions du secteur public ou privé, dont les Nations Unies, la Commission européenne, Goldman Sachs et Freshfields. Il est membre des barreaux d'Amsterdam et de Bruxelles et parle néerlandais, anglais, allemand et français. Tout en exerçant son nouveau rôle, il continuera à faire du bénévolat pour l'ONG Missing Children Europe.

Dans un monde de plus en plus réglementé, Covington & Burling LLP apporte aux entreprises une expertise en termes de questions entrepreneuriales, de litiges et de réglementions pour guider ses clients à travers leurs problèmes commerciaux, affaires et litiges les plus complexes. Fondée en 1919, l'entreprise compte plus de 800 avocats dans ses bureaux de Pékin, Bruxelles, Londres, New York, San Diego, San Francisco, Séoul, Shanghai, la Silicon Valley et Washington.

Personne à contacter : Maria Ivy
+44-207-067-2260
mivy@cov.com

SOURCE Covington & Burling LLP



RELATED LINKS
http://www.cov.com/home.aspx

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.