
Creova lance le premier service argent mobile en Afrique du Nord, surnommé mdinar®
PARIS, February 24, 2012 /PRNewswire/ --
Creova (http://www.creova.com), un leader dans la conception de solutions Argent Mobile, a annoncé le lancement du premier service de Paiement mobile en Afrique du Nord, le mdinar®. Le mdinar® est un service m-Wallet déployé par Creova, grâce à son fournisseur de service local, Viamobile, en Tunisie, en collaboration avec la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT). Creova collabore également avec ENDA Inter-Arabe (une grande institution de microfinance dans la région) et Carrefour Tunisie (une des plus grandes chaines de vente au détail au monde) afin de développer cet écosystème.
Le service mdinar® permet d'effectuer des transferts monétaires personne à personne, des suppléments de traitement par téléphone mobile & m-Wallet ainsi que des services de remboursement de prêt à partir du téléphone cellulaire de l'utilisateur. Il est unique en ce qu'il offre plusieurs manières d'accéder à ce service, qui comprend les SMS, les applications pour téléphone à puce (iPhone, BlackBerry, Symbian, Android, etc), et Internet.
Au moyen de quelques clics sur leur téléphone mobile, les utilisateurs mdinar® pourront désormais effectuer des transferts mobile-a-mobile en toute sécurité et confiance. La technologie sous-jacente employée par Creova a été élaborée avec soin afin d'être hautement fiable et échelonnable pour des millions d'utilisateurs. Creova emploie une technologie qui est 17 fois plus rapide que les serveurs Java conventionnels, tout en ne nécessitant que 1/8 de la mémoire.
« Nos solutions sont à l'avant-garde de l'industrie des paiement mobiles », a déclaré Ramzi El-Fekih, PDG de Creova. « La solution de paiement mdinar® est facile à utiliser, sûre et fiable. Notre riche concept de plateforme entièrement modulable a été élaboré en vue de permettre aux clients un déploiement rapide, d'obtenir une position de choix parmi les adopteurs précoces, puis d'intégrer des applications additionnelles en fonction des besoins de leurs clients. »
Moez Khediri, le Responsable Marketing de BIAT, commente l'impact de ce lancement sur le marché tunisien : « Le mdinar® est une innovation et le BIAT est fier d'être le premier à offrir ce service. Ce service Argent mobile convient bien aux besoins de la jeunesse et de la population non desservie par les banques. Il créera également de nouveaux services bancaires pour nos clients actuels. »
À propos de Creova
Créée en 2008, Creova est un fournisseur de solutions Argent Mobile pour les systèmes de paiement mobiles. Les solutions de Creova peuvent être utilisées par des institutions financières, des opérateurs mobiles, des fournisseurs d'e/m-commerce ainsi que des marchands pour leurs clients.
Creova élabore des solutions technologiques innovantes, sures, de haute performance et faciles à utiliser, permettant à ses clients de mener des transactions financières optimales grâce à des appareils mobiles avec ou sans environnement Internet. Creova fournit à ses clients la capacité de fournir des services de paiement mobiles, des transferts personne à personne, des transfert a partir et vers un compte bancaire, des remboursement de prêt, le paiement de factures ainsi que des suppléments de traitement mobiles, en aidant par-là les entreprises à augmenter leurs interactions avec les clients en permettant l'accès à tous les utilisateurs de téléphone cellulaire.
Creova, une société française basée à Paris, est présente aux USA, en Italie, au Liban et en Tunisie, où elle possède des opérations de R&D et de marketing.
Share this article