Crytek acquiert les droits de propriété intellectuelle d'Homefront

FRANKFURT, Germany, January 25, 2013 /PRNewswire/ --

Le studio de la société s'engage à offrir l'expérience d'un blockbuster avec Homefront 2

Crytek GmbH a annoncé aujourd'hui l'acquisition des droits de propriété intellectuelle de la franchise Homefront suite à une enchère d'actifs de THQ Inc. L'association de Crytek avec la propriété intellectuelle (PI) d'Homefront a commencé en automne 2011, lorsque le développeur a annoncé qu'il créerait le second jeu de la série en partenariat avec THQ Inc. Suite à la récente décision de THQ de se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites et à la vente subséquente des actifs de l'éditeur, Crytek a soumis une enchère élevée pour s'approprier les droits de la franchise Homefront.

Cevat Yerli, PDG de Crytek, a déclaré : « Depuis que nous avons convenu de développer Homefront 2, nous croyons fermement en cette franchise et sommes persuadés qu'elle apportera joie et stupéfaction aux joueurs. Notre coopération avec THQ a toujours été positive et nous aimerions les remercier pour tout le soutien qu'ils nous ont offert au cours des deux dernières années, ainsi qu'exprimer notre compassion à l'attention des personnes affectées par les récents évènements qui se sont produits dans la société. »

Le travail de développement d'Homefront 2 se poursuivra dans le studio britannique de Crytek à Nottingham. « Depuis le premier jour, l'équipe d'Homefront 2 s'engage à créer un jeu faisant passer la série au niveau supérieur, et possédant la qualité et l'innovation que l'on associe à Crytek », a déclaré Nick Button-Brown, Directeur général des jeux chez Crytek. « Rien n'a changé en ce qui concerne notre développement du jeu, et nous sommes impatients de partager le produit fini avec les joueurs. »

À propos de Crytek GmbH

Crytek GmbH (« Crytek ») est une société indépendante au premier plan de l'industrie du divertissement interactif qui se consacre à repousser les limites du jeu en créant des expériences d'exception pour les consoles Xbox 360 et Playstation 3, les PC, les appareils mobiles et les plateformes de jeu en tant que service en utilisant sa technologie de pointe de jeu en 3D CryENGINE®.

Le siège social de la société se trouve à Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Crytek possède également des studios à Kiev (Ukraine), Budapest (Hongrie), Sofia (Bulgarie), Séoul (Corée du Sud), Nottingham (Royaume-Uni), Shanghai (Chine) et Istanbul (Turquie).

Depuis sa création en 1999, Crytek n'a cessé d'être acclamée pour son excellence dans son domaine, ayant reçu des distinctions telles que le prix Develop Award 2011 du Meilleur studio indépendant et un Prix du design Red Dot en 2010. Ses jeux plusieurs fois primés incluent Far Cry®, Crysis® (nommé Meilleur jeu PC de l'E3 2007 et Meilleure technologie aux prix Game Developers Choice Awards de 2008), Crysis Warhead® (nommé Meilleure technologie graphique aux prix IGN Best of 2008 Awards), Crysis® 2 (nommé Meilleur jeu de tir de l'E3 2010 et de Gamescom 2010) et Warface (nommé Meilleur jeu social/occasionnel/en ligne de Gamescom 2012). Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.crytek.com.

Contact :
Jens Schaefer        
Directeur principal des RP   
jens@crytek.com       
Tél. : +49-6921977661071

SOURCE Crytek GmbH




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.