Crytek annonce l'arrivée du nouveau CRYENGINE®

FRANKFURT AM MAIN, Allemagne, August 22, 2013 /PRNewswire/ --

Les détenteurs de licence de moteur bénéficieront de nouvelles fonctionnalités et d'un soutien alors que le kit de développement logiciel gratuit CRYENGINE® connaît une mise à jour majeure

Renvoi : photo disponible via l'EPA (Agence européenne des photos de presse) et téléchargeable gratuitement en cliquant sur le lien : http://www.presseportal.de/pm/65312/

Crytek a ouvert la voie à une nouvelle ère pour sa technologie de pointe CRYENGINE avec le lancement du nouveau CRYENGINE ; un service technologique en constante évolution avec un accès constamment actualisé aux dernières fonctionnalités de CRYENGINE pour les détenteurs de licences de jeux commerciaux. 

Les utilisateurs de CRYENGINE bénéficieront également de la fusion des équipes de licence de moteur et de recherche et de développement de Crytek ; une opération conçue pour multiplier par deux le niveau de soutien individualisé offert aux détenteurs de licences de jeux, ce qui revient à proposer la R&D de Crytek comme un service pour les développeurs utilisant le nouveau CRYENGINE.

En plus de ces changements, le nouveau CRYENGINE est compatible avec le développement des consoles actuelles et de prochaine génération (Xbox One, PlayStation®4 et WiiU™), en plus des PC, avec de nouvelles plates-formes qui devraient voir le jour.

Conformément aux nouveaux services, la solution de développement tout-en-un ne sera plus identifiée par des numéros de version pour refléter le fait que des mises à jour constantes sont appliquées pour maintenir CRYENGINE en tête de son domaine.

Areil Cai, directeur du développement commercial chez CRYENGINE, a déclaré : « Fournir un moteur ne revient pas à proposer un logiciel statique. Crytek est en fait une équipe de R&D pour les détenteurs de licences de jeux et nous leur fournissons la technologie la plus récente et la plus performante que nous pouvons, à chaque instant. En tant qu'industrie, nous recherchons à proposer désormais les jeux comme des services et nous pensons que la même approche peut être adoptée avec les moteurs de jeux. L'annonce d'aujourd'hui reflète ce progrès ainsi que notre engagement constant à faire en sorte que les détenteurs de licences CRYENGINE® gardent toujours une longueur d'avance. »

Toujours au sujet de l'annonce de Crytek, Carl Jones, directeur du développement commercial de l'entreprise a déclaré : « Depuis que CryENGINE 3 a été lancé en 2009, nous avons modifié radicalement le moteur à de nombreuses reprises, avec de très nombreuses nouvelles fonctionnalités, ce n'est donc plus du tout le même moteur.  Nous avons révolutionné de nombreuses parties du moteur : nous avons revu entièrement le système d'éclairage, inclut un rendu de personnage digne d'une qualité de film et intégré des solutions d'animation. Nous avons aussi grandement amélioré la vitesse et l'efficacité de notre éditeur Sandbox et même notre rendu a changé avec la tessellation, le displacement mapping avec une précision au pixel près et désormais un rendu physiquement réaliste, le tout en gardant notre objectif premier : proposer des jeux en temps réel, tout le temps. CRYENGINE est un nouveau moteur de Crytek - et il le restera ! »

Cette semaine a également eu lieu une mise à jour majeure du kit de développement logiciel gratuit CRYENGINE® de Crytek ; proposant aux utilisateurs non commerciaux un accès à une série de nouvelles fonctions qui ont récemment permis de faire de Crysis 3 la nouvelle norme visuelle pour les jeux. Cela fait deux ans que le nouveau kit de développement logiciel gratuit CRYENGINE® a été lancé. Pendant cette période, le moteur a été téléchargé plus de cinq millions de fois et il est utilisé pour des projets non commerciaux chaque jour par une communauté en constante expansion et par plus de 400 universités. La mise à jour du kit de développement logiciel gratuit tient compte des commentaires des utilisateurs et abolit certaines restrictions qui empêchaient les utilisateurs de travailler hors ligne.

Ces modifications apportées au service CRYENGINE sont mises en avant sur un nouveau site Internet consultable à l'adresse http://www.cryengine.com. Au fil du temps, le site va se développer pour proposer de nouvelles options aux développeurs de jeux et deviendra en fin de compte la plate-forme centrale regroupant tout le contenu officiel CRYENGINE proposé en ligne.

À propos de Crytek

Crytek GmbH (« Crytek ») est une société indépendante au premier plan de l'industrie du divertissement interactif qui se consacre à repousser les limites du jeu en créant des expériences d'exception pour les consoles Xbox 360 et PlayStation®3, les PC, les appareils mobiles et les plateformes de jeu en tant que service en utilisant sa technologie de pointe de jeu en 3D CryENGINE®.

Le siège social de la société se trouve à Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Crytek possède également des studios à Kiev (Ukraine), Budapest (Hongrie), Sofia (Bulgarie), Séoul (Corée du Sud), Nottingham (Royaume-Uni), Shanghai (Chine), Istanbul (Turquie) et Austin (États-Unis).

Depuis sa création en 1999, Crytek n'a cessé d'être acclamée pour son excellence dans son domaine, ayant reçu des distinctions telles que le prix Develop Award 2011 du Meilleur studio indépendant et deux Prix du design Red Dot en 2010 et en 2013. Ses jeux plusieurs fois primés incluent Far Cry®, Crysis® (Meilleur jeu PC de l'E3 2007 et Meilleure technologie aux prix Game Developers Choice Awards de 2008), Crysis Warhead® (nommé Meilleure technologie graphique aux IGN Best of 2008 Awards), Crysis® 2 (nommé Meilleur jeu de tir d'E3 2010 et Gamescom 2010), Crysis® 3 et Warface (nommé Meilleur jeu social/occasionnel/en ligne de Gamescom 2012). Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.crytek.com.

Contact :

Jens Schaefer    
Directeur des RP
jens@crytek.com
Tél. : +496921977661071


SOURCE Crytek GmbH




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.