CureVac obtient 80 millions d'euros de financement de série D

- Un des plus importants tours de table de financement européens dans le secteur de la biotechnologie

TUBINGEN, Allemagne, 18 septembre 2012 /PRNewswire/ -- CureVac GmbH, une entreprise biopharmaceutique au stade clinique se consacrant au développement d'une nouvelle classe de traitements et de vaccins basés sur l'ARNm, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un tour de table de financement de 80 millions € avec son investisseur principal, dievini Hopp BioTech Holding. Au cours des prochaines années, CureVac va consacrer ce financement principalement au développement de ses deux vaccins anticancéreux principaux, RNActive®, destinés au traitement du cancer de la prostate et du cancer des poumons non à petites cellules (CPNPC), respectivement. En outre, CureVac va intensifier le développement de ses vaccins et adjuvants prophylactiques pour le traitement des maladies infectieuses. Le tour de table de financement est un des plus importants jamais entrepris en Europe pour une entreprise de biotechnologie.

« Historiquement, les programmes RNActive et RNAdjuvant® de CureVac nous ont toujours permis d'obtenir des données tangibles et cohérentes », déclare Friedrich von Bohlen, Ph.D., président du conseil d'administration de CureVac et associé principal de dievini Hopp Biotech. « La technologie et les produits ARN de CureVac peuvent potentiellement aboutir à la création d'une nouvelle classe de médicaments pour le traitement de diverses maladies. En outre, sur la base du nouveau mécanisme thérapeutique des vaccins ARNm, nous pensons que le potentiel du marché est important et qu'il va se concrétiser à travers la poursuite du développement du pipeline et des collaborations entre les acteurs du secteur. »

Ingmar Hoerr, Ph.D., PDG de CureVac ajoute : « Obtenir ce financement majeur souligne la motivation de dievini Hopp BioTech et son engagement aux côtés de notre entreprise et de notre technologie. Notre technologie est basée sur une nouvelle compréhension décisive du potentiel médical de l'ARNm, et nos nouveaux vaccins ARNm et nouveaux adjuvants ARN sont susceptibles de transformer le traitement de plusieurs maladies graves, y compris le cancer de la prostate et celui des poumons, ainsi que la prophylaxie de nombreuses maladies infectieuses. Ce financement va nous apporter suffisamment de capitaux pour faire progresser nos programmes en cours, en matière d'oncologie et de maladies infectieuses, au cours des prochaines années. »

À ce jour la société a obtenu environ 145 millions € de financements privés. CureVac a précédemment annoncé sa collaboration avec DARPA, Sanofi Pasteur et In-Cell-Art afin de développer des vaccins prophylactiques et thérapeutiques destinés maladies infectieuses.

À propos de RNActive

CureVac associe les propriétés antigéniques et d'adjuvant des ARNm en vue de développer des vaccins ARNm innovants et efficaces. Les vaccins RNActive contiennent un ARNm modifié et formulé, possédant trois caractéristiques distinctes : les vaccins ARNm sont transformés en antigènes cibles et la formulation et les modifications favorisent la capacité de transformation garantissant une bonne expression d'antigène (1), une stabilité accrue (2) et une activité immunostimulante améliorée (3).

À propos de RNAdjuvant

Les RNAdjuvant sont des ARN modifiés, non-codants, à brins longs et complexes. Des modifications et une formulation d'ARN propriétaire augmentent la stabilité, améliorent l'activité immunostimulante et favorisent un profil d'innocuité bénéfique.

À propos de CureVac

CureVac met au point une classe entièrement nouvelle de traitements sur la base d'une nouvelle compréhension fondamentale du potentiel médical de l'ARNm. Grâce à sa plate-forme technologique d'ARN, CureVac développe actuellement des nouveaux vaccins thérapeutiques ARNm (RNActive) pour le traitement du cancer, ainsi que des vaccins prophylactiques pour le traitement des maladies infectieuses et des adjuvants basés sur des ARN non-codants (RNAdjuvant) pour l'amélioration de la réponse immunitaire d'autres vaccins. La société a terminé avec succès des études de phase 1/2a pour ses vaccins anticancéreux RNActive dans le cancer de la prostate et celui des poumons non à petites cellules (CPNPC). Les résultats ont jusqu'à présent montré que les produits basés sur l'ARNm sont sûrs et capables d'induire des réponses immunitaires, y compris humorales et cellulaires, Th1 et Th2, ainsi que des réponses de l'effecteur et de la mémoire. En plus du développement de son propre pipeline, CureVac collabore avec Sanofi Pasteur et DARPA sur un projet de 33 millions $ pour le développement de vaccins thérapeutiques et prophylactiques pour les maladies infectieuses, en utilisant sa plate-forme technologique RNActive. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.curevac.com.

Contacts presse
Martina Schwarzkopf, Ph.D. 
Tony Russo, Ph.D. 
Russo Partners 
Tél. : +1(212)845-4292
Portable : +1(347)591-8785  
Tél. : +1(212)845-4251
martina.schwarzkopf@russopartnersllc.com
tony.russo@russopartnersllc.com

Marina Bulach, Adjoint de direction
CureVac GmbH
Tél. : +49(0)7071-920-53-20
marina.bulach@curevac.com

SOURCE CureVac



RELATED LINKS
http://www.curevac.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.