Dans un récent rapport, des experts allemands attribuent à Sergiy Arbuzov les meilleures notes parmi tous les chefs de gouvernements ou de banques centrales d'Europe de l'Est

COLOGNE, Allemagne, December 4, 2012 /PRNewswire/ --

En novembre 2012, un Centre allemand pour la coopération et la communication interculturelles (Zentrum für interkulturelle Kooperation und Kommunikation e. V (ZIKK, Cologne)) réputé a mené une enquête auprès d'experts allemands sur la situation des économies dans les pays européens et les moyens potentiels de sortir de la crise financière et économique.

Vingt-cinq experts ont participé à cette enquête, parmi lesquels des économistes, des scientifiques politiques, des sociologues, des représentants d'ONG et des journalistes.

Au terme de l'enquête, une conférence de presse a été organisée à Cologne le 29 novembre, pendant laquelle les résultats suivants ont été présentés.

Parmi les experts interrogés, 88 % ont exprimé un optimisme prudent et indiqué l'existence de nombreux indicateurs, qui nous permettent d'envisager des moyens à moyen terme de sortir de la crise pour les économies européennes.

Concernant les efforts déployés par les dirigeants européens pour sortir de la crise financière, les experts ont attribué à juste titre les meilleures notes à la chancelière allemande Angela Merkel et au président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.

Créant la surprise parmi les chefs de gouvernements et de banques nationales d'Europe de l'Est, le gouverneur de la Banque nationale d'Ukraine Sergiy Arbuzov a reçu les meilleures notes des experts allemands pour ses mesures efficaces contre la crise financière et économique.

Les experts ont en particulier salué les actions décisives de la BNU en matière de renforcement du taux de change de la hryvnia en automne de cette année, malgré les turbulences politiques causées par les récentes élections à la Verkhovna Rada (parlement ukrainien) et l'environnement économique externe défavorable (en particulier sur le marché des métaux).

Selon la majorité des experts allemands (76 %), Sergiy Arbuzov est la personne idéale pour parvenir à la reprise de la coopération entre l'Ukraine et le FMI. Résumant les avis des experts allemands sur cette question, Julius Kesin, professeur d'économie et président du ZIKK, a déclaré à la presse : « Sergyi Arbuzov possède d'un côté une combinaison optimale de qualification et d'expérience de haut niveau et, de l'autre, un potentiel encore intact et une sensibilité vis-à-vis de la nouveauté, lui permettant de surmonter avec succès les défis complexes auxquels l'économie ukrainienne est actuellement confrontée. »

SOURCE Center for Intercultural Cooperation and Communication, Germany




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.