D'après Smarter Travel, l'Ukraine est une destination de choix encore abordable

KIEV, Ukraine, May 8, 2013 /PRNewswire/ --

Smarter Travel, portail de vente de voyages en ligne, a placé l'Ukraine en tête de son classement des pays à visiter pendant qu'ils sont encore abordables. « L'Ukraine est peut-être sur le point de devenir la nouvelle destination des touristes en quête d'un pays chargé d'histoire mais qui reste abordable pour les petits budgets », a déclaré Christine Sarkis, rédactrice chez Smarter Travel. « Les touristes peuvent ainsi rentrer de leur voyage en Ukraine émerveillés par la richesse culturelle de ce pays, l'accueil chaleureux de ses habitants et le fait que les voyageurs ont besoin de moins de 50 dollars par jour pour vivre », a-t-elle expliqué.

Le portail de vente de voyages en ligne décrit l'Ukraine comme étant « préservée des masses de touristes ». « Vous pouvez explorer les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en compagnie des locaux, puis ensuite, déguster un repas traditionnel pour seulement quelques dollars », a suggéré l'auteur. Les sites classés au patrimoine mondial incluent la cathédrale Sainte-Sophie, le Kyivo-Petcherska Lavra (monastère des Grottes de Kiev) et le centre historique de la ville de Lviv qui fait partie de l'arc géodésique de Struve. Ce dernier s'étend sur 10 pays, d'anciennes forêts de hêtres des Carpates ainsi que la résidence des métropolites de Bucovine et de Dalmatie située dans la ville de Tchernivtsi à l'ouest de l'Ukraine.

« Notre porte-monnaie n'est pas assez gros pour que l'on puisse s'offrir l'immensité du monde », reconnaît Christine Sarkis tout en continuant d'énumérer les pays sur sa liste. La Corée du Sud arrive en deuxième position des pays les plus abordables. L'île australienne de Tasmanie prend la troisième place pendant que le Nicaragua s'installe à la quatrième. Le Cambodge enchanteur, le Sri Lanka dépaysant, la Turquie voisine de l'Ukraine, le Panama tropical, la côte américaine du golfe du Mexique ainsi que la Croatie en Europe centrale achèvent la liste des 10 endroits encore abordables à visiter, d'après Smarter Travel http://www.smartertravel.com/photo-galleries/editorial/10-places-you-should-go-while-theyre-still-cheap.html?id=389.

L'Ukraine avait commencé à renforcer les activités de son secteur touristique avant d'accueillir l'EURO 2012, le championnat européen de football. Partout dans le pays, l'on a pu voir la construction de nouvelles routes, de nouveaux stades, chemins de fer, aéroports mais aussi la rénovation d'hôpitaux et d'hôtels, ce qui a attiré les touristes et les investisseurs. En 2012, l'Ukraine a accueilli plus de 940 000 touristes. Ce pays d'Europe de l'Est a même été nommé dans le top 10 des destinations pour 2013 de 6 classements relatifs au tourisme international : Globe Spots, National Geographic, Trip Advisor et trois classements de Lonely Planet.

En mars dernier, l'Ukraine a présenté son potentiel touristique lors de l'édition 2013 de l'un des plus grands sommets dédiés au secteur du tourisme, l'ITB à Berlin. En collaboration avec le tour-opérateur allemand MediKur-Reisen, le pays a signé un accord de coopération en matière de tourisme de santé dans la presqu'île de Crimée au sud de l'Ukraine.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.