2014

DataCash et Redecard présentent de nouvelles solutions de paiement qui permettent aux détaillants multinationaux d'étendre leurs activités au Brésil

LONDON, October 11, 2013 /PRNewswire/ --

Les détaillants vont bénéficier de la solution de paiement numérique de pointe de DataCash et Redecard, qui leur permettra d'étendre leurs activités sur le marché en plein essor de l'e-commerce brésilien

Le fournisseur mondial de solutions de paiement DataCash, une société de MasterCard, annonce aujourd'hui le développement le plus récent dans son partenariat avec Redecard visant à proposer la solution de paiement la plus complète pour le marché brésilien, comprenant désormais des options de paiement locales et flexibles pour les détaillants souhaitant pénétrer ce marché dans une capacité d'e-commerce transfrontalière.

Ce développement de leur partenariat, initialement annoncé le 28 mai 2013, va au-delà des solutions spécialisées élaborées pour le marché national et permet aux détaillants ayant des ambitions internationales de s'appuyer sur une stratégie de pénétration soutenue par une unique solution de paiement numérique holistique.

Des fonctionnalités spécifiques sont désormais employées afin de permettre aux détaillants d'accepter les méthodes de paiement locales largement reconnues, dont voici quelques exemples :

  • Boleto Bancario : permet aux personnes « non bancarisées » de faire des achats en ligne et d'effectuer leurs paiements en espèces dans des succursales bancaires ;
  • Parcelado : transactions permettant de diviser le paiement d'articles en plusieurs règlements récurrents, avec des intérêts appliqués par les commerçants, le cas échéant ;
  • Hipercard : la plus grande marque de carte brésilienne ;
  • Combo Card : le titulaire de cette carte peut choisir lequel de ses comptes sera débité.
  • La nouvelle solution intègre également la capacité de traiter le CPF, le numéro d'identification brésilien, afin de repérer d'éventuelles fraudes.

Ces développements combinés permettent aux détaillants de fournir une expérience de paiement sûre, efficace et pratique à leurs clients, outre une cohérence et une assurance précieuses pour leur marque, tout en pénétrant ce nouveau marché prometteur.

Avec une population supérieure à 200 millions d'habitants[i], dont 80 millions sont des utilisateurs d'Internet, le Brésil constitue l'un des marchés à la croissance la plus rapide au monde pour le secteur de l'e-commerce. Les Brésiliens dépensent 10,6 milliards de dollars en ligne chaque année, le total le plus élevé d'Amérique latine, et ce montant devrait encore augmenter pour atteindre 18,7 milliards de dollars d'ici 2017[ii], faisant de ce marché une cible privilégiée pour les détaillants multinationaux souhaitant étendre leur présence. Pour réussir sur le marché brésilien, il est vital que les détaillants soient capables de prendre en charge ces moyens de paiement populaires.

« Redecard a travaillé en étroite collaboration avec DataCash pour créer une solution de paiement numérique adaptée aux exigences spécifiques du marché brésilien.  Ayant constaté un immense succès à l'échelle nationale à ce jour, nous pensons que c'est le moment idéal pour réunir notre expérience sur ce marché et nos atouts technologiques avec l'expertise de DataCash en tant que fournisseur de solutions auprès des détaillants de premier plan du monde entier, afin de répondre aux défis et aux exigences que représente la pénétration du marché brésilien pour les détaillants internationaux », a déclaré Marcelo Kopel, directeur exécutif de Redecard.  

« Tandis que de nouveaux moyens de paiement continuent d'émerger et que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter faire des achats n'importe où, n'importe quand et depuis n'importe quel appareil, l'absence de frontières dans le commerce est plus importante que jamais », a affirmé Ajay Bhalla, président de DataCash. « Le Brésil est un marché palpitant qui mérite l'attention des détaillants de premier plan, afin qu'ils puissent garder une longueur d'avance sur leurs concurrents et conforter leur croissance future. Notre partenariat avec Redecard fournit précisément un accès réel à cela. »

À propos de DataCash

Fondée en 1996, la société DataCash Group Ltd (appartenant à MasterCard Incorporated) fournit aux commerçants et aux banques des services mondiaux multicanaux de traitement des paiements ainsi que des solutions avancées de prévention de la fraude et de gestion du risque. En tant que partenaire mondial de certaines des marques les plus prestigieuses au monde dans les secteurs du jeu, du voyage, du commerce de détail et de la finance, DataCash combine une réflexion intelligente et une solution de bout en bout afin d'aider ses clients à surmonter les difficultés et les dépenses liées au traitement des paiements. La technologie avancée de DataCash permet à ses clients de recevoir et de traiter des paiements dans plus de 177 devises, depuis plus de 45 marques dans les canaux de l'e-commerce, du m-commerce et de la présentation physique de carte, en profitant de la sécurité et de la confiance apportées par des outils adaptés aux besoins exigeants et croissants des entreprises. Les clients de DataCash protègent leur marque et leur réputation, améliorent l'expérience de l'utilisateur final et capitalisent sur de nouvelles opportunités au sein des marchés mondiaux.

À propos de Redecard

Redecard, une division du groupe Itaú Unibanco, est l'une des plus importantes sociétés de paiement électronique sur le marché brésilien.  Ses activités incluent l'acquisition, la capture, la transmission, le traitement et le règlement des transactions par carte de crédit et de débit.  La société propose aussi à ses clients un prépaiement pour les créances, la location de terminaux (PdV), la vérification de terminaux (PdV), ainsi que des services de capture et de traitement pour les cartes de prestations (bons) et les cartes de magasins (labels privés).

i. World Population Review [http://worldpopulationreview.com/brazil]

ii. A.T Kearney, E-Commerce Is the Next Frontier in Global Expansion (L'e-commerce est la prochaine frontière dans l'expansion mondiale)


Contact PRESSE :
Simon Chan
Edelman pour DataCash
simon.chan@edelman.com
+44(0)20-3047-2433


SOURCE DataCash




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.