Datacert embauche Uwe Schneider comme responsable des opérations de la zone EMOA, élargit son personnel européen et ouvre un bureau à Munich

-- La forte croissance des activités dans la zone EMOA encourage Datacert à accroître ses investissements en Europe

LONDRES, 25 avril 2013 /PRNewswire/ -- Datacert, Inc., le principal fournisseur international de solutions logicielles de gestion juridique de l'entreprise, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Uwe Schneider, dirigeant chevronné en matière de logiciels d'entreprise, à titre de vice-président et directeur général pour la zone EMOA. Datacert a aussi élargi son équipe de ventes en Europe et a ouvert un nouveau bureau principal à Munich, en Allemagne. La forte croissance de ses activités dans la zone EMOA et le marché des technologies consacrées au domaine juridique et de la conformité qui arrive à maturité en Europe ont déterminé Datacert à augmenter ses investissements dans la région. Cette décision vise à accélérer la croissance des services juridiques d'entreprise, des activités de GRC (gouvernance, risques et conformité) et d'analyse de Big Data en Europe.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130425/DA99937)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120118/MM37540LOGO)

M. Schneider apporte à Datacert plus de 15 ans d'expérience en matière de logiciels d'entreprise et de direction dans l'industrie. Avant de travailler pour Datacert, il avait occupé divers postes de cadre dirigeant sur les marchés de la gestion juridique, de la gestion des risques d'entreprise et de la conformité, de chaîne logistique et d'approvisionnement pour des sociétés telles que Dyadem, Emptoris, WebMethods, Commerce One et d'autres fabricants de logiciels d'entreprise. Dans le cadre de ces mandats, il a accumulé une vaste expérience dans la mise sur pied d'entreprises d'une valeur de plusieurs millions de dollars.

« Nous sommes très heureux de compter sur un dirigeant d'un tel calibre à la tête de nos opérations dans la zone EMOA », a déclaré Jim Tallman, président et directeur général de Datacert. « Le leadership opérationnel d'Uwe Schneider, son expertise dans le secteur juridique et son expérience en conformité et gestion des risques des fabricants logiciels nous placent favorablement pour poursuivre cette croissance soutenue et l'acquisition de parts de marché partout dans la zone EMOA où Datacert est déjà reconnu comme leader du marché en matière de gestion juridique de l'entreprise. M. Schneider apporte également à ce poste une orientation sur le client passionnée, ce qui profitera grandement à notre vaste clientèle européenne. »

Datacert a établi ses opérations en Europe en 2005 et la contribution de la région au chiffre d'affaires global de la société a augmenté constamment depuis, notamment une forte croissance, soit 88 % sur douze mois en termes de nouveaux contrats de 2011 à 2012. Cette croissance, jumelée à la preuve d'un marché européen des technologies consacrées au domaine juridique et de la conformité qui arrive à maturité, a encouragé la société à augmenter ses investissements et à élargir ses activités dans la région à l'heure actuelle. La stratégie d'expansion comporte un plan d'embauche agressif pour inclure du personnel supplémentaire pour les ventes, la livraison et le service à la clientèle afin de soutenir les clients de la société à travers l'Europe. Les deux premières embauches dans le cadre de ce plan sont les suivantes :

Christian Glaessel, directeur régional des ventes pour la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) est basé dans le nouveau bureau de Munich de Datacert. Avant de se joindre à Datacert, il avait travaillé chez IMTF, un fabricant international privé de logiciels et d'intégration d'applications, où il occupait le poste de responsable de la conformité BU et de la gestion des risques. M. Glaessel apporte une longue expérience en TI comprenant des postes de directeur des technologies de l'information pour l'Europe centrale chez State Street, de directeur des services professionnels pour l'Europe chez Misys, et de responsable des TI pour Bankgesellschaft Berlin Investment GmbH.

Marcus de-Layen Vian, directeur commercial régional pour le Royaume-Uni est basé au siège EMOA de Datacert à Londres. Avant de se joindre à Datacert, il avait occupait le poste de responsable commercial chez Peppermint Technologies. Il bénéficie de près d'une décennie d'expérience dans le secteur des logiciels juridiques et des services, ayant occupé des postes de directeur commercial juridique chez IRIS Software, de directeur commercial juridique chez Tikit, et de conseiller en vente chez Ochresoft Technology.

Le nouveau bureau de Datacert est situé au Landsberger Str 302, 80687 Munich.

À propos de Datacert, Inc.

Datacert est une entreprise internationale et novatrice dans le domaine des technologies et l'un des principaux prestataires de logiciels et services de gestion de l'entreprise. Sa mission consiste à renforcer les services des affaires juridiques d'entreprise, de conformité, de gestion des risques et des réclamations afin qu'ils fonctionnent de manière plus efficace, qu'ils répondent aux besoins changeants liés à l'entreprise et aux effectifs internationaux, et qu'ils collaborent avec des prestataires de services externes. L'offre de produits de Datacert comprend sa plateforme technologique Passport® en instance de brevet, des solutions de gestion des affaires juridiques, de réduction des risques, de contrôle des dépenses juridiques et des dépenses liées aux réclamations, ainsi que des solutions novatrices en termes d'informatique décisionnelle pour les entreprises qui requièrent un soutien avancé sur le plan juridique et décisionnel. Les solutions proposées par Datacert ont toute la confiance des grandes entreprises figurant dans les classements Fortune 500 et Fortune Global 500, de l'ensemble des entreprises présentes au classement AmLaw 200, ainsi que des milliers de prestataires de services juridiques dans le monde. Basée à Houston au Texas, Datacert possède des bureaux partout en Amérique du Nord, dans la zone EMOA et APAC, ainsi que des contacts avec des agents, des fournisseurs et des cabinets d'avocats dans plus de 150 pays. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.datacert.com et suivez-nous sur Twitter pour des mises à jour en temps réel http://twitter.com/Datacert.

Contact pour la presse :
Debra Marino
Datacert, Inc.
+1-832-369-6171
pr@datacert.com   

SOURCE Datacert, Inc.



RELATED LINKS
http://www.datacert.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.