DataRobot, le spécialiste du Machine Learning, lève 33 millions de dollars pour accélérer sa croissance

Feb 11, 2016, 09:00 ET from DataRobot

La startup américaine DataRobot et sa plateforme d'analyse prédictive bénéficient d'un soutien généreux de plusieurs acteurs majeurs du capital-risqué

BOSTON, 11 février 2016 /PRNewswire/ -- DataRobot, Inc., pionnier dans la conception d'outils automatisés de "Machine Learning" - branche de l'intelligence artificielle consistant à créer des algorithmes pour interpréter de vastes sources de données, a annoncé aujourd'hui avoir clôt sa série B de financement d'un montant de 33 millions de dollars, portant l'investissement total dans l'entreprise à plus de 57 millions de dollars. Le fonds américain New Enterprise Associates (NEA) a dirigé ce tour de table, auquel ont également participé Accomplice, Intel Capital, IA Ventures, Recruit Strategic Partners et New York Life.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160201/328195LOGO

Jouissant d'une clientèle et des bureaux déjà établis en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, DataRobot a réalisé son deuxième tour de table en vue d'une expansion agressive sur le marché international, ainsi que pour financer ses activités marketing et R&D, le développement de son produit et des initiatives stratégiques dans de nombreux secteurs.

« Nous avons consacré notre première levée de fonds à la création d'une plate-forme robuste, plutôt qu'au marketing et à la publicité », explique Jeremy Achin, PDG et fondateur de la société. « Nous avons réussi à rassembler les meilleurs data scientists et développeurs du monde pour créer la plate-forme de "Machine Learning" la plus accessible du marché. Puis nous nous sommes attachés à garantir la réussite de nos premiers clients. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra d'offrir notre solution à beaucoup plus de clients à travers le monde, et de démocratiser encore davantage la "Data Science" dans tous les secteurs ».

DataRobot permet de résoudre efficacement les problématiques liées à la Data Science qui s'accumulent au sein des entreprises en raison d'une grave pénurie de main d'oeuvre qualifiée. La société rassemble le savoir-faire, l'expérience et l'expertise des meilleurs data scientists du monde et, grâce à des enseignements pratiques et à une plateforme logicielle automatisée, les transfère aux utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétence. DataRobot permet aux data scientists, aux statisticiens, aux analystes métier et aux développeurs de créer et d'implémenter des applications prédictives en utilisant du code open-source et des algorithmes de Machine Learning spécialisés, dans de nombreuxs secteurs tels que les services financiers, la santé, les sciences de la vie, le marketing, etc.

« Nous avons constaté une forte l'évolution des technologies disruptives d'analyse avancée au sein de notre portefeuille, depuis Tableau qui permet aux data analysts de devenir des business analysts, à DataRobot qui transforme les business analysts en data scientists », selon Harry Weller, partenaire général chez NEA. « La plateforme mise au point par DataRobot permet à ses utlisateurs de concevoir et déployer simplement des modèles prédictifs rapides et précis, ce qui était auparavant un travail laborieux réservés à des data scientists experts ».

« Contrairement à la plupart des startups du secteur, DataRobot a été fondée, et est gérée, par des data scientists expérimentés, et non par des serial-entrepreneurs qui cherchent à surfer sur la vague d'un marché porteur », explique Chris Lynch, partenaire chez Accomplice (anciennement Atlas Venture). « L'essor rapide de DataRobot montre clairement que le "Machine Learning" est passé d'une technologie d'élite à une application commerciale puissante et competitive ».

« Intel Capital s'attache à créer des écosystèmes technologiques en investissant dans des entrepreneurs disruptifs et des technologies révolutionnaires », ajoute Ron Kasabian, vice-président du Data Center Group d'Intel Corp et directeur général de Big Data Solutions. « L'équipe d'experts et la plate-forme de Machine Learning de DataRobot montrent très bien comment une entreprise peut être créatrice d'innovation en data science ».

A propos de DataRobot 
DataRobot propose une plate-forme logicielle très performante permettant d'automatiser la conception d'algorithmes de Machine Learning, ainsi qu' un programme innovant d'enseignement pratique de la Data Science, qui, à eux deux, assurent la réussite des projets de Data Science en entreprise, quelque soit leur taille. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.datarobot.com.

SOURCE DataRobot



RELATED LINKS

http://www.datarobot.com