Dauria Aerospace s'associe à Elecnor Deimos pour créer la première constellation de satellites au monde d'observation complète de la Terre au quotidien

-- La constellation de satellites Deimos Perseus fournira une observation de bande large de la Terre entière au quotidien

MOFFETT FIELD, Californie, 12 mai 2014 /PRNewswire/ -- Dauria Aerospace, entreprise aérospatiale multinationale qui fournit des données mondiales, de la communication et des informations de télédétection, et Elecnor Deimos, filiale d'Elecnor axée sur la technologie, ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour développer Deimos Perseus, la première constellation de satellites ayant pour but d'apporter des images fréquentes de la Terre dans son ensemble. Ces satellites seront équipés de capteurs multi-spectraux de haute qualité qui permettront une identification automatique des caractéristiques du sol telles que le type de cultures, leur vigueur et le stade de leur cycle de croissance.

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Dauria dans cet effort pour repousser les limites de l'observation des petits satellites et pour créer la première constellation de satellites de ce genre. D'ici 2016, Deimos Perseus sera en mesure d'observer la Terre entière au quotidien », explique Fabrizio Pirondini d'Elecnor Deimos. « Deimos Perseus permettra une surveillance approfondie des feux de forêt, des inondations, des rendements des cultures, de la composition de la forêt, entre autres traitements des données agricoles et forestières. »

Elecnor Deimos exploite actuellement Deimos-1, un satellite d'observation terrestre déployé en 2009, qui fournit des images de bande large avec de fréquentes ré-observations de chaque territoire. Deimos-1 sera combiné avec huit satellites Perseus-O de Dauria Aerospace et utilisera un segment sol développé par Dauria et Elecnor Deimos pour la réception de l'imagerie et le traitement de données.

« La collaboration entre Elecnor Deimos et Dauria va établir une nouvelle norme dans l'industrie des petits satellites et être en mesure de mieux répondre à la demande croissante de services de haute qualité et abordables d'informations basées sur l'espace, de données et de communications », déclare Mike Kokorich, fondateur et président de Dauria Aerospace. « Grâce à notre approche innovante de la constellation de satellites Deimos Perseus, les entreprises du monde entier peuvent bénéficier d'images fréquentes de la Terre dans son ensemble et d'une analyse pointue des données. »

Le déploiement des quatre premiers satellites Perseus-O est prévu pour le début 2015, les quatre autres l'étant pour le troisième trimestre de cette même année. Par ailleurs, Dauria et Elecnor Deimos ont chacune l'intention de lancer des satellites supplémentaires cet été. Dauria planifie le lancement deux Perseus-M, des satellites de surveillance maritime développés par Canopus Systems US. Elecnor Deimos prévoit de lancer un satellite Deimos-2 à très haute résolution à bord d'un lanceur « Dnepr ». DX1, un autre satellite de Dauria Aerospace, est programmé lors de l'envoi d'une fusée « Soyouz ». Ces quatre lancements sont prévus pour le 19 juin.

Dauria a bénéficié d'un investissement de 20 millions de dollars de la part de I2BF Global Ventures en octobre 2013 afin de soutenir la constellation Deimos Perseus.

À propos de Dauria Aerospace

Dauria Aerospace est une société multinationale du secteur aérospatial qui apporte des données mondiales, des communications et des informations de télédétection grâce au déploiement de constellations de petits satellites. L'entreprise développe et fabrique de petits satellites à coût réduit pour fournir des données d'observation de la Terre directement à ses clients. De plus, en utilisant une conception innovante et en tirant parti des progrès technologiques rapides dans les composants des petits satellites, Dauria développe à moindre coût des satellites hautement performants. Dauria est basée à Munich et dispose de deux centres de développement de satellites, l'un au Centre de recherche Ames Research Center de la NASA en Californie, l'autre à Skolkovo, en Russie. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.dauriaspace.com.

À propos d'Elecnor Deimos

Deimos est la branche technologique d'Elecnor, spécialisée dans la conception, l'ingénierie, le développement de solutions et l'intégration de systèmes dans le secteur de l'espace et des technologies de l'information et de la communication.

Elecnor Deimos est un intégrateur de satellites spécialisé dans les missions d'observation de la Terre clé en main avec livraison en orbite, et développe également des activités telles que l'analyse de la mission, l'ingénierie des systèmes, des systèmes de guidage, navigation et commande (GNC), des systèmes de commande d'attitude et d'orbite (SCAO), des systèmes de segments sol, des systèmes de logiciels embarqués.

Elecnor Deimos participe à toutes les étapes de conception et de développement des missions spatiales, pour la majorité des missions de l'ESA. L'entreprise accumule par conséquent un savoir-faire considérable et des capacités dans les programmes spatiaux, dont celle à effectuer des missions spatiales. C'est le cas pour la propre mission d'observation de la Terre qu'elle gère, DEIMOS-1, ainsi que pour le satellite à très haute définition DEIMOS-2 intégré sur les installations de l'entreprise dédiée, mises en place à cet effet à Puertollano, en Espagne. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.deimos-space.com.

Contact avec les médias
Caitlin Boyd
cboyd@kwitco.com
+1 (646) 747-7168

SOURCE Dauria Aerospace



RELATED LINKS
http://www.dauriaspace.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.