2014

DDB désigné réseau de l'année aux Prix Eurobest 2013

NEW YORK, 10 décembre 2013 /PRNewswire/ -- DDB a été nommé Réseau de l'année à l'édition 2013 du Festival de la créativité Eurobest, le principal festival européen qui récompense la créativité dans le secteur de la communication. La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 6 décembre 2013 à Lisbonne (Portugal). Au total, DDB a raflé cinq trophées d'or, 19 d'argent, 24 de bronze et comptait parmi les finalistes dans 27 catégories.

« Nous sommes ravis que DDB soit récompensé comme Réseau de l'année pour la quatrième fois depuis 2009 », a déclaré Pietro Tramontin, président-directeur général de DDB Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Cette reconnaissance est la preuve que nos agences européennes restent parmi les plus créatives, toutes disciplines et catégories confondues, offrant à notre clientèle les meilleures solutions novatrices. Je suis tout particulièrement fier de nos équipes DDB Paris, adam&eveDDB Londres, DDB & Tribal et RAPP Amsterdam et DDB Copenhague pour leur prestation aux Prix Eurobest de cette année. »

Les campagnes de DDB Paris pour Léon Vivien-Facebook 1914 pour le Musée de la Grande Guerre et ANLCI, l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, celle d'adam&eveDDB Londres pour Volkswagen (City Emergency Brake), la campagne KLM Space de DDB & Tribal Amsterdam et RAPP Amsterdam, ainsi que la SS Collection de DDB Copenhague pour Hank Kjobenhavn ont toutes raflé l'or dans les catégories suivantes : divertissement de marque, publicité interactive, marketing direct, relations publiques, art de l'impression et des affiches, publication, publicité intégrée, promotion et activation, design, plateforme mobile et art cinématographique.

Amir Kassaei, directeur de la création chez DDB Worldwide, a commenté en ces termes : « Chez DDB, nous pensons que la seule manière de créer des solutions novatrices pour notre clientèle et ses marques consiste à se situer à la confluence de la créativité, de l'humanité et de la technologie. Cette récompense créative de la part du secteur vient confirmer que notre vision et stratégie sont les bonnes. Je suis extrêmement fier de tous nos bureaux DDB en Europe qui ont contribué à cette réussite et comptent parmi les entreprises les plus innovantes, non seulement sur leurs marchés respectifs, mais également à travers l'Europe. »

DDB a également été désigné Réseau de l'année à l'Eurobest à trois autres reprises lors des quatre dernières années, soit aux éditions 2009, 2010 et 2011.

Eurobest – Le Festival européen de la créativité

Lancé en 1988, Eurobest constitue le plus important concours annuel en Europe qui récompense l'excellence créatrice dans les catégories publicitaires pour le cinéma, la publication, la publicité extérieure, la radio, l'artisanat, la publicité interactive, les médias, le marketing direct, la promotion et l'activation, le design, les relations publiques, la publicité intégrée, les plateformes mobiles, ainsi que le contenu et le divertissement de marque. Depuis 2008, les prix, dont le jury est composé des meilleurs créateurs d'Europe, s'inscrivent dans le cadre d'un festival thématique de deux jours et demi visant à identifier et à aborder des sujets spécifiques pertinents pour le marché européen. Le festival, qui bénéficie de la participation de plus de 1 800 délégués, s'est déjà tenu à Stockholm, Amsterdam, Hambourg et Lisbonne. Eurobest est organisé par Lions Festivals. www.eurobest.com

À propos de DDB
DDB Worldwide (www.ddb.com) est l'un des plus grands réseaux de marketing et de publicité au monde ainsi que l'un des plus primés. En 2012, DDB a été désigné Réseau publicitaire de l'année par Campaign, ainsi qu'Agence de l'année et Agence numérique de l'année par le magazine Strategy. Lors du prestigieux Festival international de la créativité de Cannes 2013, DDB a remporté 93 Lions, soit un record pour le réseau. En outre, DDB a été classé dans le top 3 des réseaux mondiaux de The Gunn Report durant les 12 dernières années. L'agence compte parmi ses clients Volkswagen, McDonald's, Unilever, Mars, Johnson & Johnson et Exxon Mobil, pour n'en citer que quelques-uns.

Fondé en 1949, DDB fait partie d'Omnicom Group (NYSE) et possède plus de 200 bureaux dans plus de 90 pays. Son bureau phare est situé à New York, dans l'État de New York.

À propos de Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (NYSE-OMC) est l'une des principales sociétés spécialisées en marketing et communications d'entreprise au monde. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreux cabinets spécialisés proposent des services de publicité, de planification et d'achat d'espaces stratégiques dans les médias, de marketing numérique et interactif, de commercialisation directe et promotionnelle, de relations publiques et autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays.

Pour obtenir tout complément d'information au sujet d'Omnicom et de ses marques, rendez-vous sur le site www.omnicomgroup.com

Coordonnées :
Melanie Vignon
Téléphone : +44 (0) 20 7258 3979
E-mail : melanie.vignon@ddb.fr

Christie Giera
Téléphone : +1-212-415-2186
E-mail : christie.giera@ddb.com

SOURCE DDB Worldwide



RELATED LINKS
http://www.ddb.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.