De nouveaux cas d'appendicectomie sur le simulateur Lap Mentor™ de Simbionix

CLEVELAND, October 7, 2013 /PRNewswire/ --

L'offre de formation aux compétences dépasse désormais les 200 heures sur simulateur.

La chirurgie laparoscopique devient de plus en plus plébiscitée par rapport aux interventions ouvertes plus classiques, et ce, dans de nombreux domaines médicaux. Étant donné que ces interventions nécessitent une formation spéciale, la société Simbionix s'est fixée comme objectif de proposer aux médecins une formation intensive. L'ajout de ces nouveaux cas avancés au module complet dédié à l'appendicectomie représente la suite logique des efforts menés par Simbionix afin d'enrichir la bibliothèque de modules en pleine expansion mais aussi d'augmenter l'offre d'heures de formation sur le système LAP Mentor™, une offre aujourd'hui estimée à plus de 200 heures.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120502/529202-a )

Le module d'appendicectomie du simulateur LAP Mentor™ propose le programme le plus complet et le plus structuré. Il comprend notamment les éléments clés de l'appendicectomie par laparoscopie et il répond aux différents niveaux de compétence de l'apprenant. Il comprend :

• Des procédures opératoires de base qui se concentrent sur l'acquisition de compétences fondamentales nécessaires dans le cadre d'une appendicectomie.
  • Des techniques opératoires guidées pour acquérir une expérience des différentes approches de l'intervention mais aussi pour savoir utiliser de manière appropriée les instruments chirurgicaux tels que l'agrafeuse, la boucle de ligature et les dispositifs à impulsions.
  • Des procédures complètes et libres afin de répéter l'exercice dans un environnement de réalité virtuelle.

Les nouveaux cas virtuels comprennent des variations anatomiques ; par exemple, au niveau de la position de l'appendice (normale, pré-iléale ou rétro-caecale) mais aussi au niveau de l'état inflammatoire de l'appendice (modéré, gangrené, perforé).

Ran Bronstein, Président de Simbionix, a ajouté : « On a introduit dans le module avancé les technologies Simbionix fondées sur les techniques physiques et graphiques les plus novatrices. Cela a permis de créer un environnement unique, caractérisé par une visualisation plus vraie que nature, une interaction tissu/instrument, une meilleure dissection des tissus ainsi que des effets incroyablement réalistes en matière de liquides inflammatoires et de saignements. Ainsi, on peut proposer l'intégralité de la procédure virtuelle dans des conditions encore plus proches de la réalité ».

Arrêtez-vous au stand Simbionix n° 1341 lors du prochain salon ACS Exhibition à Washington DC du 6 au 10 octobre : vous assisterez à la démonstration pratique des simulateurs LAP Mentor, LAP Mentor Express, GI Mentor et BRONCH Mentor.

À propos de Simbionix USA Corporation :

Simbionix est le principal fournisseur mondial de solutions de simulation et de formation pour les professionnels de la médecine et le secteur des soins médicaux. L'entreprise s'est engagée à fournir des produits de grande qualité afin d'améliorer les performances cliniques et d'optimiser les résultats des procédures.

Rendez-vous sur : http://www.simbionix.com. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Contact Simbionix: Rebecca Levy, Directrice de la communication marketing, rebecca@simbionix.com; +1-216-229-2070 #128

SOURCE Simbionix USA Corporation

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services