2014

De nouvelles donnees demontrent une réduction significative et durable de la pression arterielle grace au systeme de denervation renale Vessix™ de Boston Scientific

PARIS, May 29, 2013 /PRNewswire/ --

Les résultats intermédiaires du programme clinique REDUCE-HTN ont été présentés aujourd'hui à l'EuroPCR

Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a présenté aujourd'hui les résultats intermédiaires du programme clinique REDUCE-HTN, démontrant une réduction significative et durable de la pression artérielle des patients traités par le système de dénervation rénale Vessix™. Les données relatives aux 41 premiers patients inclus dans le programme clinique REDUCE-HTN ont été présentées aujourd'hui à l'occasion du programme scientifique annuel EuroPCR à Paris, par le Dr Joachim Schofer, du Centre Cardiovasculaire Universitaire d'Hambourg.

La dénervation rénale effectuée par le Système Vessix est une intervention mini-invasive pendant laquelle un cathéter à ballonnet est inséré dans le système artériel et positionné dans les artères rénales, qui sont les principaux vaisseaux sanguins arrivant aux reins. Puis le médecin délivre de l'énergie par radiofréquence (RF) à faible puissance pour interrompre les nerfs entourant les artères rénales, dont l'hyperactivité conduit à une hypertension artérielle non contrôlée.

« A travers le monde, des dizaines de milliers de patients présentent une pression artérielle trop élevée et non contrôlée, ce qui les expose à un risque significativement augmenté de développer une diversité de maladies cardiovasculaires, incluant crise cardiaque, AVC ou insuffisance rénale » a déclaré le Pr Horst Sievert, Directeur du Centre Cardiovasculaire de l'hôpital Sankt Katharinen à Frankfort en Allemagne et investigateur principal du programme clinique REDUCE-HTN. « Les résultats intermédiaires de REDUCE-HTN démontrent que la dénervation rénale par le système Vessix offre une réduction significative et durable de la pression artérielle chez les patients atteints d'hypertension artérielle non contrôlée. La plateforme de ballon « over the wire » bien connue du système Vessix, la courte durée de l'intervention et l'approche bipolaire précise constituent une avancée significative dans le traitement de cette pathologie complexe ».

Le programme clinique REDUCE-HTN évalue l'efficacité du système Vessix sur la réduction de la pression artérielle à six mois de suivi en comparaison à la pression artérielle mesurée à l'inclusion, avant le traitement. Les patients inclus dans le programme devaient initialement présenter une pression artérielle systolique d'au moins 160 mm Hg malgré un traitement par au moins trois antihypertenseurs.

Les résultats intermédiaires les plus marquants sont les suivants :

  • le traitement par dénervation rénale bilatérale a été accompli avec succès chez tous les patients
  • en termes de critère principal évalué à 6 mois, les patients montrent une réduction significative de leur pression artérielle systolique, de 27,6 mm Hg (p < 0,0001)
  • il n'a été rapporté aucun événement indésirable lié au dispositif ni aucune complication au niveau des artères rénales traitées
  • l'efficacité à long terme a été démontrée, avec une réduction durable de la pression artérielle systolique de 28,4 mm Hg rapportée chez les patients pour lesquels les données à 12 mois sont disponibles
  • le succès du traitement a été démontré dans diverses anatomies, incluant les artères rénales accessoires
  • une courte durée d'intervention est associée à cette procédure de dénervation rénale

« Nous pensons que le design bien connu du cathéter à ballonnet du système Vessix, son interface utilisateur intuitive et sa technologie bipolaire originale font de ce système le choix idéal pour les médecins », a déclaré Jeff Mirviss, Président de la Division Interventions périphériques de Boston Scientific. « Les données intermédiaires de REDUCE-HTN corroborent le bénéfice à long terme attendu pour le système Vessix en termes de réduction de la pression artérielle et nous sommes particulièrement heureux de proposer cette technologie de pointe aux médecins et à leurs patients ».

Le système Vessix est un système de dénervation rénale hautement perfectionné et très particulier, qui inclut une interface intuitive à bouton-poussoir, une courte durée du traitement (30 secondes) et une approche par ballonnet « over the wire » (OTW) familière à la plupart des spécialistes cardiovasculaires interventionnels. Le système Vessix a obtenu le marquage CE et l'approbation de la TGA australienne et est d'ores et déjà disponible à la vente en Europe, au Moyen-Orient, en Australie, en Nouvelle Zélande et dans certains pays d'Asie. Le système Vessix n'est pas approuvé aux États-Unis, où il n'est pas disponible à la vente.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse multimédia, qui contient des vidéos, des informations et des images, en suivant le lien : http://www.epresspack.net/boston-scientific-at-europcr-2013/news/vessix

A propos de Boston Scientific

Boston Scientific s'engage chaque jour à transformer les vies des patients du monde entier en mettant à disposition des technologies innovantes qui permettent d'améliorer leur état de santé.

En tant que leader depuis plus de 30 ans dans le domaine des technologies médicales, nous faisons progresser la science en offrant une gamme étendue de solutions hautement performantes destinées à répondre à des besoins des patients non encore satisfaits et à minimiser les coûts pour les systèmes de santé. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.bostonscientific.com ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

SOURCE Boston Scientific




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.